Problème avec une Big Muff

Forum Electro Harmonix
Forums
djone
  • #1
  • Publié par
    djone
    le 09 Feb 05, 20:14
Bonjour à tous !
Heureux possesseur d'une Big Muff Pi US depuis quelques semaines, je m'amusais comme un petit fou jusqu'à il y a encore quelques jours. Je jouais en clean et j'active la Big Muff, puis hop, j'en ai marre de la fuzz, je la coupe. Soudain, plus de son sort de l'ampli. Houlà.
Bon, je réenclanche la BM, le son fuzz revient. C'est toujours ça. Je recoupe, plus de son. Bon, j'éteins l'ampli, le rallume, toujours pas de son. Je débranche le jack qui va de l'output de la pédale à l'ampli, le rebranche : HOP ! Mon clean revient aussi frais qu'avant. (Branchement : Guitare -> Jack -> Big Muff -> Jack - Ampli)
J'ai depuis ce jour toujours la même expérience et ça devient presque rageant ! J'ai testé sur d'autres amplis, même problème donc ça vient de la pédale (avec différents jacks aussi au cas où). J'ai désossé la pédale il y a quelques minutes, je n'ai pas vu quelque chose d'anormal (fil déssoudé ou autre connerie) à priori, je suis pas électronicien non plus
Quelqu'un a t-il une idée du problème, voire même une solution ?
Merci d'avance !
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
djone
  • #3
  • Publié par
    djone
    le 09 Feb 05, 20:32
J'y ai pensé mais comment expliquer qu'en débranchant le jack de l'output de la pédale au niveau de l'ampli et en le rebranchant, ça fait revenir le son ? C'est ce que je n'arrive pas à comprendre. Note : après test, le son passe très faiblement quand je me mets en bypass avec la pédale. Genre il faut que je me mette sur le channel 4 avec le gain à fond pour entendre un très faible clean
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
NoFi
  • #4
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Feb 05, 21:08
C'est une version true bypass avec un switch à 9 machins ou pas ?
djone
  • #5
  • Publié par
    djone
    le 09 Feb 05, 21:13
Ouaip, c'est une reissue donc elle a un true bypass.
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
Jimix
  • #6
  • Publié par
    Jimix
    le 09 Feb 05, 21:34
T'as vérifier la pile ? Nan mais juste au passage...
Epi LP Std Burstbucker Pro equiped !!!
Orange DT30H + PPC112 equiped !!!
J'ai eu le meme probleme que toi,je sais comment le resoudre...moyennant finance bien sur.
Contact moi en mp
djone
  • #8
  • Publié par
    djone
    le 09 Feb 05, 21:38
Jimix a écrit :
T'as vérifier la pile ? Nan mais juste au passage...

Elle est branchée sur le secteur
Heureux possesseur d'un ENGL Savage 120. Mes condoléances aux voisins.
NoFi
  • #9
  • Publié par
    NoFi
    le 09 Feb 05, 21:54
Toutes les reissue n'ont pas été true bypass, seulement les récentes, c'est pour ça que je demandais.
Logiquement si ça se produit en bypass ça serait lié au switch car le son ne fait que passer normalement... tu ne perçois rien d'anormal au niveau du switch en appuyant dessus ?
Quand ça te fait ça essaye éventuellement de tester le switch avec un testeur de continuité entre les plots ou sont reliés le in et ceux ou ceux relié le out de la pédale.
Tu sauras si ça vient de là.

Ou alors quelque chose qui fout le signal à la masse.

En tout cas je trouve le SRV super gonflé.
Gillou
Si elle est neuve, elle est sous garantie, non ? Si elle vient de chez moi, on échange tout simplement contre une autre....
DJLoop
StevieRayVVVV a écrit :
J'ai eu le meme probleme que toi,je sais comment le resoudre...moyennant finance bien sur.
Contact moi en mp


C'est une blague ???

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...