Probleme de bruit Ibanez TS9

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
En faite pour le bruit de fond a volume maximum je dirai plutôt que c'est un soufflement plutôt que de la ronflette qui a mes yeux est franchement tolérable vu que l'ampli est au maximum sans la pédale branché bien sur.(si ça peut d'aider l'ampli est un vox AC30 H2 câblé a la main) par contre avec la pédale branché c'est sur c'est de la ronflette. Mais c'est a cause de cette pédale que j'ai utilisé avant que je m'interroge maintenant sur ce bruit de soufflement sans pédale sachant que le réparateur dans mon bled m'avais dit que le problème d'alim de la pédale pouvait endommagé l'ampli mais bon apparemment ce n'est pas le cas vu tes dire
Invité
comment fait on pour mettre des photos
Invité
quelqu'un peut il m'aider je n'arrive pas a mettre des photos
seb 2b
  • #18
  • Publié par
    seb 2b
    le 28 May 08, 23:58
OH ?! VoxAmp2b ! un compatriote sur ce forum ca fait plaiz

Pour mettre une photo il faut :

1- la prendre
2- la mettre sur l'ordi
3- aller sur un site qui héberge des images (c'est à dire qui attribue une adresse internet a n'importe quel photo ou image, que le site te propose de choisir sur ton disque dur, dans la limite d'une taille raisonnable) comme par exemple le site :

http://imageshack.us/

Tu cliques sur parcourir, tu vas chercher la photo de ton ampli, et tu valides.
Après un petit temps de chargement, le site va te donner en échange 3 liens internet (et oui, ca serai trop facile qu'il n'en donne qu 1...), et seulement un des 3 fonctionne, mais je ne sais plus lequel. Choisi celui qui fini par .jpg

4- tu crée un post normal pour répondre dans ton sujet, et là tu cliques au dessus du cadran pour écrire sur le petit carré ou il y a écrit Img, tu écris l'adresse internet donnée par le site et qui fini par .jpg puis tu reclic sur Img.

5- tu envois le post comme d'hab, et là il y aura ta photo dans le topic


EXEMPLE : sur google image j'ai chopé cette adresse qui est celle d'un VOX AC30

http://img.alibaba.com/photo/1(...)r.jpg

Si je la balance comme ça dans le post, comme tu peux le constater, il n'y a que le lien qui apparait,

mais si je clic avant sur Img il y a [img ] qui apparait, je recopie le lien écrit ci-dessus juste après, puis je reclic sur Img et là il y a [/img ] qui apparait pour cloturer le lien

et ainsi ca permet de faire ça







C'est très scolaire, et ce qui savent un peu faire vont presque trouver ça excessif comme explications, mais à l'époque ou je ne savais pas faire cette manip, j'aurai bien aimé qu'ont m'explique étape par étape, et pas se contenter de dire "ben oui tu héberge la tof tu prends le lien et l'met dans le post et voilà..."
seb 2b
  • #19
  • Publié par
    seb 2b
    le 29 May 08, 00:12
Ha oui et pour revenir à ton problème, c'est quasiment impossible qu'une petite expérience comme celle là ai pu endommager un ampli comme l'AC 30. Ça aurai pu l'abimer si tu avais laissé la ronflette 10 jours non stop, volume maximum, ce qui je pense n'est pas le cas, et encore, je suis pas certain qu'il aurait beaucoup souffert.

l'AC 30 est super puissant comme ampli, au volume max, il y normalement un souffle assez important, qui évidemment serait inaudible si tu jouais en configuration de scène qui nécessite de pousser l AC 30 à fond ! (genre le stade de France... non je dec, mais c'est presque ça ). Et puis comme ça a été dit précedemment, ça dépend aussi des micros.

J'ai une strat mexique pourrie avec les micros (singles) d'origine, et bien sur avec mon ampli à volume moyen ça souffle, si je met le volume à fond alors là c'est un Airbus A320 qui atterri dans la pièce. Par contre avec la Les Paul, c'est cool, nettement moins de souffle.
Invité
Bravo pour le tuto c super clair et en plus expilquer par un corse
Invité
Ben Rod Voici enfin les photos de mon tube screaner
Merci encore a toi seb 2B pour ton aide pour mettre les photos

[img][/img]

[img][/img]
NTLfan
  • #22
  • Publié par
    NTLfan
    le 30 May 08, 22:33
Dans le genre des hypothèses désespérées, ce ne serait pas un problème de câble directionnel? Tu n'as pas un câble Planet Waves par hasard?
Invité
qu'est ce qu'un cable directionnel
qu'est ce qu'un câble Planet Waves
NTLfan
  • #24
  • Publié par
    NTLfan
    le 31 May 08, 07:59
Planet Waves est une marque.
Je demande ça parce qu'il y a peu de temps j'avais aussi du bruit et du parasitage sur mon Maxon OD9, jusqu'à ce que je me rende compte que c'était dû au fait que mon jack (un Planet Waves) était branché dans le mauvais sens. J'ai découvert que ces câbles avaient un sens de branchement qu'il fallait respecter.
Invité
Non ce n'est pas un jack de cette marque là mais alors peut etre que d'autres marque ont le meme soucis, mais dans quel sens doit il etre cablé alors.Pas simple tout ca.
NTLfan
  • #26
  • Publié par
    NTLfan
    le 31 May 08, 13:55
Essaie peut-être d'inverser le sens de ton câble entre la guitare et la pédale et tu verras
Invité
oui mais avec une pedale on utilise 2 cables guitare-pedale-ampli
faut il inversé que celui de l'ampli ou alors tout les jacks parce que si on a plusieurs pedales bonjour le casse tete

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...