Préampli pour 500-600 Euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Captain Caverne a écrit :
Pour Nîmes, j'ai trouvé "Broc'n Roll " qui, d'après son site semble proposer des préamp en rack, et "Auday musique"...
Ok, Ok, je fais chauffer la voiture !


c est broc'n roll qui a plein de matos .

prevois l aprés midi , le magasin est toujours a bloc de monde , et vu qu il est aussi a bloc de matos il y a peu de place pour circuler.

pour le engl je peux te faire des samples direct line out du preamp vers carte son .
je m en sers peu dans cette config mais j ai été positivement surpris du resultat lorsque je l ai testé !
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Captain Caverne
Yep ! Si tu peux me faire quelques samples, ça serait super ! (j'utilise des micros Dimarzios/Ibanez...si tu as quelque chose d'approchant , ça me donnera une meilleure idée de ce que ça donnerait sur ma guitare...) et dans la série "je voudrai 100 balles et un Mars": si tu connais des liens vers de la doc sur ce préamp...
merci...
papyboyington
si tu as msn je t enverrai les samples .

pour le mode d emploi il est dispo sur engl.com
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Captain Caverne
Ok, il faut juste que j'installe msn...
Au fait, je suis allé chercher de la doc sur le site engl, et je me suis rendu compte que le 530 n'est pas du tout midi...j'avais peur d'être obligé de jouer des claquettes lors de certains changements de sons en live, mais miaoulechat a dit au début de ce sujet que le G-major pouvait piloter le ENGL 530 et être piloté lui même par un pédalier midi...Je crois que tu possèdes (ou a possédé) ces machines...Qu'est-ce que tu en penses ?
Et est-ce que l'on peut utiliser des effets comme le G-major pour produire une boucle d'effet de ce style:
Préamp du ENGL530------->Effets (reverb ou autres...) du G-major------->Simu HP du ENGL530
papyboyington
exact , je pilote mes changements de son grace a un switcher RFX (dans le cas du g-major le switcher est integré au multieffet).

je place mon multieffet dans la boucle d effet du 530 et le son sors par les sorties normale et les sorties simulateur de HP, a toi de choisir celle que tu veux utiliser.

avec le 530 tu auras 2 sons clean et 2 sons distos de base, ensuite c est a toi de travailler sur ton multieffet pour avoir des dizaines de sons differents accessibles depuis ton pedalier midi.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Captain Caverne
Tout ça m'a l'air trés intérressant ...
Je sais que ça sort trés largement de la gamme de prix que j'ai annoncée dans le sujet , mais je n'ai pas pu m'empècher de zieuter du côté de son grand frère, le 570, et je suis à 2 doigts de péter un plomb et d'investir ce qu'il faudra pour avoir quelque chose que je n'aurai pas envie de changer dans quelques années...
Ce qui me fait un peu peur avec le 530, c'est de m'engager à n'avoir que 4 cannaux de base pour la section préamp.
Est-ce que avec un 570, on peut stocker des dizaines présets de sons différents comme sur un voodu valve, ou il faut se contenter switcher entre les cannaux disponibles ? est-ce que ça vaut vraiment le coup par rapport à un JMP-1 dont on aurait fait changer les lampes ? (et d'ailleurs, est-ce que ça se change sois-même ?). Est-ce que le noise-gate peut venir à bout du petit souffle généré par les tubes ? (à ce compte là, il doit falloir un truc qui filtre les fréquences afin d'éviter qu'on l'entende à nouveau avec note jouée)...
Je pense que je vais aller faire un tour sur Lyon, car j'ai vu le site du magasin "audio tube tech" qui a l'air de se spécialiser dans ce domaine...
Le tout, c'est de connaître suffisemment les caractéristiques de chaque matos pour n'avoir plus que le grain de son à tester dans le magasin !
papyboyington
un engl 530 ça coute 350 euros d okaz , tu ne t engages a rien , a ce prix la !

un engl 570 c est 1490 euros neuf . pour en trouver d okaz tu peux attendre un moment il est sorti il y a 6 mois a peine.

je sais qu il est midi , mais pour ce qui est d etre programmable je ne sais pas!

par contre il a 4 canaux avec chacun 2 modes differents soit 8 sons de base !


les lampes du jmp1 peuvent etre changées mais cela n apportera pas grand chose a ton son (sauf si tu y crois tres fort...effet placebo !!! )

le vouduvalve n est pas aussi bon que le engl 530 , les distos sont moins pechu , plus synthetiques .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
captainluth
Salut à tous!
Il reste un preampli de qualité qui n'est jamais cité: le "Yamaha DG1000"!!! Sons analogiques, rack 2u, modélisation ampli à lampes, programmable, midi... A essayer et à trouver d'occase!
Le Peavey "rockmaster" est également excellent, mais pas programmable...
Le "Gainiac" Rocktron est aussi pour son modeste prix un super préampli pour les distos... mais comme le peavey, pas programmable.
le PSA-1 de Tech 21 est génial, je l'ai possédé. Très convainquant.
Le ADA MP1 est aussi très réputé, de même que le jMP1 Marshall... Je n'ai absolument rien contre ENGL et Line 6(ils font des trucs très pros, j'aurais une préférence pour ENGL ceci étant dit), mais j'ai tendance à aller au contre courant des modes.

A toi d'explorer des pistes, mêmes insoupçonnées, on a parfois de bonnes surprises.
luc.triumph
batman22 a écrit :
Salut à tous!
Il reste un preampli de qualité qui n'est jamais cité: le "Yamaha DG1000"!!! Sons analogiques, rack 2u, modélisation ampli à lampes, programmable, midi... A essayer et à trouver d'occase!
ben là c du sport mais c tres polyvalent mais limite pour le hard/trash..mais ideal pour le shred avec de bon micros!!
Le Peavey "rockmaster" est également excellent, mais pas programmable...
Le "Gainiac" Rocktron est aussi pour son modeste prix un super préampli pour les distos... mais comme le peavey, pas programmable.
le PSA-1 de Tech 21 est génial, je l'ai possédé. Très convainquant.
Le ADA MP1 est aussi très réputé, de même que le jMP1 Marshall

qd tu vois la liste des gens qui ont utilisés ces preamp ça te donne le potentiel de telles machines fiables et robustes...
[/i]
Captain Caverne
Ok ibanez7addict...T'as trouvé les mots pour éliminer le JMP-1...Il me semblait bien que les critiques sur ce préampli ne le plaçaient pas dans la catégorie "gros son qui fait tomber la tapisserie sur du mi majeur"...contrairement à Engl.
Par contre, Batman22 et luc.triumph, vous venez de présenter le Yamaha DG1000, et ça, je ne connais pas du tout ! Je vais donc farfouiller le net, car il n'a pas l'air facilement saisissable sous google !
J'en profite pour vous poser une question (de plus...) : La différence entre la modélisation d'un tech 21 PSA-1 ou d'un Yamaha DG1000 et celle d'un Tonelab ou d'un Pod, c'est bien de l'ordre de l'analogique contre le numérique, c'est ça ? Et si c'est ça, la modélisation analogique (donc, par des transistors ?) vaut elle mieux que la modélisation numérique réalisée par un microprocesseur de Pod ?
Je teste toujours le Tonelab, et même si j'ai trouvé de meilleurs réglages, ça reste quand même en dessous du Voodu-valve (pour un budget quasi-équivalent). Ceci dit, il est vrai que le Voodu ne sonne pas trés naturel...
luc.triumph
un DG c quasi impossible a trouver..c pas vraiment pour le TRES gros son..mais limite a du power rock...

le jmp1 est encore utilisé par megadeth;deftones;iron maiden ...etc...effectivement tous sont a classer dans la caté Pop musette.. ...
trouves toi un tubefex..(en occaz )bcp plus chaleureux qu un voodoo,c midi et en plus tu as deja des effets dessus...

pour le reste de l emulation pod etc..ça sonne bien direct console, sur une tete d ampli ...ben c chimique a mort...
Captain Caverne
Le tube Fex, j'y ai pensé...D'autant plus que je joue sur un Peavy bandit 112 Sheffiels et je trouve qu'il a une bonne pattate, donc je partais avec un petit capital confiance pour Peavey. Mais j'ai lu dans des tests sur le TubeFex qu'il y a un temps de latence entre les changements de sons, ce qui le réserverait plutôt à une utilisation studio, et j'aimerai bien avoir quelque chose qui me permette aussi de jouer live... Est-ce que le PSA-1 a le même problème ?
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • #42
  • Publié par
    coyote
    le 20 Janv 2005, 09:55
luc.triumph a écrit :
ule jmp1 est encore utilisé par megadeth;deftones;iron maiden ...etc...effectivement tous sont a classer dans la caté Pop musette.. ...


Ron Thal et Christophe Godin l'utilisaient encore il n'y a pas si longtemps avant d'etre endorsé.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

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papyboyington
ce qui confirme que ce n est pas un preamp pour de satu extremes...
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Captain Caverne
Moi, je cherche pas vraiment un préamp pour de la satu extrème (genre pantera), mais surtout pour un son bien gras, bien moelleux, crémeux, façon Steve Vai dans son Live à Astoria ou sur les G3 .
D'ailleurs, je suis un grand fan de Ron Thal...Sais tu sur quel album il utilise le JMP-1 ? Et surtout s'il l'utilise seul, sans pédale de boost pour la satu ...

En gros, il ne me faut pas un son hard, mais un son shred.
luc.triumph
coyote.a.go.go a écrit :
luc.triumph a écrit :
ule jmp1 est encore utilisé par megadeth;deftones;iron maiden ...etc...effectivement tous sont a classer dans la caté Pop musette.. ...


Ron Thal et Christophe Godin l'utilisaient encore il n'y a pas si longtemps avant d'etre endorsé.



et je pense qu en studio ou derriere certaines scenes, ils ne se privent pas de s en servir encore...

sur ce forum ,ENGL est a la mode...et le jmp1 bradé car classé has been..et ceux qui veulent un ADA mp1 se rendent compte qu on peut avoir un gain a la mesa pour 3 fois moins cher... ...

de tte façon, et malheuresement ça serait vraiment dommage de brancher quoique ce soit sur un bandit peavey...
c la loi du son...un bon preamp ne sonnera que sur un bon ampli de puissance!!!

En ce moment sur effet guitare...