pbois a écrit :
nmpplayer a écrit :
Et puis 100€ ya des home studistes sympas qui font le job à ce prix
( avec en prime création de samples de batterie
)
C'est sur que faire appel a des professionels permet d avoir un tres bon resultat.
Mais dans le cas de Pirator ca n'a pas lieu d'etre. A priori le groupe ne fait que commencer et les musiciens cherchent le meilleur moyen de s 'enregistrer à moindre cout. Se payer une journée de studio ou les service de quelqu un qui s'y connait c est bien quand tout est en place, ici c'est different.
Je leur conseillerai plutot de commencer par essayer de faire une petite maquette avec le materiel qu'ils ont, histoire de voir comment ca marche. Chercher par eux meme à avoir le meilleur son possible leur sera bien plus profitable.
De toute façon apparament c'est pas pour tout de suite tout de suite que Pirator veut faire sa démo
Et puis pour le prix cadeau que je lui fais ( car ya pas énormement de boulot ) tu pourras pas rêver mieux
Pour info, je suis peut etre sur un gros coup quant à la prod' d'albums d'un des membres du forum ( que je salue si il lit ce message
), et franchement c'est pas les mêmes barêmes de prix si je devais m'aligner sur des studios dits "pros" ( faut compter bien 5-600€ pour avoir quelque chose de "potable"
).
Moi je le fais vraiment pour le plaisir car en fin de compte, la zik qui sort de tes belles enceintes, c'est le son que le mec derrière les feux des projecteurs aura bien voulu donner
Quand je vois les prix établis par des "camarades", j'en ai la nausée
M'enfin moi je dis ça je dis rien, mais il est vrai que l'enregistrement en studio c'est quand meme top
Concernant la mise en place des zikos eux memes, je dirais que le fait de ne pas enregistrer du piste par piste te permet justement un rendu final meilleur, quelque soit le niveau des zikos
..:: Pas de signature :P ::..