Probleme avec Holy Grail

Forum Electro Harmonix
Forums
spada
  • #1
  • Publié par
    spada
    le 09 Aug 05, 19:12
bon j'ai acheté aujourd'hui à la pédale une reverb Holy Grail de Electro Harmonix je rentre chez moi je déballe... l'alimentation est à embout US (fiche plate) je me démonte pas je prends un adaptateur, je branche... et là rien.
du coup je cherche à comprendre, et là je vois que l'adaptateur est marqué Input 120V...
donc j'imagine qu'il n'a pas aimé du tout le 220.
alors vu qu'en plus chez EHX la fiche qui va dans la pédale n'est pas standard (c'est plus un jack) je peux pas essayer avec une autre pédale pour savoir si c'est l'alim qui est foutu ou la pédale elle même.
j'en veux un peu au magasin de ne m'avoir rien spécifié en me vendant la pédale.
j'y retourne demain pour savoir ce que je dois faire. En espérant bien sûr que le magasin fera passé cela sous la garantie annoncée.
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Aug 05, 20:12
Dans le meilleur des cas, le transfo est mort. Et au pire, la pédale aussi.
Tu l'as achetée ou ?
spada
  • #3
  • Publié par
    spada
    le 09 Aug 05, 20:45
à La Pédale.
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Aug 05, 20:53
Ils devraient te l'échanger sans problème.
Ptitenote
8O Etrange comme meme jai un pote qui a la meme et il na pas de transfo en 120V!!
Gillou
  • #6
  • Publié par
    Gillou
    le 09 Aug 05, 20:55
Toutes les miennes ont des transfos 240 V....
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 09 Aug 05, 21:34
Ptitenote a écrit :
8O Etrange comme meme jai un pote qui a la meme et il na pas de transfo en 120V!!


oui c'est bizarre, mon bassiste en a une aussi, son transfo était "bien de chez nous" j'ai dû héritée d'une brebis galeuse, ce qui est un peu con c'est que je ne me sois pas apperçu que le transfo n'acceptait que le 120...

j'espère n'avoir aucun souci avec les sympathiques vendeurs de La Pédale...

ils m'ont quand même fait des sacrées ristournes aujourd'hui...
nikoguitars
j'vois meme pas l'interet du post...tu retoruen a la pedale, ils te l'echange et t'expliquent comment ça marche et hop tout l'monde est content...
spada
  • #9
  • Publié par
    spada
    le 10 Aug 05, 12:04
niko45 a écrit :
tu retoruen a la pedale, ils te l'echange et t'expliquent comment ça marche et hop tout l'monde est content...


exactement ce qui s'est passé !
va encore transformer sa spadacaster.
Anaon
  • #10
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Dec 07, 17:54
Je poste ici plutôt que de créer un nouveau topic...

Voilà, je crois bien que ma Holy Grail déconne, au départ je pensais que c'était mon ampli, genre son qui baisse tout d'un coup avec plein de friture. Je pensais que c'était les lampes de l'ampli, je les ai changé tout à l'heure et toujours le même problème.

J'avais remarqué que souvent, quand je me débranchais de la Holy Grail et me rebranché, ça fonctionnait à nouveau. Là je l'ai viré de mon pedalboard et plus de problème.

Je l'ai acheté d'occasion il y a quelques mois, est-ce que ça se répare bien ces bêtes là? Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
NoFi
  • #11
  • Publié par
    NoFi
    le 19 Dec 07, 18:10
Si elle n'est plus sous garantie et que tu es bricoleur commence par vérifier tous les contacts mécaniques (jacks, switch, surtout si ça fait ça quand la reverb n'est pas enclenchée), puis tu peux vérifier les soudures.
Si c'est pas ça de toute façon tu ne pourras sans doute pas faire grand chose.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
Anaon
  • #12
  • Publié par
    Anaon
    le 19 Dec 07, 19:01
NoFi a écrit :
Si elle n'est plus sous garantie et que tu es bricoleur commence par vérifier tous les contacts mécaniques (jacks, switch, surtout si ça fait ça quand la reverb n'est pas enclenchée), puis tu peux vérifier les soudures.
Si c'est pas ça de toute façon tu ne pourras sans doute pas faire grand chose.


Aïe... En fait je ne suis pas du tout bricoleur il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait s'en occuper mais c'est chiant...
Earthworm Jim
Anaon a écrit :
NoFi a écrit :
Si elle n'est plus sous garantie et que tu es bricoleur commence par vérifier tous les contacts mécaniques (jacks, switch, surtout si ça fait ça quand la reverb n'est pas enclenchée), puis tu peux vérifier les soudures.
Si c'est pas ça de toute façon tu ne pourras sans doute pas faire grand chose.


Aïe... En fait je ne suis pas du tout bricoleur il faut que je trouve quelqu'un qui pourrait s'en occuper mais c'est chiant...


ba commence par l'ouvrir pour regardé, par curiosité, ça te coute rien.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...