Pour une petite démo ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
pirator
on séloigne un peu la ca part en couille (comme dhab menfin bon)
« Mais comme l'a dit le grand philosophe Mick Jagger, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut »
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
pirator a écrit :
on séloigne un peu la ca part en couille (comme dhab menfin bon)

Et vers quoi va s'orienter ton choix pour l'enregistrement?
Drawmer
C'est censé prendre combien de temps le chargement sur yousendit ?
..:: Pas de signature :P ::..
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
C'est censé prendre combien de temps le chargement sur yousendit ?

Ca dépend de la taille du fichier et du débit de ta connexion internet.
Drawmer
8MO pour 512/128
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
16 ko/s pour 8000 ko : 500 s, soit un peu plus de 8 min.
Drawmer
http://s38.yousendit.com/d.asp(...)ZHQPO

Voila j'espère que le lien marchera car j'en ai un peu chié à le mettre !

Pour info sinon, il s'agit d'un petit enregistrement sympa avec BIG 5.1, un groupe local, réalisé plus ou moins vite

[ et là j'attend toutes les critiques ... ]
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
nmpplayer a écrit :

Ben je suis une peu decu

Ca sonne quand meme assez amateur.
Il y a un echo tres desagreable qui donne une impression de fouilli (c'est le plus gros defaut).
La batterie ne sonne pas, la voix est noyée dans des guitares trop fortes et j'ai l'impression que tout est en mono.

Je pense que sans cet espece d'echo omnipresent ca serait deja beaucoup mieux.
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
pbois a écrit :
nmpplayer a écrit :

Ben je suis une peu decu

Ca sonne quand meme assez amateur.
Il y a un echo tres desagreable qui donne une impression de fouilli.
La batterie ne sonne pas, la voix est noyée dans des guitares trop fortes et j'ai l'impression que tout est en mono.

+1

Ca sonne comme la description que tu en as fait : un enregistrement sympa mais rien que les niveaux ne sont déjà pas très équilibrés.

Sur ce style de musique, c'est d'autant plus flagrant que si ce n'est pas propre, et dans le jeu, et dans le mix, ça sonne très vite "brouillon".

PS : rien ne sert d'encoder à 320 kbits/s, à 192, ça suffit pour avoir une qualité de son proche du fichier .wav d'origine et ça prend moins de place.
Drawmer
On sent bien les "pros" là ...

Mais bon vous êtes trop bien pour moi c'est tout ....

Juste pour info cette chanson a été réalisé en une soirée, et pour le fun, donc bon ...
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
On sent bien les "pros" là ...

Mais bon vous êtes trop bien pour moi c'est tout ....

C'est à prendre comme des conseils, pas comme des attaques . Si tu te sens au dessus de tout ça, tant pis, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d'avancer .

Citation:
Juste pour info cette chanson a été réalisé en une soirée, et pour le fun, donc bon ...

Tu verras avec l'expérience (t'es pas obligé de me croire mais je t'en fais part) qu'il vaut mieux présenter un travail terminé comme il faut que d'avoir à justifier par la suite la piètre qualité de ce que tu présentes... en général, on s'embourbe dans des explications complètement foireuses.
OptimuS
Bon à l'écoute, je dirais qu'il y a TROP de reverb et ce sur à peu près tous les instruments.

L'espèce de son "flangé" qu'il y a en fond sur tout le morceau est assez désagréable.

Je ne suis pas du tout un pro de l'enregistrement, bien au contraire, mais je pense qu'il faut pivilégier la qualité sonore basique avant de chercher des astuces et des effets de production compliqués.

Par exemple, je préfère les enregistrements de repet avec le micro 2.1 et le minidisc ! je trouve ça un peu cheap, mais bien plus respectueux du grain des instruments.

Il est pas mal ce micro, ça fait des trucs très propres je trouve comparé à ce que j'avais essayé de faire avec mon minidisc...certainement mon micro n'était pas adapté.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Drawmer
Concernant les effets, l'abus est volontaire car la mini démo produite avait pour thème la décadence, je vous laisse à vos méninges

Mais cette chanson je l'ai à l'état quasi brute, je a posterai peut etre bien.
Mais bon ça date de quelques temps cet enregistrement, j'estime avoir un peu progressé

Quant à l'explication post postage, je n'ai en aucune façon besoin de me justifier par manque de qualité ... car la qualité malgré ce que tu dis est plutot pas mal, étant donné que ça fesait peu de temps que j'avais débuté a l'epoque de cet enregistrement ...
blackGhost
Moi personnellement je suis plus pour le piste par piste surtout si le nombre d'entrées et de micros est limité. Mais même avec des moyens illimités je ferais de l'enregistrement piste par piste.
Comme ça a été dit auparavant, pour un enregistrement en condition live, il faut un très bon niveau de tous les musiciens.
Moi qui suis guitariste/chanteur, je préfère enregistrer les 2 pistes (voix et guitare) séparement pour pouvoir me concentrer à chaque fois à 100% sur la partie enregistrée. De plus j'aime beaucoup multiplier les pistes de guitare et changer mes réglages en cours de morceau donc le piste par piste s'impose.
Mais après, chacun ses préférences. Je ne pense pas qu'il y ait de "bonne méthode"
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Manu
  • Publié par
    Manu
    le
nmpplayer a écrit :
Quant à l'explication post postage, je n'ai en aucune façon besoin de me justifier par manque de qualité ...

Citation:

Citation:
car la qualité malgré ce que tu dis est plutot pas mal, étant donné que ça fesait peu de temps que j'avais débuté a l'epoque de cet enregistrement ...

Tu verras, la critique est encore pire dans la réalité (et je n'ai pas été tout seul à émettre cette critique). Comme je te l'ai dit : "si tu te sens au dessus de tout ça, tant pis, mais je ne pense pas que ce soit le meilleur moyen d'avancer".
pbois
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    pbois
    le
Nmpplayer ne te vexe pas. Les critiques apportés par les forumeur sont la pour te faire avancer pas pour te blesser.

Il faut etre objetctif, ton enregistrement a des defauts, c'est normal tu debutes. Mais si tu te faches à chaque remarque tu n'avanceras pas. Une des principales erreur quand on commence est de surcharger d'effet. Regarde deja un peu de ce coté là. Les considerations artistiques ( "la mini démo produite avait pour thème la décadence" ) ca viendra plus tard.

Il faut dire aussi nmpplayer que tu proposes de faire payer tes services (pas cher c 'est vrai) je m'attendais à quelque chose de mieux...

En ce moment sur effet guitare...