Problème cubase 5

Forum Steinberg
Forums
vico94700
Bonsoirs à tous, bon alors voilà, je suis confronté à un problème qui pour est juste incompréhensible..
Alors, je veut enregistrer ma guitare en mono dans cubase, et aucun son ne sort..Alors qu'avec mon micro, en mono, aucun soucis..et le plus étrange et qu'en stéréo cela fonctionne (bon bien-sure je n'est le son que d'un coté mais cela fonctionne..) Je ne comprend pas..Bref, merci pour vos aides futur !

Edit: Je viens de m'apercevoir que j'avais du son en mono, mais seulement avec une grosse disto, le son est donc très faible..je ne comprend pas, il est tellement faible qu'il n'est audible qu'avec de la disto, et encore, cela reste faible..
blackGhost
vico94700 a écrit :
Bonsoirs à tous, bon alors voilà, je suis confronté à un problème qui pour est juste incompréhensible..
Alors, je veut enregistrer ma guitare en mono dans cubase, et aucun son ne sort..Alors qu'avec mon micro, en mono, aucun soucis..et le plus étrange et qu'en stéréo cela fonctionne (bon bien-sure je n'est le son que d'un coté mais cela fonctionne..) Je ne comprend pas..Bref, merci pour vos aides futur !

Edit: Je viens de m'apercevoir que j'avais du son en mono, mais seulement avec une grosse disto, le son est donc très faible..je ne comprend pas, il est tellement faible qu'il n'est audible qu'avec de la disto, et encore, cela reste faible..


Sur quoi tu branches ta guitare ?
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
vico94700
Sur une carte son M-AUDIO fast track.
Et autant pour moi, je n'est pas de son dutout pour la guitare en mono, j'avais laissé le micro en route..
blackGhost
vico94700 a écrit :
Sur une carte son M-AUDIO fast track.
Et autant pour moi, je n'est pas de son dutout pour la guitare en mono, j'avais laissé le micro en route..


Je suppose donc que tu branches ta guitare sur l'entrée instrument. As-tu sélectionné cette entrée dans Cubase ? D'après ton post précédent je dirais que non vu que tu entendais ton micro.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
vico94700
Mhhh, à vrais dire je n'en sais rien..Mais en stéréo le son de la guitare fonctionne, et on voit bien que le son de la guitare est reconnu par les "jauge" de son..
EDIT: J'ai trouver merci beaucoup ! J'était effectivement pas sur la bonne entré !
blackGhost
Si la guitare est reconnue en stéréo je pense que tes connexions VST sont mal configurées.

Voici la manip dans Cubase 6 (en espérant que le 5 soit similaire)

Va dans "Périphériques" puis "VST Connexions". Là quelque chose me dit que tu as une entrée Stéréo de déclarée et qu'elle n'est pas bien configurée. Supprime-la et clique sur "Ajouter Bus". Ajoute une entrée de type Mono.
Une fois l'entrée ajoutée, change le port du périphérique et sélectionne l'entrée instrument ou guitare (je ne sais pas comment elle s'appelle sur ton interface audio). Donne un nom à ton entrée, "Guitare" par exemple. Tu as maintenant une entrée que tu peux utiliser sur les pistes que tu veux.

Tu n'as plus qu'à la sélectionner sur ta piste et ça devrait marcher. N'oublie pas de régler le gain d'entrée sur l'interface.

EDIT : On s'est croisés. Il semblerait que tu aies trouvé comment faire
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
vico94700
Mais je n'arrive pas à avoir en même temps mon micro et la guitare..
blackGhost
vico94700 a écrit :
Mais je n'arrive pas à avoir en même temps mon micro et la guitare..


Pour cela, il faut utiliser 2 pistes, la première ayant pour entrée le micro et la deuxième la guitare.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
blackGhost
vico94700 a écrit :
Et cela se configure où ?


De quoi parles-tu ?
Pour créer des entrées, regarde mon post un peu plus haut. Visiblement, tu sais déjà comment assigner une entrée. Il ne te reste plus qu'à ajouter une piste ("Ajout piste" dans le menu "pistes") et à lui assigner la bonne entrée.
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album

En ce moment sur pédales, effets, home-studio et Steinberg...