Préampli pour 500-600 Euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
luc.triumph
coyote.a.go.go a écrit :
luc.triumph a écrit :
ule jmp1 est encore utilisé par megadeth;deftones;iron maiden ...etc...effectivement tous sont a classer dans la caté Pop musette.. ...

Ron Thal et Christophe Godin l'utilisaient encore il n'y a pas si longtemps avant d'etre endorsé.

et je pense qu en studio ou derriere certaines scenes, ils ne se privent pas de s en servir encore...

sur ce forum ,ENGL est a la mode...et le jmp1 bradé car classé has been..et ceux qui veulent un ADA mp1 se rendent compte qu on peut avoir un gain a la mesa pour 3 fois moins cher... ...

de tte façon, et malheuresement ça serait vraiment dommage de brancher quoique ce soit sur un bandit peavey...
c la loi du son...un bon preamp ne sonnera que sur un bon ampli de puissance!!!
papyboyington
au de la du phenomene de mode , il y a un phenomene de raz le bol d etre pris pour des pigeons avec le jmp1 ( le prix a presque doublé depuis sa sortie )et autre preamps que l on nous vend 3 fois ce que ça vaut vraiment!

le engl 530 c est un excellent rapport qualité prix.

j ai eu quelques preamps :

jmp1
rocktron chameleon on line
peavey rockmaster
tubeman II
mesa boogie v-twin en rack
mesa boogie rectifier
behringer v-amp pro (beurk)
engl 530
+ ceux que j ai essayé , lag spitfire , gainiac , art sgx 2000 ect...

si tu veux un son gras pas extreme prend un mesa boogie v-twin.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Captain Caverne
En fait, je ne prévoie pas de brancher ce matos sur mon bandit 112 (j'en parlais juste pour dire que j'en avais une bonne impression, et donc que j'aurai eu tendance à faire confiance à Peavey).
Par contre, je veux commencer à me monter un rack pour pouvoir, dans un premier temps, utiliser directement sur ma carte son avec cubase. Je cherche donc un preamp avec simu HP, et peut-être que je rajouterai, à terme, un étage de simu HP. Je pense que péfèrerai ce type de son à celui d'un Pod, même si ce dernier est plus adapté au home-studio.
Bien sur, j'envisage aussi de rajouter, ultérieurement, un Ampli de puissance et un bon HP car je suis conscient que le son ne sera jamais meilleur que dans ces conditions.
Captain Caverne
ibanez7addict a écrit :

si tu veux un son gras pas extreme prend un mesa boogie v-twin.

Je cherhe ce ça sur le net...
Captain Caverne
A priori, le V-Twin a l'air bien dans l'optique de ce que je recherche, mis à part qu'il n'est pas midi...Cependant, ce n'est pas trop grave si il donne au moins la possibilité de le controler par un multi-effet, comme le Engl 530 avec le G-major...Mais est-ce que c'est possible ?
Comment le comparerais tu au Engl 530 ? au 570 ?
papyboyington
si tu trouves la version rack , il sera pilotable avec un g-major et n importe quel autre switcher!

pour ce qui est du son , c est un preamp qui est tres a l aise sur des sons style zz top , de "la grange " a afterburner .

les sons clairs sont vraiment excellent , c est un 2x3 canaux , en clair un 2 canaux avec 3 voicing par canal soit 6 sons differents (mais avec un eq par canal)

je me suis séparé du mien car la disto n etais pas assez extreme pour le style que je joue !

pour le reste j en etais totalement satisfait .

je dois avoir des samples quelque pars !

Captain Caverne
Ouaaaais ! Pour les samples, je dois juste attendre d'être chez mùoi, car je ne pourrai pas utiliser du MSN au taff' (je t'enverrai un MP quand je serai prêt).
Je vais chercher la version Rack, histoire de voir combien ça coûte...
surferdargent
Sansamp PSA-1!
La solution studio direct recording. Il a été conçu pour ça, pour les studios.
J'en ai acheté un d'occaz il y a 3 semaines mais pas encore eu le temps de le remonter en rack+amp de puissance+baffles (matos neuf pas encore déballé car je cherche un fly 4U).
Donc par curiosité, je l'ai branché sur la carte son de mon PC.
C'est une SB Live 24bits, pas mal mais pas non plus la crème pour faire de la MAO. Et là, la claque ! Je me suis même demandé pourquoi j’avais réinvesti dans un 20/20 marshall et 2 baffles boogie. Genre tu branches cette boiboite sur n’importe quel ampli et ça sonne quoi. Faut encore que je le couple à un multi-effet pour peaufiner le son (reverb, delay) mais ça augure déjà un fort potentiel.
Moi aussi je suis fan de Satch, Vai, Petrucci et Bumble et avec ce préamp, tu modélises du vieux Marshall des années 70 au Triaxis. Ca a une sonorité un poil typée mais un grain et un sustain hallucinant.
Mais tous les beaux discours ne valent pas un essai …
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 20 Janv 2005, 14:25
J'ai le mien de PSA-1 depuis peu de temps, je le connaissais de puis un moment et me suis décidé à le prendre suite à une opportunité, une vraie bombe ce truc! Acheté 400 euros, que demande le peuple!
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Captain Caverne
surferdargent a écrit :

Moi aussi je suis fan de Satch, Vai, Petrucci et Bumble

Qué ?
surferdargent a écrit :
et avec ce préamp, tu modélises du vieux Marshall des années 70 au Triaxis.

What ?
surferdargent a écrit :
... un grain et un sustain hallucinant.

Was ?

Mais y a plein de mots clés là dedans !

Je suis donc allé jeter un coup d'oreille aux samples du psa-1 sur le site de tech21, et effectivement, ça sonne pas mal du tout !
D'ailleurs, par rapport à la modélisation du Pod ou du tonelab, il n'y a pas de comparaison possible, surtout en terme de grain et de sustain...
Bon, ben ça valait le coup de poster ce sujet, vu le nombre de suggestions qu'on me fait, de Engl au Psa-1, en passant par Mesa Boogie et d'autres encore...
Je vais peut-être bouger la semaine prochaine pour trouver les magasins qui pourront me faire tester tout ça...Ce jour là, c'est le vendeur qui va trouver le temps long ...
PS: Est-ce que quelqu'un qui a possédé le Voodu-Valve et le PSA-1 pourrait en faire un petit comparatif ?
papyboyington
je ne les ai pas possédé mais j ai pu les comparer...

je prefere le PSA 1 , qui a un grain un peu plus epais et granuleux que le voudu valve.

il sera plus polyvalent , que le vouduvalve!

l avantage du voudu , c est qu il a une lampe , et qu il a des effets intégrés.

Captain Caverne
Je ne suis pas habitué aux sons des lampes, car j'e n'ai encore essayé que le voodu-valve sur une durée de plus de 10 minutes...J'entends dire de partout que ça donne plus de pèche, que ça colore le son...La couleur sonore, je vois ce que c'est, et ça fait partie de mes critères de qualité pour un son, mais la pèche, c'est quoi ?...plus de gain pour l'attaque? une disto plus puissante, du genre qui fait sortir les harmoniques plus facilement ? Est-ce que ça intervient dans le grain du son ?
Captain Caverne
ça y est, je viens de me décider et j'ai acheté un Voodu-Valve online d'occas' avec un pédalier MFC-10 Yamaha pour le piloter...J'ai un peu mieux apris à me servir du Voodu et il correspond bien à ce que je cherchais...D'autant que l'on peut agir sur une foule de paramètres à partir du pédalier. Je vais bien m'amuser !
Merci en tout cas pour tous vos conseils qui m'auront été utiles...Je pense que je vais à présent commencer à me renseigner sur les Synthé-Guitar...
Nikk Dee
Námo Fëanturi a écrit :
avec un switcher comme j en ai un rfx rp93s dansles 300 euros neuf + pedalier midi

Selon les besoins (looper ou pas looper), il existe des switchers MIDI moins chers et tout aussi efficaces
Par exemple le CFX4 d'Axxess Electronics (dans les 200€ livré en France, le top à mon avis, utilisé entre autres par Petrucci ou Steve Stevens) ou le Nobels MS-4 (dans les 150€ livré chez Thomann, voire moins si on le prend dans une commande globale; sympa mais moins de possibilités que le CFX4)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
papyboyington
Nikk Dee a écrit :
Námo Fëanturi a écrit :
avec un switcher comme j en ai un rfx rp93s dansles 300 euros neuf + pedalier midi

Selon les besoins (looper ou pas looper), il existe des switchers MIDI moins chers et tout aussi efficaces
Par exemple le CFX4 d'Axxess Electronics (dans les 200€ livré en France, le top à mon avis, utilisé entre autres par Petrucci ou Steve Stevens) ou le Nobels MS-4 (dans les 150€ livré chez Thomann, voire moins si on le prend dans une commande globale; sympa mais moins de possibilités que le CFX4)

je connais ces systemes, mais le rfx est rackable lui.
il est disponible en france et possede 4 switch plus 4 boucles d effet, et il alimente demaniere phantom le pedalier midi.
les boucles d effet ne sont certe pas extremement transparente,mais pour le prix....
finalement ça le rend moins cher qu un cfx4 .

il y a aussi le module engl z11 a 210 € prix public ...ect...

Nikk Dee
Námo Fëanturi a écrit :
je connais ces systemes, mais le rfx est rackable lui.

Oui certes, c'est une qualité (quoique le fait d'avoir un format plus réduit peut aussi être un avantage, selon les configs )
Citation:
il est disponible en france

Où ça ? Il ressort de toutes les recherches que j'ai fait sur le sujet (vu que je cherche actuellement une solution pour piloter mon rig tête+pédales+multis en rack) qu'il n'est hélas plus disponible... Si tu sais où le trouver neuf (ou d'occase en bon état/pas trop cher), je suis preneur
Citation:
et possede 4 switch plus 4 boucles d effet, et il alimente demaniere phantom le pedalier midi.

Ca c'est aussi une qualité qui m'intéresse beaucoup, l'alimentation du pédalier, c'est clairement un gros plus pour le RFX...
Citation:
les boucles d effet ne sont certe pas extremement transparente,mais pour le prix....

C'est comme pour tout, on en a pour son argent, pas plus, et les différences de prix se voient aussi sur la qualité des produits
Citation:
finalement ça le rend moins cher qu un cfx4 .

Oui, enfin tout dépend des besoins La grosse qualité du CFX4, c'est qu'il répond aussi bien aux CC qu'aux PC, ce qui n'est pas le cas de tous les produits du marché
Citation:
il y a aussi le module engl z11 a 210 € prix public ...ect...

C'est pour ça que je disais "par exemple"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...