Pour "marshalliser" un Classic 30 : English muff'n

Forum Electro Harmonix
gandalf147
Hello ,

Je cherche une saturation marshallienne proche de
Jeff Beck , Eric Johnson mais aussi Van Halen , Maiden
(rock 80s et hard 80s en résumé).

L'ampli : Classic 30 , le canal drive est bien mais trop bluesy pour ce que je veux en faire. Le canal clair me va très bien (surtout depuis les Sovtek triées et le Vintage 30 )

Les guitares : cf signature

J'ai passé bcp de temps sur ce forum et sur d'autres , j'ai essayé l'English Muff'n => grain fabuleux mais finalement a-t-elle assez de gain pour ce que je veux en faire ???

La RAT : jamais essayée ... j'ai lu qu'elle "fuzzait" un peu (j'ai horreur des fuzz ! trop typé 70s :-( )

Qu'en pensez-vous , svp ?
gandalf147
svp ?
Personne n'a de RAT ou d'nglish Muff'n sur un C30 ???
erratom
j'ai essayé la RAT sur un DELTA BLUES, c'est pas vraiment fuzz voir pas du tout, c'est un excellent gros overdrive mais on peut pas dire que çà soit très proche du son Marshmall, la RAT ayant un son plutôt typé.
Par ailleurs le son de la RAT sur le PEAVEY à lampes se mélange mieux avec un Marshmall que la saturation d'ampli.

c'est le modèle DIRTY RAT qui a un son fuzz, et la TURBO RAT légérement.
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
gandalf147
Citation:
Par ailleurs le son de la RAT sur le PEAVEY à lampes se mélange mieux avec un Marshmall que la saturation d'ampli.


Pardon ? J'ai pas bien compris là ...
désolé
erratom
avec la RAT t'aurai un son moins bluesy qu'avec ta saturation d'ampli çà c'est une première chose.

deuxio, la RAT n'est pas fuzz (contrairement à d'autre modèle de la meme gamme)

troisio la RAT est une put*** de saturation (je pense que çà peut coller à ton style)

quatrio : saturation d'ampli PEAVEY + saturation d'ampli MARSHMALL se mélange moins bien ensemble que RAT sur PEAVEY + saturation MARSHMALL
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
gandalf147
dans la cas d'un groupe avec 2 guitares (mix ?) , tu veux dire ?
erratom
oui voilà, excuse moi c'est vrai qu'en me relisant c'est pas très clair ce que je dis lol
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
erratom
après pour la Muff'n je ne connais pas désolé
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________
graiguecullen
barney42 a écrit :
j'ai acquéris une Carl Martin Plexi Tone, et pour le grain british elle est top Et niveau gain y'a largement de quoi faire !!! (du crunch type zztop jusqu'a heavey metal)


je connaissais pas cette marque, apparemment c'est fait pour ce que tu cherches

va voir là : http://www.harmony-central.com(...).html

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...