Pour une petite démo ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
pbois a écrit :
Moi j'aimerai bien ecouter ce que ca donne les enregistrements de nmpplayer pour se rendre compte de ce que ca donne.

Bah je sais pas pour mon son, mais en tout cas là ça donne une phrase un peu répétitive

Bon en tout cas on s'est arrangé avec pirator

Quant à Manu, si tu es interessé par un enregistrement, alors je posterais un court extrait à l'occaz

ou sinon faudrait courrir dans les bacs pour acheter l'album d'OVER-DreaM ( pour info c'est un projet solo que j'ai crée pour assouvir mes idées les plus étranges ... étant tout seul et bien je fais tout, guitare, basse, batterie, samples et mixage; pour le chant je suis accompagné :G2: :C2: :Band2: )
..:: Pas de signature :P ::..
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
nmpplayer a écrit :
pbois a écrit :
Moi j'aimerai bien ecouter ce que ca donne les enregistrements de nmpplayer pour se rendre compte de ce que ca donne.

Bah je sais pas pour mon son, mais en tout cas là ça donne une phrase un peu répétitive

Oui voila ce qui arrive quand on ne se relit pas .
Sinon ca m'interesse toujours d ecouter un petit extrait. Pas tant de mystere nmpplayer c'est pas un sample de 30sec qui va devoiler tout l'album.
Drawmer
pbois a écrit :
nmpplayer a écrit :
pbois a écrit :

Oui voila ce qui arrive quand on ne se relit pas .
Sinon ca m'interesse toujours d ecouter un petit extrait. Pas tant de mystere nmpplayer c'est pas un sample de 30sec qui va devoiler tout l'album.

J'aimerais bien changer mon pseudo pour OVER-DreaM ( bah oui c'est le nom de mon projet solo ça serait mieux quand meme ... ) mais bon on va plus me reconnaitre ...

Concernant l'extrait j'en posterais un ici même sitôt que j'aurais le moral pour rétirer juste un extrait d'une chanson
pirator
chouette en tout cas le son du minidisc ! combien ca coute un md ?
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Drawmer
pbois a écrit :
pirator a écrit :
chouette en tout cas le son du minidisc ! combien ca coute un md ?

une centaine d'euros :

http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=0

Je me permet quand meme de dire que ça sonne très "live"

Pour une démo un poil plus sérieuse, c'est pas l'idéal on est d'accord

Et puis 100€ ya des home studistes sympas qui font le job à ce prix ( avec en prime création de samples de batterie )
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
nmpplayer a écrit :

Et puis 100€ ya des home studistes sympas qui font le job à ce prix ( avec en prime création de samples de batterie )

C'est sur que faire appel a des professionels permet d avoir un tres bon resultat.
Mais dans le cas de Pirator ca n'a pas lieu d'etre. A priori le groupe ne fait que commencer et les musiciens cherchent le meilleur moyen de s 'enregistrer à moindre cout. Se payer une journée de studio ou les service de quelqu un qui s'y connait c est bien quand tout est en place, ici c'est different.
Je leur conseillerai plutot de commencer par essayer de faire une petite maquette avec le materiel qu'ils ont, histoire de voir comment ca marche. Chercher par eux meme à avoir le meilleur son possible leur sera bien plus profitable.
pirator
vi lol non mais ca cest pour ma culture personelle ^^
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
nmpplayer a écrit :

tiens justement tu n'aurais pas envie de créer un topic la dessus ?
perso je trouverais cela très intéréssant !
je crois que l'on est beaucoup à ramer un peu sur le sujet....
Drawmer
djouby a écrit :
nmpplayer a écrit :

tiens justement tu n'aurais pas envie de créer un topic la dessus ?
perso je trouverais cela très intéréssant !
je crois que l'on est beaucoup à ramer un peu sur le sujet....

un topic sur la création de samples ? Ouai pourquoi pas!
Mais j'utilise des programmes un poil "haut de gamme", si personne n'a la même config' ça va etre chaud c'est le problème ... Car moi je connais que ce que j'ai, c'est à dire Cubase SX et pour la batterie DKFH...

Mais c'est une bonne idée, je m'y attacherais sitôt que j'aurai un peu de temps pour rédiger un long article
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Ce n'est pas de la création de samples, mais de l'utilisation de samples dont tu veux parler .
Drawmer
pbois a écrit :
nmpplayer a écrit :

C'est sur que faire appel a des professionels permet d avoir un tres bon resultat.
Mais dans le cas de Pirator ca n'a pas lieu d'etre. A priori le groupe ne fait que commencer et les musiciens cherchent le meilleur moyen de s 'enregistrer à moindre cout. Se payer une journée de studio ou les service de quelqu un qui s'y connait c est bien quand tout est en place, ici c'est different.
Je leur conseillerai plutot de commencer par essayer de faire une petite maquette avec le materiel qu'ils ont, histoire de voir comment ca marche. Chercher par eux meme à avoir le meilleur son possible leur sera bien plus profitable.

De toute façon apparament c'est pas pour tout de suite tout de suite que Pirator veut faire sa démo

Et puis pour le prix cadeau que je lui fais ( car ya pas énormement de boulot ) tu pourras pas rêver mieux

Pour info, je suis peut etre sur un gros coup quant à la prod' d'albums d'un des membres du forum ( que je salue si il lit ce message ), et franchement c'est pas les mêmes barêmes de prix si je devais m'aligner sur des studios dits "pros" ( faut compter bien 5-600€ pour avoir quelque chose de "potable" ).

Moi je le fais vraiment pour le plaisir car en fin de compte, la zik qui sort de tes belles enceintes, c'est le son que le mec derrière les feux des projecteurs aura bien voulu donner

Quand je vois les prix établis par des "camarades", j'en ai la nausée M'enfin moi je dis ça je dis rien, mais il est vrai que l'enregistrement en studio c'est quand meme top

Concernant la mise en place des zikos eux memes, je dirais que le fait de ne pas enregistrer du piste par piste te permet justement un rendu final meilleur, quelque soit le niveau des zikos
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Concernant la mise en place des zikos eux memes, je dirais que le fait de ne pas enregistrer du piste par piste te permet justement un rendu final meilleur, quelque soit le niveau des zikos

Hum, pour faire une prise live bonne, faut être très, très, très bon (suivant le style aussi)... et avoir le matos en question (cabine séparée pour la batterie etc...).
Grattouz
heureusement que ya encore des gars comme nmplayer
Drawmer
Manu a écrit :
nmpplayer a écrit :

Hum, pour faire une prise live bonne, faut être très, très, très bon (suivant le style aussi)... et avoir le matos en question (cabine séparée pour la batterie etc...).

Ouai entièrement ok mais là on parle de studio, pas de prise concert ( en concert moi je met un point d'honneur quant au placement des micros, car selon les salles, tu peux avoir une bien drole de surprise: le son du public au lieu des zikos )
Drawmer
Grattouz a écrit :
heureusement que ya encore des gars comme nmplayer

Merci mec

Si jamais tu veux un enregistrement, n'hésite pas à me MP, on s'arrangera

En ce moment sur effet guitare...