Pour une petite démo ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
Drawmer
Grattouz a écrit :
heureusement que ya encore des gars comme nmplayer

Merci mec

Si jamais tu veux un enregistrement, n'hésite pas à me MP, on s'arrangera
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Manu a écrit :
nmpplayer a écrit :
Concernant la mise en place des zikos eux memes, je dirais que le fait de ne pas enregistrer du piste par piste te permet justement un rendu final meilleur, quelque soit le niveau des zikos

Hum, pour faire une prise live bonne, faut être très, très, très bon (suivant le style aussi)... et avoir le matos en question (cabine séparée pour la batterie etc...).

Ouai entièrement ok mais là on parle de studio, pas de prise concert ( en concert moi je met un point d'honneur quant au placement des micros, car selon les salles, tu peux avoir une bien drole de surprise: le son du public au lieu des zikos )

Je parle d'une prise studio faite dans les conditions du live puisque tu parles du fait que le piste à piste ne rend pas un résultat meilleur.

Je réitère donc : si tu veux faire quelque chose de propre sans piste à piste, il faut que les musicos aient un gros, gros niveau et que tu puisses avoir le matériel en question pour réaliser cette prise dans de bonnes conditions.
Grattouz
pas de pb ;-)
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
Sans indiscrétions, tu utilises quoi comme matos hardware?
Drawmer
Manu a écrit :
nmpplayer a écrit :
Manu a écrit :
nmpplayer a écrit :
Concernant la mise en place des zikos eux memes, je dirais que le fait de ne pas enregistrer du piste par piste te permet justement un rendu final meilleur, quelque soit le niveau des zikos

Hum, pour faire une prise live bonne, faut être très, très, très bon (suivant le style aussi)... et avoir le matos en question (cabine séparée pour la batterie etc...).

Ouai entièrement ok mais là on parle de studio, pas de prise concert ( en concert moi je met un point d'honneur quant au placement des micros, car selon les salles, tu peux avoir une bien drole de surprise: le son du public au lieu des zikos )

Je parle d'une prise studio faite dans les conditions du live puisque tu parles du fait que le piste à piste ne rend pas un résultat meilleur.

Je réitère donc : si tu veux faire quelque chose de propre sans piste à piste, il faut que les musicos aient un gros, gros niveau et que tu puisses avoir le matériel en question pour réaliser cette prise dans de bonnes conditions.

Je suis quand même pas super d'accord mais bon chacun ses méthodes de travail

Citation:
pas de pb

pirator
moi ? ibanez sa260fm > boss md2 > digitech rp80 > vieil ampli a lape FBT
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Manu a écrit :
nmpplayer a écrit :
Manu a écrit :
nmpplayer a écrit :

Je suis quand même pas super d'accord mais bon chacun ses méthodes de travail

Parlons en . Pourquoi estimes tu que le piste à piste n'est pas apte à rendre un meilleur résultat qu'une prise studio dans les conditions du live... sachant que les mecs capables d'enregistrer en studio dans les conditions du live auront un niveau pro et n'iront, à priori, pas te demander d'enregistrer pour eux? (sous entendu, qui as tu trouvé à enregistrer dans ce genre de conditions?).
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
pirator a écrit :
moi ? ibanez sa260fm > boss md2 > digitech rp80 > vieil ampli a lape FBT

Non, désolé, la question était adressée à nmpplayer (j'aurais dû préciser) .
Drawmer
Manu je pense que tu te focalise trop sur du professionnel

pour les petits groupes qui veulent délirer comme ça, le piste par piste c'est pas super ...
une prise en condition live permet en général ( je dis bien en général, et en fonction de mes expériences ) aux zikos d'être bien plus à l'aise, car après c'est à l'ingé son de bosser

Enfin bon voila je sais pas comment tu bosse, chacun a ses préférences et ses "ptits trucs"

Je sais pas si tu connais le groupe BIG 5.1, mais ils enregistrent en condition live et ça donne pas mal

Sur ce ...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
J'attends 2 choses si possible pour situer ce que tu proposes :

-quel hardware utilises tu (bis :mrgreen?

-des démos de groupes que tu as enregistrés?

Ce qui me surprend juste, c'est le fait que tu enregistres dans les conditions live sans le matos approprié (je suppose que tu n'as pas de cabine pour la batterie?). D'où les démos pour voir le rendu (que ce soit du son ou du jeu des musicos et si ça rend mieux qu'un ou 2 micros bien placés + MD) .

Que de questions n'est-ce pas?

Si tu te situes à un niveau amateur, pas de soucis, j'avais mal compris (mais j'aimerai stp les réponses au 2 questions posées ci dessus).

Mais je maintiens que le piste à piste, pour du propre, c'est mieux (sauf pour ceux qui sont capables de jouer "live" en studio). Si comme tu dis, c'est pour délirer, alors, allons y , studio conditions live.
Drawmer
Ne sous estime pas le travail des autres c'est le seul petit conseil que je peux te donner ...

A bonne entendeur ...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Ne sous estime pas le travail des autres c'est le seul petit conseil que je peux te donner ...

A bonne entendeur ...

Pourquoi ne réponds tu pas à mes questions?

Je ne sous estime pas ton travail (j'aurai du mal, je n'ai rien écouté de toi), je me pose des questions. Et pour conforter ton travail, pourquoi ne proposes-tu pas une démo?... c'est toujours à ce moment là que le bas blesse (hop, comme Gérard Majax... il n'y a plus personne).

Dis moi ce qui t'as fâché dans mes propos sinon? (encore ce petit smiley qui représente bien mon sentiment)

C'est à prendre comme une demande d'informations sur une façon de travailler et les résultats qui en découlent.
OptimuS
Faut aller à St Etienne pour écouter !
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Drawmer
Bon puisque t'es si "humble" et "envieux" files moi un lien pour poster la song en collaboration avec BIG 5.1
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Bon puisque t'es si "humble" et "envieux"

T'as un soucis ou quoi? faut vraiment que tu m'expliques ton problème ???. Envieux de qui?
Citation:
files moi un lien pour poster la song en collaboration avec BIG 5.1

Je t'ai filé un lien page 4 en bas.

Je pense que je vais prendre tes futurs posts avec de grandes pincettes (niveau crédibilité et susceptibilité) .

Vive la discussion .
pirator
on séloigne un peu la ca part en couille (comme dhab menfin bon)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »

En ce moment sur effet guitare...