Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème avec ma Cry baby slash?

Forum Dunlop
Forums
Drifool
Bonjour a tous, alors voila j'ai commandé il y a un mois une Cry baby signature slash sur Thormann, elle est bien arrivée, a priori en bon état (une patte jaune bizarre au niveau des crans qui actionnent l'effet wah sous la partie amovible de la pédale m'a néanmoins fait une sale impression. C'est sur tous les modèles sa???). Avec toutes les critiques élogieuses que j'avais lu a son sujet, je m'attendait un peu a un son énorme, le son hurlant que je recherchais depuis un moment, d'autant que j'ai pas un matos dégueulasse (une C77 et un Fender Super Champ) Seulement voila, je ne suis pas vraiment satisfait du son... et notamment de celui la disto intégrée en fait. Le son sans est bon, mais on perd ce qui fait l'intérêt de cette pédale.

Venons en au problème. Tout d'abord, sur le canal 1 du champ (le clair, sans aucun gain ajouté) le fait d'activer la disto provoque des montées de sons insupportables (au point que j'ai peur d'endommager mon ampli Oo ). Si j'ai le malheur d'augmenter un peu le son de la wah ou de la disto, un son strident (larsen?) apparait alors même que je ne touche pas les cordes.
Sur le canal 2 (émulations d'amplis), la disto passe déja bien mieux, même sur les sons clairs. En revanche je peux difficilement augmenter le volume de la pédale sous peine d'avoir encore un effet alors même que je ne touche pas aux cordes.
En calibrant bien et en restant a des niveaux restreints j'arrive même a avoir des résultats sympa. En revanche, sur les émulations d'amplis a gros gains, si le son sature trop lorsque la disto est activé, on a l'impression qu'il est étouffé, et jouer avec le volume de la pédale ne change pas grand chose. Si je me souviens bien c'est un peu meilleur en baissant le volume.

A la limite sa je pourrais m'en accommoder (quoique est ce normal pour une pédale a quasi 200€? j'ai une pédale de disto boss qui fonctionne très bien et qui n'a couté que 50€) Non, ce que je ne comprends pas, c'est que sur certaines notes aigus, l'effet de la wah soit attenué, et ce quels que soient les réglages.
Ex, je joue sur la corde de si. A la 12e case l'effet est encore a la limite bon, quand je bend sa fait "ouaaaaa", en revanche, a la 15e case sa fait plus un truc du genre "uuuuuuuuu". Cette pédale est censé nous rapprocher un peu du son de slash. Or sur le solo de sweet child of mine, il joue a cette fameuse case 15 (même effet sur les notes plus aigues au passage) et son bend fait un beau "WAHHHHHHHHHHHHH". (je me contenterais d'un "ouaaaa" cela dit. )

Bon bref, du coup je sors ma cry baby essentiellement pour jouer du son clair car c'est la qu'elle assure le mieux finalement, mais c'est un peu paradoxal pour une pédale hard rock.

Je vois donc plusieurs possibilités: mon ampli est allergique a cette pédale, je ne suis pas slash (mais je sais faire un beau bend en case 15) ou encore cette pédale est défectueuse. Bon je penche pour la dernière option, mais j'aimerais vraiment être sur que le problème vient bien de la pédale avant de tenter un échange avec Thormann. C'est ma première wah, il est possible que j'ai loupé quelque chose...

Bref, j'espère que je vous ai pas trop embrouillé l'esprit, si vous avez des suggestions je suis preneur bien entendu. J'essaierais de faire une vidéo après le bac (sois demain! yahou ) pour illustrer le problème.

Edit: je précise que je suis alimenté avec l'adaptateur 18 V Dunlop et que le problème est le même avec des piles.
mire101
Salut
J'ai une C77, un fender super champ, et j'avais une Crybaby 95Fasel
commandé chez thomann ( la pate jaune que tu vois je l'ai eu aussi ) moi j'avais un autre probléme, le son c'était de la bOuillie, ultra aigu, et c'était vraiment horrible... dans le canal claire, j'arriver encore à en tirer quelque chose, mais dans le canal saturé, dans les aigus surtout... ca fesait le même bruit qu'un cochon qui se fesais courser
Donc,j'ai étais à un magasin prés de chez moi, le gérant la ouvert, et à pris un produit, une bombe, il l'a aspergé avec ce même produit de je ne sais quoi, pendant 5 bonne minutes, et aprés il l'a essayé, elle marchait parfaitement...
c'est peut étre, et surement cà...
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Drifool
Sa m'intéresserais de connaitre le contenu de cette bombe quand même. Sinon je doute que si je ramène ma wah achetée chez thomann dans mon magasin musique leader le marchant m'accueille a bras ouverts. Vus le flan qu'il m'a fait pour jeter un oeuil a ma C77.
mire101
Drifool a écrit :
Sa m'intéresserais de connaitre le contenu de cette bombe quand même. Sinon je doute que si je ramène ma wah achetée chez thomann dans mon magasin musique leader le marchant m'accueille a bras ouverts. Vus le flan qu'il m'a fait pour jeter un oeuil a ma C77.


Change de magasin
moi je lui ai acheté ma custom ( trés rare magasin ou i en vendent... ) je lui achéte des cordes, des petits truc sans importance, je lui ai demandé de regarder et il m'a fait cà gratuitement
pour le contenu de la bombe... je vais essayer de voir cà
la vitesse de la lumiére étant plus rapide que celle du son on a parfois l'air brillant avant d'ouvir la bouche
Drifool
Moi ils avaient étés assez méprisants envers la marque (première chose que me dit le vendeur quand je lui tends la guitare: "c'est bien lourd sa pour une SG").

Cette pédale c'est peut être un problème tout bête, j'ai vu sur un autre topic qu'il était possible de calibrer une wah. (j'ignore par contre comment faire, et sur une neuve sa serait étrange). J'aimerais juste être certains que la wah ait un vrai problème si je dois la réexpédier.

Je vais essayer de faire une vidéo de la chose tout a l'heure.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...