miaoulechat a écrit :
je suis en train d'écouter
le son est vraiment propre
et j'imagine que si tu es un fervant défenseur du live pour la démo, cette démo est enregistrée en live
et bien je dis chapeau, c'est vraiment pas mal.
Mais!
Vous etes passés par une table de mixage ou quelque chose comme ça?
IL faut savoir aussi que le metal est quand même bien plus dur à mixer que le rock mais le résultat est effectivement très chouette!
(peut etre un peu trop de basse et on entends pas le kick mais je chipote
)
bien vu l'artiste, l'enregistrement a eut leiu dans un studio pro (l'adresse est dans la rubrique lien de notre site) , donc avec table, amplis et tout l'toutim professionnel, et le mix s'est fait sur cubase sur mac par un inge son pro...
pour la prise de son, c'est a 75 % live..j'm'explique, on a joué tous les instrus live (la batterie en cabine mais live aussi), mais sans le chant...
le chant et les choeurs ont été enregistrés a part (en cabine biensur) et rajoutés au mix....
le son est retravaillé ensuite au mix par l'ingé son : ajout de compression sur les guitares et la basse ,travail sur la panoramique, etc...
voilà...et tout ça sans passer par du piste a piste qui, demande tout de meme une certaine habitude du travail en studio et une propreté du jeu en groupe a toute épreuve...