Préampli pour 500-600 Euros ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Námo Fëanturi a écrit :
je connais ces systemes, mais le rfx est rackable lui.

Oui certes, c'est une qualité (quoique le fait d'avoir un format plus réduit peut aussi être un avantage, selon les configs )
Citation:
il est disponible en france

Où ça ? Il ressort de toutes les recherches que j'ai fait sur le sujet (vu que je cherche actuellement une solution pour piloter mon rig tête+pédales+multis en rack) qu'il n'est hélas plus disponible... Si tu sais où le trouver neuf (ou d'occase en bon état/pas trop cher), je suis preneur
Citation:
et possede 4 switch plus 4 boucles d effet, et il alimente demaniere phantom le pedalier midi.

Ca c'est aussi une qualité qui m'intéresse beaucoup, l'alimentation du pédalier, c'est clairement un gros plus pour le RFX...
Citation:
les boucles d effet ne sont certe pas extremement transparente,mais pour le prix....

C'est comme pour tout, on en a pour son argent, pas plus, et les différences de prix se voient aussi sur la qualité des produits
Citation:
finalement ça le rend moins cher qu un cfx4 .

Oui, enfin tout dépend des besoins La grosse qualité du CFX4, c'est qu'il répond aussi bien aux CC qu'aux PC, ce qui n'est pas le cas de tous les produits du marché
Citation:
il y a aussi le module engl z11 a 210 € prix public ...ect...

C'est pour ça que je disais "par exemple"
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
papyboyington
j ai acheté le mien chez gillou, il lui en reste peut etre !

le rp93 est censé etre remplacé par la version pedalier midi, ce qui risque d etre un beau bordel a cabler et a utiliser sur scene.

pour qui est du cc pour le rp93 je t avouerai que je n en sais rien , mais j ai pas l impression qu il en soit capable :-)

d ailleurs il serait peut etre utile d ouvrir un sujet sur les switchers dispo actuellement et pas trop chers ! ;-)
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Nikk Dee
OK, je vais le contacter à ce sujet alors (à moins qu'il réponde directement sur ce thread ) !
Pour la version pédalier MIDI du RP93, il est clair qu'elle m'intéresse nettement moins, vu que j'en ai déjà un, de pédalier MIDI, et que je préfère avoir le tout dans mon rack, plus simple à gérer...

Et oui, il serait pas mal de faire le point sur les switchers/loopers MIDI disponibles actuellement, d'autant plus que je pense que le sujet intéressera pas mal de monde, et que des gens comme Gillou ou rigjoker pourront certainement nous faire profiter de leurs lumières et de leur expérience de la chose
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 07 Fév 2005, 13:31
Je vous suis si vous faîtes ce sujet (d'autant plus que je possède moi-même un rolls)
Nikk Dee
Grrr le Rolls, encore un switcher/looper MIDI plus disponible apparemment...
Bon, je vais créer le thread alors, il est clair qu'il y a plein de choses à apprendre sur ces joujoux
Earxtacy
désolé avait mal lu, il en a deja acheté un voodu
Bon, salut à tous !

Je relance le sujet, parce que je cherche aussi un préamp... mais vous ne parlez tous que du gros son saturé ! Moi, je voudrais des détails sur le son clair !!!

Voila où j'en suis : je suis l'heureux possesseur d'un JMP1 et d'un POD2. En son saturé, le POD2 m'horripile. C'est chimique grave, alors que le JMP1 respire et est très aéré (attention, je fais pas dans le métal : je pousse jamais le gain à plus que 15/20). Par ailleurs, j'utilise la sortie amp du JMP1 pour attaquer un Combo Peavey Classic 30 et la sortie Speaker Emulator pour passe directement en console.

Mais en son clair : KATA ! Le jmp1 est pourrave. Le POD a des trucs sympas, mais sans plus.

Alors que faire ?

- Un Rocktron Voodu Valve ? Apparemment on peut mettre la simul HP à gauche et garder le son pour ampli à droite. Mais y'a pas de boucle d'effet. Il est controllable par MIDI. Alors, possesseurs de Voodu, le son clair, comment il est ? Cristallin comme l'eau claire ou boueuse comme un Marshall ?

- Un Engl 530 ? Bah ouais, tout le monde dit que c'est d'enfer, mais on ne parle que de Pantera ! Et Eric Johnson, il pourrait jouer dessus sans rougir ? En tous les cas, il semble qu'on puisse en effet avoir simulHP en même temps que son direct.

- Un Voodoo Lab ? Rare, celui-là. Mais le prix est dans mes cordes. Quelqu'un sait comment ça sonne ?

Y'en a d'autres à essayer ?

Vynce
Earxtacy
voodu en son clair:cristallin mais je dois dire que ce n'est pas ce que j'utilise le plus...
par rapport a un son clair, quel groupe ou musique tu aimes ?
Earxtacy a écrit :
voodu en son clair:cristallin mais je dois dire que ce n'est pas ce que j'utilise le plus...
par rapport a un son clair, quel groupe ou musique tu aimes ?

Bah, en fait, difficile à dire. J'aime bien le son clair des strats de Eric Johnson.

Sinon, je rajoute à la liste :

Le VTwin. Mais est-il controllable en MIDI par un boitier externe ?

Le ADA MP1 CLassic. Celui-ci a aussi la simul de HP. Et au fait, quelqu'un peut-il me dire la différence avec le MP2 ?
Earxtacy
j'ai plus de strat mais je peux faire qlq sample d'ici ce soir...
Wow cool !

Sinon, j'ai vu le ADA. Ca a l'air bien. Quelqu'un sait où ça s'achète et à combien ?

Vynce
tdavid
  • tdavid
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tdavid
    le 07 Fév 2005, 15:45
s2light a écrit :
quelqu'un peut-il me dire la différence avec le MP2 ?
Si tu parle la langue de shakespear, jette un oeil à ca :
Le MP1 Classic : http://www.adadepot.com/adagea(...)c.htm
Le MP2 : http://www.adadepot.com/adagea(...)2.htm

s2light a écrit :
Sinon, j'ai vu le ADA. Ca a l'air bien. Quelqu'un sait où ça s'achète et à combien ?

ADA a coulé il ya quelque temps. Alors le matos ne se trouve qu'en occase (et devient un peu collector).
Captain Caverne
Personellement, je n'utilise pas beaucoup les sons clairs du Voodu-Valve, mais j'en suis tout de même trés satisfait (ça peut claquer bien fort)...
Il a une grande polyvalence et la possibilité de paramétrer la pré- et post-equalisation lui donne un éventail de sonorité vraiment large...Le mieux, c'est de voir la doc du Voodu sur le site de Rocktron, histoire d'avoir un aperçu des fonctions de l'engin...Mais il reste quand même plutôt prévu pour les disto, à mon avis...
Ah oui, ça y est, je vois. Il y a des sorties séparées pour chaque canal sur le MP2. Boaf, j'ai pas besoin de ça...

Merci pour le lien. Tu sais où ça s'achète, ce truc, toi ?

Oups - je viens de voir ta réponse tdavid.

Mouais... pas cool, ça...

En ce moment sur effet guitare...