Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PROBLEM DE PRESET FCB1010 AVEC LE ROCKTRON VOODU VALVE

Forum Rocktron
Forums
Salut ,
je possede le fcb1010 et le voodu valve, mais n arrive pas a programmer les presets...
tout est en midi channel numero1 sur le pedalier et comme sur le rocktron, mais rien ne se passe... ca fait 1 semaine que je galere...
SVP aider moi avant que je ne comete uncrime...
merci du fond du coeur :Band1:
krêp'gigi
remus62 a écrit :
Salut ,
je possede le fcb1010 et le voodu valve, mais n arrive pas a programmer les presets...
tout est en midi channel numero1 sur le pedalier et comme sur le rocktron, mais rien ne se passe... ca fait 1 semaine que je galere...
SVP aider moi avant que je ne comete uncrime...
merci du fond du coeur :Band1:



Premier point : es tu sûr d'avoir bien compris déjà la prog de chaque preset du pédalier (je parle de la logique de programmation et de la procédure) ??
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
ben je ne comprend pas grand chose au niveau programmation, mais sur le fcb1010 les prests sont enregistres sur le canal midi 1 et sur rocktron aussi il y a receice channel 1 et transfer channel 1 egalement.
ensuite programs change a ete verifie egalement, c est a dire "1 to 53"
1= poussoir du pedalier
2= pour le numero de preset du rocktron...

merci de ta reponse je serais la ce soir a 21h30 si tu desir chatter on line merci encore et a plus+++
ebmmjp
  • #4
  • Publié par
    ebmmjp
    le 27 Apr 05, 10:22
remus62 a écrit :
sur le fcb1010 les prests sont enregistres sur le canal midi 1 et sur rocktron aussi il y a receice channel 1 et transfer channel 1 egalement.


J'ai l'impression que tu confonds le n° de bank du FCB avec le n° de canal midi...

Sinon essaie de mettre le rocktron en "omni" dans les paramètres de réception midi comme cela il recevra sur tous les canaux...
krêp'gigi
remus62 a écrit :
ben je ne comprend pas grand chose au niveau programmation, mais sur le fcb1010 les prests sont enregistres sur le canal midi 1 et sur rocktron aussi il y a receice channel 1 et transfer channel 1 egalement.
ensuite programs change a ete verifie egalement, c est a dire "1 to 53"
1= poussoir du pedalier
2= pour le numero de preset du rocktron...
merci de ta reponse je serais la ce soir a 21h30 si tu desir chatter on line merci encore et a plus+++


Je n'ai pas tout compris

Comme te l'as dit minijp, mets déjà le rocktron sur omni si tu n'as qu'un appareil midi à contrôler. Essaie encore ...
Je regarderai ma prog sur le mien cet apres midi et je repasse par là Bon courage
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
merci les gars de vous occuppez de moi
Car a la fete de la music je vais en alsace Soit 700km a faire et ce serais dommage de ne pas pouvoir l utiliser..
en tout cas je vais recommander ce site a tout mes potes guitariste....
je vais essayer avek omni et je vous tiens au courrant ce soir...cool...
C pas evident le numeric quand on en a jamais fais
Encore merci
krêp'gigi
remus62 a écrit :
merci les gars de vous occuppez de moi
Car a la fete de la music je vais en alsace Soit 700km a faire et ce serais dommage de ne pas pouvoir l utiliser..


d'ici là on va y arriver ! Je compatis parce que j'ai galéré un peu au début avec le FCB (et je m'en suis sortie seule, comme une grande ... mais si on peut t'éviter 2 nuits à ne pas dormir comme celles que j'ai passées sur ce truc diabolique )
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
et ben dis donc tu est rudement fortiche
alors j ai essayé en omni et ca marche tjs pa
c est peut etre un problem de cable ou d une mauvaise manip au pedalier ou au rocktron
ah lalala
merci mademoiselle
la je parts travailler et pour ton info je serais la vers 21h30 et oui je vis pas de ma passion
merci en tout cas
bye
krêp'gigi
Déjà, deux pistes pour t'aider avant que je ne prenne le temps de regarder mes progs sur le mien :

1- Tu dois configurer le FCB d'une maniere générale avant de programmer les presets : c'est là que tu vas lui affecter les canaux midis. Ceci va être commun ensuite à TOUS les presets. (je ne suis surement pas claire mais c'est tres difficile par écrit ) Est ce que tu es bien passé par cette étape ??

2- Ensuite, ceci peut peut etre t'aider : https://www.guitariste.com/for(...).html C'est un tutoriel sur la prog de ce pedalier car il n'y a pas qu'à toi qu'elle a posé problème tu t'en doutes. Mais ne te fais pas de souci, une fois qu'on a pigé, ce n'est pas si compliqué.

Bonne lecture en attendant; et tiens nous au courant.
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
oui j ai deja ete sur ce lien et rien ne donne...
soit je fais mal...
je t explique
j allume en restant appuyer sur down...
select pour le control des bank ca j ai pigé.
ensuite up pour valider
j arrive sur midi fontion j appui sur '' 1 '' + up et apres je ne comprend pas tres bien et je sais plus ce ke j ai fais...

enfin bref je sauvegarde en restant appuyer sur down et maintenant je peus progrmmer mes presets, normalement ca devrait etre simple...
je choisi le bouton '' 1 '' du pedalier pour commander le preset '' 53 '' du rocktron...
je reste appuyer sur sur down 3s..
la il faut selectionner le switch pa(pas besoin donc je chinte en appuyant sur up ) la je press lele midi ''1'' jusqu a ce qu il clignote et j accepte accepte avec up
et la je press ''53'' pour commander le rocktron lui meme coordonné 1 to 53 dans program channel et voila ma procedure et ca ne fonctionne pas
booooouuuuuhhhhhhh....
j en ai mare....
la j arrive a saturation car je ne m en sort pas....
toi t cool tu va m aider et je t en remercie krêp'gigi..
a tout a l heure
ScytheDju
Salut ! Je ne connais pas comment fonctionne le FCB1010, mais j'ai un Voodu Valve. J'ai peut-être compris ta confusion :

Tu as réglé le FCB1010 pour que quand tu appuies sur le "1", il appelle le "53" ET tu as fait pareil au niveau du Voodu : quand il reçoit un "1", il appelle le "53".

Si c'est ça, le problème, c'est que le Voodu reçoit DEJA un "53" quand tu appuies sur le "1" du pédalier. En fait, il faut choisir sur quel appareil tu fais tes assignations :
- soit sur le FCB1010 (à ce moment là, tu laisses tout par défaut sur le Voodu : 1->1, 2->2, etc)
- soit sur le Voodu (et tu laisses tout par défaut sur le pédalier)

Personnellement, j'ai un Rocktron Midimate, que je laisse programmé par défaut, et je fais toutes mes assignations sur le Voodu : c'est plus simple. En plus, vu comme la programmation du FCB1010 a l'air un petit peu relou, je te conseille de faire comme ça.
[url=https://www.guitariste.com/forums/ampli-guitare,cat,17,2.html][VDS] Hughes & Kettner Switchblade 50 combo[/url]
[url=https://www.guitariste.com/forums/effets,cat,17,3.html][VDS] Wahs (Cry Baby, Morley), flanger, EQ, comp, ...[/url]
krêp'gigi
remus62 a écrit :


et la je press ''53'' pour commander le rocktron lui meme coordonné 1 to 53 dans program channel et voila ma procedure et ca ne fonctionne pas
booooouuuuuhhhhhhh....


Bingo je crois que j'ai saisi ton probleme !!!! :C1:

Si tu as programmé dans ton rocktron "preset 1 du pédalier appelle preset 53 du rocktron (= 1to53), il faut que ton pédalier envoie une valeur 1 et non pas 53. Le rocktron, pour aller sur sa valeur 53, attend un ordre "1" et non pas "53" . Tu me suis ??

Donc tu as deux solutions pour corriger ce conflit d'informations:

* Soit tu dis à ton pédalier : "quand je presse sur le preset 1, tu appelles 1 sur le rocktron, et toi, petit rocktron , si on te dit 1, tu cours jusqu'au 53." Là, dans ta prog de pédalier , tu dois faire en sorte que ton preset 1 appelle 1 sur le canal midi 1 (si c celui que tu as choisi) et sur le rocktron, tu laisses 1 to 53.

* Soit tu dis à ton pédalier "quand je presse sur le preset 1, tu appelles le 53 sur le rocktron, et toi, petit rocktron, si on te dit 53, tu restes au 53".
Là, ta prog de pédalier reste celle que tu as visiblement faite mais sur ton rocktron, tu dois entrer 53 to 53.


Ouch !!! Allez, essaie vite, et dis moi tout. (je pars par contre du principe que ta config globale est bien faite pour le canal midi 1 et que ton rocktron est soit sur omni soit sur 1)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
krêp'gigi
ScytheDju a écrit :
Salut ! Je ne connais pas comment fonctionne le FCB1010, mais j'ai un Voodu Valve. J'ai peut-être compris ta confusion :

Tu as réglé le FCB1010 pour que quand tu appuies sur le "1", il appelle le "53" ET tu as fait pareil au niveau du Voodu : quand il reçoit un "1", il appelle le "53".

Si c'est ça, le problème, c'est que le Voodu reçoit DEJA un "53" quand tu appuies sur le "1" du pédalier. En fait, il faut choisir sur quel appareil tu fais tes assignations :
- soit sur le FCB1010 (à ce moment là, tu laisses tout par défaut sur le Voodu : 1->1, 2->2, etc)
- soit sur le Voodu (et tu laisses tout par défaut sur le pédalier)

Personnellement, j'ai un Rocktron Midimate, que je laisse programmé par défaut, et je fais toutes mes assignations sur le Voodu : c'est plus simple. En plus, vu comme la programmation du FCB1010 a l'air un petit peu relou, je te conseille de faire comme ça.


ah ben je vois que je n'étais pas seule
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
je fini ma glace et je vais essayer...cooollll
merci vous etes des choux

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...