Pour une petite démo ....

pirator
  • Publié par
    pirator
    le
Bonjour ! Voila avec mon groupe (mix hardcore/black/death metal) on voudrait enregistrer une petite demo 5 titres, j'ai donc pensé a l'équipement suivant :

-en carte son, puisque mon pc est un portable, une M AUDIO FAST TRACK USB

-en micro, shure sm57

-logiciel : audacity

Je voudrais vos avis sur cette config, sachant qu'il faut reprendre :

2grattes
1basse
3voix
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
on la déjà une behringer avec preamp intégré
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Je ne connais pas tres bien cette carte son, mais a priori il n'y a que 2 entrées (une jack et une XLR) donc tu sera surement limité a 2 pistes simultanées pour ton enregistrement .
Ca va tres bien pour enregistrer guitare basse et voix, mais pour la batterie c est limite (enfin a priori il n'y a pas de batterie dans ton groupe).
Donc il faudra que vous jouiez chacun votre tour pour avoir une piste par instrument et faire quelques chose de propre.
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
c bien ce quon conte fair, du piste par piste ! hé non pa de batterie on se demmerde avec des pistes guitar pro c pa le top mais bon :'(
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
pirator a écrit :
c bien ce quon conte fair, du piste par piste ! hé non pa de batterie on se demmerde avec des pistes guitar pro c pa le top mais bon :'(

Tu peux arriver à quelque chose de pas mal avec ce materiel, ensuite un deuxieme micro sera assez utile pour les prises de son de guitare.
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
AAAAAh non !!! Pas de piste par piste mon ami !!

Tu vas avoir un résultat TRèèèèèèèèS bof !!!!! Et encore c'est un euphémisme ...

Vises plutot du coté de cartes son qui te permettent d'enregistrer plusieurs pistes à la fois

tu as quel budget ?
..:: Pas de signature :P ::..
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
audacity c'est un peu limite au niveau possibilités
pirator
  • Publié par
    pirator
    le
100€ pr la carte son
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
une salle de repet avec le batteur et un minidisc !
y'a pas plus simple et rapide !
pirator
on voudré notre ropre matos ! et au fait, les professionelles enregistrent piste par piste !
nikoguitars
du piste a piste , pour des non pros....sans matos de pros (c'est à dire sans clic, sans prises témoins, etc...)....autant dire que ça ne peut rien donner....
autant s'enregistrer en prise live pour débuter....
et puis si vous voulez quelque chose d'un peu crédible....par pitié...enregistrez une vraie batterie...parceque déjà une boite à rythme ça fait bricolo, alors des pistes de guitar pro...hum....
Drawmer
Je crois que Niko a dit le tout très bien

oublie le piste par piste ! il faut le talent des zikos pour ça ( je suis pas sûr que vous etes pro ) et un ingé son qui s'y connait un brain

Pour 150€ tu as la M-Audio deltaforce 66 qui est excellente ( enfin pour le prix ^^ ), et sa petite soeur la 44

Après pour 100€ quoi t'as vraiment pas grand chose pour des démos qui tiennent la route

Je sais qu'avant d'avoir ma Présonus j'avais une E-MU 0404 et c'est pas super pour de la prod'

Sinon faites vous enregistrer par des indépendants!! ( comme moi !! )
..:: Pas de signature :P ::..
pirator
ca ca fait trop cher nous on veut juste un truc écoutable, deja avec ma carte son actuelle et un micro pourrit jai réussi a faire a peu près sonner un truc en piste par piste donc je pense qu'avec la fast track usb ca devrait etre beaucoup mieux ! et si on veut tout enregistrer en meme temps on peut mettre le micro au milieu de la salle ou bien tout relier a la table de mix > carte son, ca devrait etre bien la non ?
djouby
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    djouby
    le
perso je dirais non... as tu un MP3 de ce que tu as fait en piste à piste ?

En ce moment sur effet guitare...