Forum Ibanez

Probleme de bruit Ibanez TS9

Aller à la page: 1
Auteur Message
Invité

Bonjour a tous
je possede un ampli vox couplé à une ibanez ts9
le soucis est que quand j'enclenche la pedale en disto ca fait un bruit de fond insupportable appremment cela vient de l'alim de la pedale car quand j'alimente la pedale avec une pile le bruit est fortement atténué.
ma question est donc, est ce que ce phenomene de bruit causé par l'alim de la pedale peu deterioré mon ampli sachant que l'ampli est neuf moin d'un mois et que j'ai du jouer a peu pres 3h en temps cumulé en mode disto depuis que je possede l'ampli.
et si oui quels sont les symptomes de disfonctionnement et quelle parti de l'ampli a souffert (lampes,circuit alim...)
merci beaucoup pour vos reponses.
Gabouel
Vintage Méga utilisateur

a priori, l'ampli n'a pas de raison de morfler... tu utilises quoi comme alim?
Alerter un moderateur
Invité

j'utilise un Ibanez AC Adaptator AC 109
le technicien dans mon bled m'a que si l'alim ne lisse pas bien le courant cela peut engendrer de la ronflette et une deterioration de l'ampli mais bon c'est bizarre c'est l'alim d'origine
Maltigow
Custom Méga utilisateur

Le TS sont réputées pour préférer les piles.. mais là c'est un bruit droelement péchu.. ptèt un problème de masse sur le switch ? Ou l'alim' effectivement.. essaye d'en tester une autre..?

Invité

j'avais deja essayer avec des piles et ca marche franchement mieux.Mais ce qui m'inquiete le plus en faite c'est de savoir si mon ampli n'a pas souffert de cette ronflette quand j'ai utilisé la pedale sur secteur et non sur pile car les ampli vox sont tres capricieux a ce niveaux (rappel:3h de jeu cumulé a peu pres avec la pedale sur secteur a volume normal).
au faite merci beaucoup pour vos reponses et votre reactivité.
Maltigow
Custom Méga utilisateur

J'pense pas non plus que l'ampli aura morflé, pas d'raison.

De rien.. et bienvenue sur g.com.

Space Jm
Special Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

oui les alim non régulées stabilisées sont très bruyantes..Connectique jack 9 V encrassée ?

Gabouel
Vintage Méga utilisateur

est ce que l'alim et l'ampli sont branchés sur la meme prise ? (via une multipris epar exemple?)

Si oui, essaye de les brancher sur deux prises murales differentes...)
Alerter un moderateur
Invité

apparemment le jack 9v en bonne etat .En faite mon soucis est de savoir si ce genre de ronflette du a la pedale ou l'alim de la pedale peu endommager mon vox AC30. tout le monde a un avis different a ce sujet et je les remercis quand meme d'essayer de m'aider, donc si quelqu'un s'y connait en electronique et peu m'aider pour en savoir les causes techniques merci a tous.
PS:j'ai telement economisé pour m'offrir l'ampli de mes reves que ca me contrarie un peu cette histoire
benrod
Special Top utilisateur

Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio

A priori, cela fait penser à un problème de masse : soit une masse en court-circuit, soit une masse qui a dégagé (ou sur le point de !).

Si tu le souhaites et si tu peux, envoie-nous une photo de l'intérieur de la TS9 (en haute résolution si possible, pour zoomer au cas où), et je verrai si la panne est résolvable à distance

-> contact@benrod-electro.om
Alerter un moderateur
Forum Ibanez

Ibanez Tube Screamer › Sujets les plus populaires :

Recherche achat Ibanez Tube Screamer :

Recherche Ibanez Tube Screamer sur Thomann Recherche Ibanez Tube Screamer sur Euroguitar Recherche Ibanez Tube Screamer sur Music Store Recherche Ibanez Tube Screamer sur Star's Music Recherche Ibanez Tube Screamer sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 3 Probleme de bruit Ibanez TS9
Aller à la page: 1