Avant toute chose, je vous remercie de votre aide, je commence à voir le bout du tunnel !
En gros, il est impératif de réfléchir intelligemment: Je ne peux pas succomber à un caprice et acheter 10 pédales + baffle 4*12 et tête Mesa d'un coup ça parait logique .
Actuellement j'ai donc ce fender mustang III V2, qui a de bonnes modélisations d'ampli mais qui ne me permet pas d'accéder à ce que je souhaite. Mais dans le fond, qu'est ce que j'ai envie?
DONC ( ) Je souhaite pouvoir jouer des morceaux orientés Rock/Métal (avec tout l'entre deux qui va avec) dans ce cas, en étant raisonnable (et logique) pas besoin de grand chose:
il me faut une pédale d'overdrive/disto et si je peux, réunir les deux ensembles, ou du moins, réunir une disto/overdrive classiqu + une pédale disto orientée métal.
De plus, une pédale de delay me parait essentielle ainsi qu'une pédale de Reverb (quoique pas forcément, il y en a beaucoup de bonnes déjà présentes sur les ampli).
Et je pourrais m’arrêter là et ce serait déjà très bien mais il y a encore deux choses dont j'ai vraiment besoin: Un looper pour mettre mes rythmiques en fond pendant que je joue, ainsi qu'une WahWah.
Donc pour résumer, il me faut quoi ? Une disto/overdrive, un delay, une whawha et un looper ? 4pédales ? Voir 5 allez si je veux une disto particulière. Ca nous règle le problème des pédales.
Pour ce qui est de l'ampli, je pense que changer pour un ampli à lampe serait le mieux, avec mes 3 effets, un canal clean , une reverb et un looper j'ai déjà de quoi faire.
Ca me permettra de me faire la main, de bien connaître mes pédales, mon ampli, de me faire une oreille, et ça m'évitera des phases intermédiaires inutiles.
Du coup, il est judicieux d'aller essayer des amplis à lampe en boutique afin de tester un peu tout ça, puis de faire un choix raisonnable.
En conclusion, je pense donc aller essayer quelques amplis à lampes et une fois que mon choix sera fait, je troquerais mon fender contre un nouvel ampli, puis je sélectionnerais scrupuleusement mes 4pédales.
Du coup, avez vous des idées de tête d'ampli à lampe à moins de 300€? J'ai vu qu'il y avait certains bugera très sympas avec de bonne critiques?