Prendre un bon son de guitare électrique

Rappel du dernier message de la page précédente :
bougniaf
Doc Loco a écrit :
hate_field a écrit :
superfafa a écrit :
DAVIKEN a écrit :
Line out ampli ====> line in PC, c'est ça où un petit multi-effets.

Je n'ai pas de sortie "line out", mais "speaker output". Comme j'imagine que mon PC va se sentir pousser des ailes si je fais un branchement direct sur ma carte son, il va falloir opter pour une autre méthode...

Ben normallement tu risques rien du tout, et c'est la méthode la plus simple !

Euh ... tu veux vraiment lui exploser son PC? Il te doit du fric? Il t'a piqué ta copine? Non parce que, pour donner des conseils aussi cons ... . Plutôt que de dire des conneries, abstenez-vous siouplait!

Ca y est, il est de retour de plus en plus de mauvais poils. Modo, prévenez nous dès que Doc Locco se logue, on se barre.
C' est dingue l' agressivité de certaines personnes !!!!!
arnice
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    arnice
    le
superfafa a écrit :
Merci arnice

En somme, si je comprends bien, c'est tout bête : tu boostes le son que prends ton Shure grâce à la table de mix, et c'est ce signal amplifié que tu injectes dans ta carte son ?

Sinon, puisque tu en parles si bien à la fin de ton message, pourquoi ne pas avoir opté pour une boîte de direct avec préampli intégré ? Je veux dire, qu'est-ce t'apporte ton système par rapport à une telle boîte de direct ?

l'avantage entre une boite de direct et une console de mix, c'est qu'avec le temps, je compte bien acheter un autre micro voir deux et je pourrais les brancher sur la table alors qu'avec une boite de direct, on ne peut brancher qu'un micro.
pour l'instant je n'ai qu'un micro devant l'ampli, il me manque le micro d'ambiance placé un peu plus loin que le micro placé juste devant l'ampli.
et la table me permettra de mixer ces deux sources sonores.
voila pourquoi j'ai opté finalement pour une table de mix->plus d'entrées.
AndreSi
Benh pour avoir un son tout pourri (et niquer ton ampli), tu peux effectivement appliquer la solution "Speaker Out"-> PC line In....

Une solution pas trop cher consiste à reprendre ton ampli par un micro (type SM57) -> un preampli/Compresseur (presonus en font des biens et pas très chers) -> In de ta carte son.
Cependant, il faut avoir un certain niveau de volume pour que le micro reagisse bien (et donc des voisins sympas). De plus, si ta carte son PC est pas terrible, ses convertisseurs vont te sacager le son....

Tu peux investir dans une MBox de digidesign par exemple. C'est pas cher (tout est relatif) et tu as un package de plug-ins avec. Pour 495 €, tu as l'interface audio, Pro tools LE et des plug-ins.

Les modelisateurs type Vamp, POD, Tonelab sont également une solution. C'est d'ailleurs leur seule raison d'exister.
superfafa
Merci pour vos réponse... j'ai appris des choses ! :-)
AndreSi
superfafa a écrit :

Faut bien que ça serve à qqchose internet
superfafa
AndreSi a écrit :
superfafa a écrit :

Faut bien que ça serve à qqchose internet

Bien dit ; mais en attendant : up !
Doc Loco
bougniaf a écrit :
Doc Loco a écrit :
hate_field a écrit :
superfafa a écrit :
DAVIKEN a écrit :

Je n'ai pas de sortie "line out", mais "speaker output". Comme j'imagine que mon PC va se sentir pousser des ailes si je fais un branchement direct sur ma carte son, il va falloir opter pour une autre méthode...

Euh ... tu veux vraiment lui exploser son PC? Il te doit du fric? Il t'a piqué ta copine? Non parce que, pour donner des conseils aussi cons ... . Plutôt que de dire des conneries, abstenez-vous siouplait!

Ca y est, il est de retour de plus en plus de mauvais poils. Modo, prévenez nous dès que Doc Locco se logue, on se barre.

De mauvais poil? Oui, absolument devant ce genre de réponse qui, si elles sont appliquées au pied de la lettre par le malheureux qui demande un renseignement, conduiront au mieux (en étant très optimiste) à une absence de résultat, et au pire (probable) à la destruction de son PC.

Oui moi ça me met en rogne que des personnes parfaitement incompétentes se permettent d'induire les autres en erreur, et je le leur fait savoir clairement. Ce genre de forum est destiné à aider les gens qui posent des questions, pas à les enfoncer - ce qui semble être le plaisir de certains, par vice ou par bêtise.

Quand j'ignore la réponse à une question, je ne répond pas. Quand j'ai une idée mais que je ne suis pas sûr, je répond parfois mais j'émet des réserves claires ("ceci n'est que mon avis, je ne suis pas certain de ce que j'avance"). Que tout le monde (et c'est le cas de la très grande majorité des forumeurs) fasse pareil me paraît la moindre des choses.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bougniaf
Doc Loco a écrit :
bougniaf a écrit :
Doc Loco a écrit :
hate_field a écrit :
superfafa a écrit :
DAVIKEN a écrit :

De mauvais poil? Oui, absolument devant ce genre de réponse qui, si elles sont appliquées au pied de la lettre par le malheureux qui demande un renseignement, conduiront au mieux (en étant très optimiste) à une absence de résultat, et au pire (probable) à la destruction de son PC.

Oui moi ça me met en rogne que des personnes parfaitement incompétentes se permettent d'induire les autres en erreur, et je le leur fait savoir clairement. Ce genre de forum est destiné à aider les gens qui posent des questions, pas à les enfoncer - ce qui semble être le plaisir de certains, par vice ou par bêtise.

Quand j'ignore la réponse à une question, je ne répond pas. Quand j'ai une idée mais que je ne suis pas sûr, je répond parfois mais j'émet des réserves claires ("ceci n'est que mon avis, je ne suis pas certain de ce que j'avance"). Que tout le monde (et c'est le cas de la très grande majorité des forumeurs) fasse pareil me paraît la moindre des choses.

Oui tu as raison
Doc Loco
bougniaf a écrit :

Oui tu as raison

Je me demande si je ne dois pas le prendre sur le mode ironique - mais bravo pour ta concision en regard de ma logorrée - même si par esprit de contradiction je trouve que tu as tort lorsque tu penses que j'ai raison .

Ok, restons-en là mais par pitié, essayer d'aider plutôt que d'enfoncer, et dans le doute abstenez-vous .
In rod we truss.

bougniaf
Non franchement, je trouve que t' as raison, au début je pensais que ta réaction était "débile" mais après coups tu m' as convaincu.
Franchement ne le prends pas mal et calà n' est pas du tout ironique, sinon je ne t' aurais pas écrit ce message pour le confirmer !!!!
AndreSi
Allez, on respire un grand coup... on se calme..... et faisont une ronde
Doc Loco
bougniaf a écrit :
Non franchement, je trouve que t' as raison, au début je pensais que ta réaction était "débile" mais après coups tu m' as convaincu.
Franchement ne le prends pas mal et calà n' est pas du tout ironique, sinon je ne t' aurais pas écrit ce message pour le confirmer !!!!

Merci; prendre le temps de lire, de modifier son opinion au regard de ce qu'on lit, et le dire est une qualité peu fréquente sur les forums en ligne (et dans la vie en général d'ailleurs)
In rod we truss.

bougniaf
Merci Doc, mais c' est le but d' un forum !!!
Débattre et fare évoluer, ici tout y est !!!
superfafa
Doc Loco a écrit :

Oui moi ça me met en rogne que des personnes parfaitement incompétentes se permettent d'induire les autres en erreur, et je le leur fait savoir clairement.

Doc, tout cela part d'un bon sentiment, vraiment !

Mais on peut être on ne peut plus clair et calme ;-)
superfafa
Cette merveilleuse réconciliation achevée (et je ne saurais être aucunement ironique, vu que la paix est l'un des piliers qui soutient le monde), j' n'aurai qu'un mot à dire :

Up !
superfafa
Qu'est-ce qui est tout jaune, qui pèse 10 tonnes, et qui monte et qui descend ?

En ce moment sur effet guitare...