Premières pédales ! (Et autre trucs à demander aussi)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Equinoxe923
J'suis d'accord qu'un looper de 10minutes n'est pas forcément ultra utile dans mon cas, je comparais juste le ditto au Harley Benton !

Pour ce qui est de la guitare @Quantat : Ce n'est pas du tout le type de guitare que je recherche même si je ne doute pas de sa qualité!

L'Ibanez RGT6 EX IPTW a l'air vraiment vraiment intéressante, faut que je regarde s'il y en a d'occasion aux alentours d'où j'habite!

Mon budget guitare est aux alentours de 400-600€, que me conseillez vous dans cette gamme de prix ?

Merci

Edit: Ceci est compatible pour un mod true bypass sur une cry baby gcb95
https://www.thomann.de/fr/thom(...)m.htm ?
Equinoxe923
Bonjour !

J'ai donc finalement commandé mes pédales !

Par contre je suis face à un problème, tellement con, c'est abusé mais bon, erreur de débutant:

J'ai branché 2 des pédales à des alimentations sans penser aux voltages/tensions/polarité..

Le drame, 2 de mes pédales ne fonctionnent plus..La led s'allume, mais le son ne passe pas

J'ai donc ensuite regardé le voltage: Pas de surtension (c'était seulement du 5V) mais j'ai remarqué que les polarités étaient inversées..Que faire?

Je suis perdu et dégouté:
melski44
Tu as acheté ces pédales neuves ou d'occasion ? Si tu les as achetées en magasin, essaye de faire jouer la garantie... ça m'est arrivé une fois avec une pédale de disto (Satchurator).
Sinon, contacte quelqu'un qui sait réparer les pédales (MSM Workshop par ex.).
Je compatis, c'est chiant de se retrouver avec des pédales cramées...
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Equinoxe923
Je les ai acheté neuve chez Thomann..

Je vais essayé de faire jouer la garantie, avec Thomann ça devrait aller, mais bon c'est chiant quoi..

J'ai des électriciens dans mon entourage, je ais essayer de leur demander, mais j'hésite entre aller voir un électricien ou faire jouer la garantie..

Ah je vous jure..
arsenelapin
Equinoxe923 a écrit :
Je les ai acheté neuve chez Thomann..

Je vais essayé de faire jouer la garantie, avec Thomann ça devrait aller, mais bon c'est chiant quoi..

J'ai des électriciens dans mon entourage, je ais essayer de leur demander, mais j'hésite entre aller voir un électricien ou faire jouer la garantie..

Ah je vous jure..

Un électricien ne t'apportera pas grand chose, un électronicien peut-être. C'est un autre métier.

Pour tes pédales, du 5V ? T'es vraiment sur qu'elles sont cramées ? T'as vérifié en isolant chacune et alimentant avec une alim adaptée ?
Equinoxe923
Quand je disais électricien je parlais d'électronicien (abus de langage)

Oui c'est bien du 5V , j'ai ouvert pour regarder mais je n'ai rien vu, je n'ai pas osé aller plus loin de peur de faire sauter la garantie

J'ai peut-être vu une trace de cramé sur le looper mais n'ayant pas été plus loin je ne peux absolument pas en être sur au contraire j'en suis loin.

Je n'ai pas actuellement d'alimentation stable (un ami en apporte une ce soir, on essaiera) mais j'ai essayé avec une pile 9v et ca ne fonctionne pas (alors que ça fonctionne avec cette même pile sur la seule pédale que je n'ai pas branché à la mauvaise alimentation) donc bon, je vais voir ce que je peux faire mais j'imagine je je vais passer par la case retour..

Edit: Alors pour le coup je suis un gros con, mais un gros con ...
En fait j'avais tout simplement inversé in et out
Voilà voilà..Les pédales HB resistent donc aux inversions de polarité ?
Merci pour votre aide en tout cas !
Equinoxe923
Hello !

Joyeux Noel a tous ! J'espere que le père Noël est aussi passe chez vous ! Pour ma part il a apporté quelques pédales !

J'ai maintenant à disposition une disto, un delay une wawah et un looper ! Tout ça est relié à une Fame dct 200 ça fonctionne du feu de dieu !

Je suis cependant assez déçu du looper qui n'est vraiment pas pratique...J'vais encore essayé de m'y habituer mais je pense l'échanger contre un chorus ou un overdrive/disto, je verrais bien.

J'ai trouvé une annonce d'un Bugera Trirec + baffle Bugera 4*12 pour 500€ (encore garantie !!!) Qu'en pensez-vous ? Crla vaut-il le coup ? Étant donné que j'ai un budget de 500€ pour tête + baffle?

Merci

Bonne fêtes de fins d'année à vous !
Equinoxe923
Alors ! Qu'est-ce que vous en pensez ?
Oghkhood
100w .......

tete 25kg

cab 36kg

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
MonsieurMalabar
Equinoxe923 a écrit :

Edit: Alors pour le coup je suis un gros con, mais un gros con ...
En fait j'avais tout simplement inversé in et out
Voilà voilà..Les pédales HB resistent donc aux inversions de polarité ?
Merci pour votre aide en tout cas !

Ca fait peur hein ? Ca arrive tant qu'on n'a pas de pedalboard et qu'on monte tout super vite parce qu'on est en retard à la répétition !
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Equinoxe923
Oghkhood a écrit :
100w .......

tete 25kg

cab 36kg

Ca me dérange pas trop le poids

Ouais ça fait vraiment peur ..

En ce moment sur effet guitare...