Equinoxe923 a écrit :
Donc c'pour ca à la base que je veux en acheter. J'étais tombé sur le zoom g3x qui avait l'air très intéressant surtout pour son looper mais j'ai vraiment peur du son trop numérique (j'ai lu des critiques concernant les disto/Od/fuzz comme quoi elles étaient bof)..Donc est ce que ca vaut vraiment le coup ? J'pense pas, du moins plus.
C'est bien de lire les avis, mais un son trop "numérique", tu vois bien ce que c'est que c'est ou tu fuis ce type de son par "principe"?
Je demande ça sans condescendance, mais quand on débute, il faut se faire l'oreille soi-même, avec sa propre sensibilité, pas uniquement en appliquant des règles générales qu'on lit sur le net!
Le G3 sonne très bien
pour son prix, il est très modulable. Le M9 est beaucoup plus marqué par ce côté "numérique" que tu sembles ne pas apprécier (et son rapport qualité/prix bien moins intéressant même en occasion)
Il faut pas oublier qu'une configuration se construit avec le temps, petit à petit. Il vaut mieux acheter au fur et à mesure et en fonction de ses besoins.
Mon avis:
- si ton Mustang a un canal clair assez droit, tu peux le garder, sinon il faudrait prendre un ampli plus "neutre", idéalement du transo, c'est encore le plus pratique pour débuter et avec des bonnes pédales au cul, ça sonne très bien. Par exemple, un transo de chez Kustom en 2x12, c'est moins de 200 € en neuf, c'est droit, ça développe, il y a même une boucle d'effet (donc tu pourras y brancher un autre préamp ultérieurement) et ça fait le boulot. Le Mustang se revend bien d'occasion, penses y!
- pour les modulations, tu te prends un MS70 de chez Zoom.
- pour les distorsions, tu investis dans une ou deux pédales qui balaient une large palette (fuzz, od, disto) comme on trouve chez Boss ou MXR
- pour la wha, à toi de voir en fonction de tes besoins.
Le tout d'occasion, tu peux t'en tirer pour 200 - 300 €