Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROBLEM DE PRESET FCB1010 AVEC LE ROCKTRON VOODU VALVE

Forum Rocktron
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ce que je compren pa dans la program global c est
la difference entre select midi channel et select midi function... a mon avis mon erreur doit peut etre venir de la
je met 1 en midi fonction et 1 egalement en midi channel
krêp'gigi
remus62 a écrit :
ce que je compren pa dans la program global c est
la difference entre select midi channel et select midi function... a mon avis mon erreur doit peut etre venir de la
je met 1 en midi fonction et 1 egalement en midi channel


midi fonction : ce sont ttes les fonctions midi que t'offre ton pédalier. Il y en a 10 : 5 program changes (pour appeler des presets sur 5 appareils midi différents en simultané); 2 ctrl change (pour faire varier des parametres d'effets par ex), midi note (pour tap tempo par ex) et 2 pedales d'expression.
Pour chacune de ces fonctions, tu vas devoir affecter un numero de canal midi --> midi channel.

Pour ton rocktron : tu vas l'affecter par exemple à midi fonction 1 (sur les 5 qu'on te propose) et pour cette midi fonction 1, tu vas donner le numero de canal midi 1.

PROG :
* allumes ton pedalier avec down enfoncé. La led direct select s'allume.
* tu appuies sur up : on passe à midi fonction. Tu sélectionnes la 1, elle clignote en rouge et l'afficheur indique le canal midi actuellement affecté. Si ce n'est pas 1, appuie sur UP puis sur 1. Appuie à nouveau sur UP pour memoriser ton choix. * Appuie sur down 2 sec pour terminer la config globale. C'est indispensable si tu veux bien memoriser la manip.

Cette affectation de canal midi (midi channel) se fait pour chaque midi fonction. Pour l'instant, on se limite à la fonction midi "program change 1" à laquelle on a affecté le canal midi 1.

Refais cette manip , pour qu'on soit sûr de partir sur de bonnes bases.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
bon j ai fais ce ke tu m a dis mais rien ne fonctionne..
je vais aller chercher un nouveau cable midi dans n magasin d informatique
dans le global tout est en 1
et dans le preset j ai 1 qui clignote et 7 et 8 en lampe fixe j appuie sur "up"
puis je rentre la valeur "1" car rocktron est en 1 map to 53 puis j appui sur strored pour enregistrer bien sur.

et ca marche pas.
krêp'gigi
remus62 a écrit :

et dans le preset j ai 1 qui clignote et 7 et 8 en lampe fixe j appuie sur "up"
puis je rentre la valeur "1" car rocktron est en 1 map to 53 puis j appui sur strored pour enregistrer bien sur.

et ca marche pas.


Dans le preset 1, quand tu le mets en mode édiiton (apres avoir appuyé sur Down 2 sec), tu dois avoir 1 en lampe fixe d'abord (en plus de 7 et 8 ) (ne te soucie pas de l'affichage numérique hein, je te parle bien de la pedale 1). Appuie longuement sur 1 pour l'allumer en lampe fixe si elle n'y est pas et tant qu'à faire appui longument sur 7 et 8 pour les enlever, tu n'en as pas besoin pour l'instant.

Ensuite, tu appuies sur 1 brievement pour lui affecter son numero de program change ->1 clignote (la pedale) : tu réappuies sur 1 pour lui dire d'envoyer un ordre "1" dans ce preset sur ton voodoo, là l'affichage numerique indique un 1 qui clignote -> Up pour enregistrer et Down 2 secondes pour fermer ce preset.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
krêp'gigi a écrit :
remus62 a écrit :

et dans le preset j ai 1 qui clignote et 7 et 8 en lampe fixe j appuie sur "up"
puis je rentre la valeur "1" car rocktron est en 1 map to 53 puis j appui sur strored pour enregistrer bien sur.

et ca marche pas.


Dans le preset 1, quand tu le mets en mode édiiton (apres avoir appuyé sur Down 2 sec), tu dois avoir 1 en lampe fixe d'abord (en plus de 7 et 8 ) (ne te soucie pas de l'affichage numérique hein, je te parle bien de la pedale 1). Appuie longuement sur 1 pour l'allumer en lampe fixe si elle n'y est pas et tant qu'à faire appui longument sur 7 et 8 pour les enlever, tu n'en as pas besoin pour l'instant.

Ensuite, tu appuies sur 1 brievement pour lui affecter son numero de program change ->1 clignote (la pedale) : tu réappuies sur 1 pour lui dire d'envoyer un ordre "1" dans ce preset sur ton voodoo, là l'affichage numerique indique un 1 qui clignote -> Up pour enregistrer et Down 2 secondes pour fermer ce preset.


Ca a marché comme ça ? parce que ta manip juste avant me semblait bizarre.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ecoute je nai pas eu le temp d acheter un nouveau cable mais avec tes explication cela ne fonctionne pas....j y vais cette apres midi

sans koi la je me demande ce qu il se passe....
krêp'gigi
remus62 a écrit :
ecoute je nai pas eu le temp d acheter un nouveau cable mais avec tes explication cela ne fonctionne pas....j y vais cette apres midi

sans koi la je me demande ce qu il se passe....


Il faudrait voir aussi du côté de ton preamp . Es tu sûr de ta config sur celui ci ou y a t il des choses sur lesquelles tu doutes ?
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
salut krep gigi desole pour le retard mais j ai encore bcp de soucis hormis mon fcb1010...
mais pour ta gouverne chere gigi ca ne fonctionne tjs pas....
je ne comprends pas???
j ai suivi tous tes conseils mais je me demande si il n y a pas un rapport entre le midi out et thrue du pedalier... il n y a pas de raglage pour cela... de bien distinguer l 1 pour l autre ...
ou alors c le probleme du voodu valve...ahhhhhhhhh lll aaiiidddeee
slt,

je relance ce post car je viens d'acquerir le meme matos FCB 1010 / voodo valve, et j'ai aussi pas mal galéré pour pouvoir changer les presets. apres avoir tout bien fait comme expliqué plus haut, ca marchait tjs pas. puis j'ai changé la prise midi sur le voodo : passé de midi in a remote, en activant le remote on, ca marche ! peut etre parceque mon cable midi est seulement 5 broches.

en revanche j'aimerais pouvoir utiliser les pedales d'expression, la B pour le volume et la A pour la whawha ou delay ou chorus ou flanger selon le preset.
pouvez vous m'indiquer le chemin a suivre, tout d'abord dans global config, puis dans l'edit des presets. je ne connais pas les numéros a assigner pour controler tel ou tel parametres.
merki
alain
RomDback
J'ai le même pb, un fcb 1010 et un voodu valve, impossible de faire marcher les pédales d'expressions,
le mode d'emploi est vraiment basique pas de schémas rien, c'est incompréhensible.

Si quelqu'un maitrise cette usine a gaz, qu'il se montre !!!
RomDback
j'y suis arrivé !!!

sur fcb1010
- laisser appuyer sur down 3 s
- mettre pedales 1, 8 et 9 en rouge
-appuyer rapidement sur pedale 8, up, donner un numéro ex 5 en appuyant sur la pedale 5) , up, mettre la pedale A levé (o) , up, mettre la pédale A baissée (127), up.
-appuyer brevement sur pedale 9, même manip que dessus avec numéro 6 a la place de 5.
-laisser down enfoncé pour sortir

sur voodu valve
-tourner fonction select jusqu'à controller assig,
-tourner parameter select et rentrer le numb 5 (c'est le numero qu'on a choisi au dessus)
-appuyer sur STORE
-tourner parameter select et trouver "volume" dans la liste
-STORE
-parameter select pour mettre 127 et 0 sur les limites de la pédale
-store

la volume marche, il suffit de mettre 6 dans le num qui est demandé après les paramètre volume, et choisir l'effet que l'on veut contrôler sans oublier d'appuyer sur store a chaque petite manip.

Ca marche !!! en réglant la pédale sur PAN, mon son passe de droite a gauche en actionnant la pédale B !!!!
cool, merci j'y arrive aussi. heu enfin le pb c'est qui ne se passe rien pendant plus de la moitié de la course de la pedale et apres c'est on/off.
ca c'est pour le volume, pour ce qui est de la whawha c'est carrement impossible a gérer car on ne peut jouer sur l'expression. on/off. mais ca marche !
RomDback
Pour la volume, il faut mettre le llimit (low limit) du voodu vers 30 (actuellement tu l'a a 0), tu auras du hélas encore du son quand la pédale sera levée mais ce sera plus progressif...

Pour la wha il faut que ton control assign controle les hertz de ta wha, pas l'activation de ta wha.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...