salut !!
a la lecture de ton message je dirait que tu sait de quoi tu parle, et que tu est exigeant.....
Donc, je te conseille pour le pod, de faire attention et de l'essayer.
l'avantage c'est que c tres complet, il souffre simplement d'une wha de merde a mon gout ( la pedal est molle, on ne sens pas l'alonge, et niveau son je suis abituer a la cry baby, et y'a un truc qui me gene.)
Niveau modelisation, ca va, mais ca sonne pas sur n'importe quoi, donc suivant le matos qu'il y'a derriere..... perso je joue sur un Studio pro 112 et ca me va.
Les modelisation sont tres sympa, et tres riche cote disto, on retrouve entre autes un Dual rectifier, et un JCM800, donc ca le fait.
Cependant ce sont des modelisations donc il ne faut pas s'attendre a des miracles.
Pour ma part je suis fan de satriani / rondat / johnson / hammett, et ca le fait plutot bien.... je suis tres satisfait !!
Donc il faut l'essayer, pour voir et entendre.
J'etait un peu comme toi en quete de quelque chose de sympa, chaud, pour envoyer des solos propre et endiablé, j'ai hesiter avec un preamp ou une tete, et pi finalement pour 500 euros, je me suis dis que ca valais le coup au moin d'essayer.... et pour l'instant je suis content ( tres rare, parce que je suis assez exigeant )