Forum Electro Harmonix

Pourquoi 2 out sur mon electric mistress

Aller à la page: 1
Auteur Message
Psycotrope
Custom Cool utilisateur

Salut pourquoi jai 2 out sur mon Deluxe Electric Mistress?

un direct out et un flanged out.

merci.
Alerter un moderateur
Psycotrope
Custom Cool utilisateur

Et s'est quoi un filter matrix?
Alerter un moderateur
LeDieuJulien
Custom Top utilisateur

je connais pas specifiquement ce modèle EH, mais je suis quasi sur que ça correspond à une sortie wet (avec effet) une sortie dry (sans effet).
Alerter un moderateur
Bobba
Vintage Méga utilisateur

pour les deux out tu as la reponse. Le filter matrix c'est un bouton en plus sur la Deluxe, ca permet de couper le cycle du flanger et de choisir sa position fixe dans le cycle.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
jery
Custom Top utilisateur

couper le cycle du flanger tu veux dire le cycle "tournant" de l'effet flanger tout en gardant ce son particulier du flange ?
quelqu'un aurait des samples du son d'un filtre Matrix ?

Gabouel
Vintage Méga utilisateur

ca marche pareil avec une bf2 de chez boss ...et c'est pas appele filter matrix...

en mettant le depth a zero sur un bf2, on obtient le meme effet, suffit ensuite de regler le resonnance ou on veut....

je crois me souvenir que ca marche pas sur les bf3 parce que le depth a zero produit encore un cycle...pas sur le bf2...
Alerter un moderateur
Bobba
Vintage Méga utilisateur

jery a écrit :
couper le cycle du flanger tu veux dire le cycle "tournant" de l'effet flanger tout en gardant ce son particulier du flange ?
quelqu'un aurait des samples du son d'un filtre Matrix ?

Oui voila c'est ca, et en utilisant le potard de vitesse (qui ne controle donc plus la vitesse, puisqu'il n'ya plus de cycle) tu peux choisir la position dans le cycle.

gabouel a écrit :
ca marche pareil avec une bf2 de chez boss ...et c'est pas appele filter matrix...

en mettant le depth a zero sur un bf2, on obtient le meme effet, suffit ensuite de regler le resonnance ou on veut....

je crois me souvenir que ca marche pas sur les bf3 parce que le depth a zero produit encore un cycle...pas sur le bf2...

tu ne confond pas depth et speed ? parceque depth c'est la "profondeur" de l'effet, ca ne ralentit rien.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
Psycotrope
Custom Cool utilisateur

ledieujulien a écrit :
je connais pas specifiquement ce modèle EH, mais je suis quasi sur que ça correspond à une sortie wet (avec effet) une sortie dry (sans effet).
dsl je nais pas vraiment comprie peut tu lexpliquer plus simplement , merci pour tous les autre
Alerter un moderateur
El Vador
Special Ultra utilisateur

Psycotrope a écrit :

merci.

je crois que le direct out c'est une sortie 'dry', sans effet. on peut y brancher un accordeur par exemple...

Pour ce qui est du Filter Matrix, il n'est pas seulement présent sur la Deluxe, mais aussi sur l'originale.

Perso, c'est un mode que je n'utilise jamais...
Alerter un moderateur
Bobba
Vintage Méga utilisateur

El Vador a écrit :
Psycotrope a écrit :
merci.

je crois que le direct out c'est une sortie 'dry', sans effet. on peut y brancher un accordeur par exemple...

c'est exactment ca. Sur la sortie direct out, le son de la guitare n'est pas modifié (pas de flanger) et la sortie flange out tu entend le flanger.

Citation:

Pour ce qui est du Filter Matrix, il n'est pas seulement présent sur la Deluxe, mais aussi sur l'originale.

Perso, c'est un mode que je n'utilise jamais...

Ah oui exacte.. Quel est donc l'interet de la deluxe ?

Jean D'Arcy, 1969
Alerter un moderateur
Forum Electro Harmonix

Electro Harmonix Chorus, Phase Shifters, Flanger › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Electro Harmonix Chorus, Phase Shifters, Flanger :

Recherche Electro Harmonix Chorus, Phase Shifters, Flanger sur Thomann Recherche Electro Harmonix Chorus, Phase Shifters, Flanger sur Euroguitar Recherche Electro Harmonix Chorus, Phase Shifters, Flanger sur Music Store Recherche Electro Harmonix Chorus, Phase Shifters, Flanger sur Star's Music Recherche Electro Harmonix Chorus, Phase Shifters, Flanger sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Pourquoi 2 out sur mon electric mistress
Aller à la page: 1