Pour une petite démo ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Antoine C.
Au fait félicitations pour votre site, c'est bien foutu!
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
miaoulechat
non mais t'as pas compris ce que j'ai dis!
les 2 jouent ensemble, mais on enregistre seulement la batterie, et ensuite le bassiste joue sur la piste batterie sans tenir compte du click, ce qui est même mieux parce que comme ça le bassiste n'a qu'à se caler sur la batterie, et pas se faire chier avec le click.

c'est ce que j'ai tjrs fait en studio effectivement

merci pour le compliment du site
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
les 2 jouent ensemble, mais on enregistre seulement la batterie, et ensuite le bassiste joue sur la piste batterie sans tenir compte du click, ce qui est même mieux parce que comme ça le bassiste n'a qu'à se caler sur la batterie, et pas se faire chier avec le click.

c'est bien compliqué tout ça...ecoute notre démo sur notre site et essayes de deviner comment on s'y est pris...tu verra...parfois les solutions les plus simples aboutissent a un resultat plus que convenable...
Antoine C.
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :

c'est bien compliqué tout ça...ecoute notre démo sur notre site et essayes de deviner comment on s'y est pris...tu verra...parfois les solutions les plus simples aboutissent a un resultat plus que convenable...

Je suis pas allé écouter, mais j'immagine ce que tu veux dire. Pour une démo effectivement une enregistrement "live" peut suffire si les mecs savent jouer
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
nikoguitars
Nubilalis a écrit :
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :

Je suis pas allé écouter, mais j'immagine ce que tu veux dire. Pour une démo effectivement une enregistrement "live" peut suffire si les mecs savent jouer

ABSOLUMENT.....................
miaoulechat
ça n'a rien de compliqué Niko
mais si les mecs ne savent pas jouer, que ce soit en live ou piste par piste, ça sera la même chose, ça rendra pas.
en revanche si les mecs savent jouer, en piste / piste, la ça va prendre une autre dimension!

perso j'ai tjrs fais comme ça et ça marche bien
mais chacun son truc et je doute pas que pour uen démo effectivement on puisse peut etre prendre ça en direct
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
ça n'a rien de compliqué Niko
mais si les mecs ne savent pas jouer, que ce soit en live ou piste par piste, ça sera la même chose, ça rendra pas.
en revanche si les mecs savent jouer, en piste / piste, la ça va prendre une autre dimension!

perso j'ai tjrs fais comme ça et ça marche bien
mais chacun son truc et je doute pas que pour uen démo effectivement on puisse peut etre prendre ça en direct

je suis eniterement d'accord avec toi...ce que je veux dire c'est que seul le resultat compte...ecoute notre demo et tu verra...ensuite essaye de trouver comment on a fait....(piste/piste, live, etc...)....
miaoulechat
je suis en train d'écouter
le son est vraiment propre
et j'imagine que si tu es un fervant défenseur du live pour la démo, cette démo est enregistrée en live

et bien je dis chapeau, c'est vraiment pas mal.
Mais!
Vous etes passés par une table de mixage ou quelque chose comme ça?
IL faut savoir aussi que le metal est quand même bien plus dur à mixer que le rock mais le résultat est effectivement très chouette!

(peut etre un peu trop de basse et on entends pas le kick mais je chipote)
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
et j'imagine que si tu es un fervant défenseur du live pour la démo, cette démo est enregistrée en live

Mais!
IL faut savoir aussi que le metal est quand même bien plus dur à mixer que le rock mais le résultat est effectivement très chouette!

bien vu l'artiste, l'enregistrement a eut leiu dans un studio pro (l'adresse est dans la rubrique lien de notre site) , donc avec table, amplis et tout l'toutim professionnel, et le mix s'est fait sur cubase sur mac par un inge son pro...
pour la prise de son, c'est a 75 % live..j'm'explique, on a joué tous les instrus live (la batterie en cabine mais live aussi), mais sans le chant...
le chant et les choeurs ont été enregistrés a part (en cabine biensur) et rajoutés au mix....
le son est retravaillé ensuite au mix par l'ingé son : ajout de compression sur les guitares et la basse ,travail sur la panoramique, etc...
voilà...et tout ça sans passer par du piste a piste qui, demande tout de meme une certaine habitude du travail en studio et une propreté du jeu en groupe a toute épreuve...
Antoine C.
miaoulechat a écrit :

Mais!

Finalement je suis allé écouter un peu

Je crois qu'il y a eu quelques micros disposé ça et là dans la pièce pour le repiquage des instruments, et je pencherais pour un enregistrement en direct sur la table avec un MD par exemple.

Le tout peut-être retravaillé un peu pour "nettoyer" un peu le son, mais pas démesurément.

ça ressemble à du repiquage direct de gars qui savent ce qu'il y a à faire pour avoir un son équilibré
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Bon visiblement c'est pas exactement ça

Mais proche de ce que je disais quand même
Eric Clapton, 2007.
miaoulechat
oui voila vous avez enregistré sur multipiste
ça revient au même que le piste par piste
sauf que vous avez tous enregistré en même temps
mais au final le résultat est le même puisque vous avez pu retravaillé chaque piste indépendament des autres
mais pour disposer d'un tel matos il faut aller en studio
pour notre démo on disposai d'un SM58, d'un SM57, d'une carte son d'entrée de gamme,
et de 2 overhead prêtés juste pour la batterie.
Antoine C.
miaoulechat a écrit :
mais au final le résultat est le même puisque vous avez pu retravaillé chaque piste indépendament des autres
pour notre démo on disposai d'un SM58, d'un SM57, d'une carte son d'entrée de gamme,

éh oui

A voir le prix
Eric Clapton, 2007.
nikoguitars
Nubilalis a écrit :
miaoulechat a écrit :

éh oui

A voir le prix

300 euros les 5 titres (comprenant la journée, avec l'ingé pour placé les micros, les reglages sons, la prise de son, le mix final, et le master)
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
c'est pas cher du tout!

c'est ce que je me tue à dire...faut chercher...plutot que de faire un truc pourrave...on a attendu et mis un peu de coté....on est 5 donc 300/5=60 euros chacun....ca vaut l'coup d'attendre plutot que d'etre pressé et de bacler....par contre une fois en studio faut savoir etre efficace...une journée ça passe vite donc faut déjà savoir jouer quand meme en arrviant au studio...
parce que si tu te pointes et que tu jouesde la merde , t'aura beau avoir Phil Spector aux commandes ...ca donnera de la merde....

En ce moment sur effet guitare...