Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour booster un Laney... SD1 vs Bad Monkey vs models < 70

Forum Laney
Forums
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Pott
    le 26 Aug 05, 18:54
Ben voila, j'ai un Laney AOR 30 watts combo, et la distortion dessus est assez fuzzy au niveau des basses. J'aimerai bien un peut plus de gain aussi. Il me faudrait une bonne pedale bon marche pour la booster et me permetre de regler less basses. J'ai pense donc a une Boss SD1 ou une Digitech Bad Monkey. 55 et 45 euros respectivement en magazins. Il me fraudrait plus de gain, tout en gardant le son original de l'ampli en gros.
D'autres suggestions pour une pedale dessus de 70 euros?
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Pott
    le 26 Aug 05, 22:11
Bump
finyan
  • #3
  • Publié par
    finyan
    le 26 Aug 05, 23:55
Pott a écrit :
Il me fraudrait plus de gain, tout en gardant le son original de l'ampli en gros.
D'autres suggestions pour une pedale dessus de 70 euros?


Si j'ai bien conmpris ton probleme, peut être que du coté des clean boost tu pourrais trouver ton bonheur... Il s'agit de pédale qui te boost le signal de ta guitare sans changer le son (un peu comme si tu avais un bouton de volume sur ta guitare qui allait jusqu'à 11 ou 12...)
Il y en a pas mal, le MXR Micro Amp est pas mal, la Catalinbread SuperChiliPicoso est fabuleuse mais change légèrement le grain (pour le mieux à mon goût), sinon il y a le Ego Boost de chez smart people factory qui est excellent et qui incorpore un bouton de tonalité qui est deconnectable pour une vrai transparence ( à la limite c'est celui que je te conseillerai, ultra-efficace...)
Par contre je connais pas cet ampli (pardon) c'est un ampli à lampe? (les clean boost sonnent encore mieux sur les amplis à lampe...)
Pott
  • Pott
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Pott
    le 27 Aug 05, 01:04
C'est un tout lampe, genre JCM800 avec plus de gain, et honetement, meilleur et le clean boost marche je sais, mais tous sont trop chers. Utiliser une OD sans gain, mais au niveau de sorti eleve revient quasiment a la meme chose J'ai un copain qui a un Microamp et il le joue sur un JCM800 et je n'aime vraiment pas en plus. Mais je vais m'en construite une, ca parait facile pour une premiere pedale. Merci!
Y.Tim.C
Up..

J'ai envi de booster mon LC15R

Je pense qu'un clean boost sera insuffisant... On m'a conseille d'utiliser une Bad Monkey/SD-1/TS pour booster mais je ne sais pas trop quoi chosir.

J'ai une question aussi un peu generale: est-ce qu'on peut apres avoir mis un boost de type clean, le booster avec une TS ou semblable? ou le son sera pourri?
bonjour :)
el Cirujano
pour le clean boost, un Electro-Harmonix LPB1 c'est 30 ou 40 € et c'est de la bombe

Sinon, tu peux très bien mettre un clean boost devant une OD Et entre la SD-1, une TS et la Bad Monkey, je prends la Boss ou la Digitech (moins chère et moins blues). Mais rassure-toi, un clean boost c'est 20dB de gain, et ça envoie GRAVE. Au pire si tu trouves que c'est pas assez, t'en mets deux (40dB) Si c'est pas encore assez, faut acheter une Uber Metal ou une Metal Muff

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Doc Plus
Citation:
pour le clean boost, un Electro-Harmonix LPB1 c'est 30 ou 40 € et c'est de la bombe

mais c'est pas vraiment un clean boost.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
el Cirujano
Mais c'est de la bombe quand même

Peut-être que c'est pas un vrai clean boost (enfin pour l'avoir déjà entendu, je suis pas convaincu de la bosse dans les médiums...) mais c'est une tuerie (de ce que j'en ai entendu... NB : j'étais affalé sur la tête d'ampli qui était boostée au LPB1 )

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare et Laney...