Pour une petite démo ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
nikoguitars
miaoulechat a écrit :
c'est pas cher du tout!

c'est ce que je me tue à dire...faut chercher...plutot que de faire un truc pourrave...on a attendu et mis un peu de coté....on est 5 donc 300/5=60 euros chacun....ca vaut l'coup d'attendre plutot que d'etre pressé et de bacler....par contre une fois en studio faut savoir etre efficace...une journée ça passe vite donc faut déjà savoir jouer quand meme en arrviant au studio...
parce que si tu te pointes et que tu jouesde la merde , t'aura beau avoir Phil Spector aux commandes ...ca donnera de la merde....
Antoine C.
niko45 a écrit :
miaoulechat a écrit :
c'est pas cher du tout!

c'est ce que je me tue à dire...faut chercher...plutot que de faire un truc pourrave...on a attendu et mis un peu de coté....on est 5 donc 300/5=60 euros chacun....ca vaut l'coup d'attendre plutot que d'etre pressé et de bacler....par contre une fois en studio faut savoir etre efficace...une journée ça passe vite donc faut déjà savoir jouer quand meme en arrviant au studio...
parce que si tu te pointes et que tu jouesde la merde , t'aura beau avoir Phil Spector aux commandes ...ca donnera de la merde....

C'est vrai que 60 euros/tête ça va.

faut pas te louper, où plus fréquement je pense, t'apercevoir après enregistrement que tu pourrais faire beaucoup mieux que le résultat, mais avec un peu plus de temps...

"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
nikoguitars
ouais mais si t'es un minimum pointilleux, quand tu réecoute tu te dis toujours : " 'tain, j'aurai pu faire meiux"
mais bon...le resultat globalement nous plait , alors....
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
niko45 a écrit :
ouais mais si t'es un minimum pointilleux, quand tu réecoute tu te dis toujours : " 'tain, j'aurai pu faire meiux"

oui vraiment bien la prise de son... le rendu du chant est impeccable... un peu fort dans le mix à mes oreilles mais c'est tout bon...euh....elles sont ou les compos ?
Antoine C.
niko45 a écrit :

Notre ingé sur notre album, il me disait toujours à propos des solos guitares par exemple que les mecs voulait toujours recommencer en pensant "Rhâ celui-là y'a la p'tite note là j'aurais dû la jouer comme ça ou comme ça.."

En gros tu ressort toujours du studio en te disant que t'aurais pu faire mieux
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
DewRPlane
djouby a écrit :
pirator a écrit :
sinon pour le minidisc j'attend les mp3

voici les MP3 !

sinon pour répondre à nmpplayer, j'ai enregistré énormément avec la carte son intégré (lAC97) sans avoir aucune latence sur un paquet de pistes (en pistes à pistes) après cela peut aussi venir de la config....

pour les MP3 c'est enregistré brut sans rechercher un positionnement particulier du micro, il fut posé au milieu de la salle de répète.... le tout branché sur le minidisc et ensuité déverssé dans le PC sans ajustation juste la transformation en MP3 donc c'est brut...

http://perso.wanadoo.fr/djouby(...)t.mp3

http://perso.wanadoo.fr/djouby(...)o.mp3

http://perso.wanadoo.fr/djouby(...)c.mp3

et celui ci en pistes à pistes avec la carte son intégrée... pas de latence

Le dernier mp3 là, aussi fait avec ton micro stereo? Le son est vraiment bon! Mais pour la batterie, vous avez utilisé que ce micro? Ou alors ça a completement rien a voir? Carte son integrée celle que t'as dans ton pc a l'achat?

Désolé pour toutes les questions je suis vraiment interessé par cette methode, parce que meme les prises en repete tous ensemble rendent bien, et l'avantage c'est qu'on a pas besoin de pc sur le moment!
djouby
les 4 premiers samples viennent du minidisc avec un micro "stereo" enregistrés lors d'une repète donc la, la carte son il n'y en a pas.
pour le dernier sample c'est en fait enregistré micro (BF 509) devant le baffle, direct carte son interne (l'AC97) et la batterie sur ce sample et bien c'est justement un sample de batterie tout fait...
DewRPlane
djouby a écrit :
les 4 premiers samples viennent du minidisc avec un micro "stereo" enregistrés lors d'une repète donc la, la carte son il n'y en a pas.
pour le dernier sample c'est en fait enregistré micro (BF 509) devant le baffle, direct carte son interne (l'AC97) et la batterie sur ce sample et bien c'est justement un sample de batterie tout fait...

oki oki donc je me suis fait berné comme un trou du cul

Merci bien de ta reponse! =)
nikoguitars
djouby a écrit :
niko45 a écrit :

oui vraiment bien la prise de son... le rendu du chant est impeccable... un peu fort dans le mix à mes oreilles mais c'est tout bon...euh....elles sont ou les compos ?

....on est un groupe de reprises caf' conc'.....
DewRPlane
niko45 a écrit :
djouby a écrit :
niko45 a écrit :

Comment t'as fait pour zapper la page d'accueil?
djouby
dommage car avec ce potentiel des compos auraient une place de choix !
nikoguitars
SweY a écrit :
niko45 a écrit :
djouby a écrit :
niko45 a écrit :

comment ça zapper la page d'acceuil?
djouby
SweY a écrit :
niko45 a écrit :
djouby a écrit :
niko45 a écrit :

j'ai mes sources !
non j'ai pas fais gaffe

PS : pour le fait que ce sont des reprises Niko....
djouby
pour le fait que ce sont des reprises !!!

En ce moment sur effet guitare...