Probleme de bruit Ibanez TS9

Forum Ibanez
Forums
Invité
Bonjour a tous
je possede un ampli vox couplé à une ibanez ts9
le soucis est que quand j'enclenche la pedale en disto ca fait un bruit de fond insupportable appremment cela vient de l'alim de la pedale car quand j'alimente la pedale avec une pile le bruit est fortement atténué.
ma question est donc, est ce que ce phenomene de bruit causé par l'alim de la pedale peu deterioré mon ampli sachant que l'ampli est neuf moin d'un mois et que j'ai du jouer a peu pres 3h en temps cumulé en mode disto depuis que je possede l'ampli.
et si oui quels sont les symptomes de disfonctionnement et quelle parti de l'ampli a souffert (lampes,circuit alim...)
merci beaucoup pour vos reponses.
Gabouel
a priori, l'ampli n'a pas de raison de morfler... tu utilises quoi comme alim?
Invité
j'utilise un Ibanez AC Adaptator AC 109
le technicien dans mon bled m'a que si l'alim ne lisse pas bien le courant cela peut engendrer de la ronflette et une deterioration de l'ampli mais bon c'est bizarre c'est l'alim d'origine
Maltigow
Le TS sont réputées pour préférer les piles.. mais là c'est un bruit droelement péchu.. ptèt un problème de masse sur le switch ? Ou l'alim' effectivement.. essaye d'en tester une autre..?
Maltigow
Invité
j'avais deja essayer avec des piles et ca marche franchement mieux.Mais ce qui m'inquiete le plus en faite c'est de savoir si mon ampli n'a pas souffert de cette ronflette quand j'ai utilisé la pedale sur secteur et non sur pile car les ampli vox sont tres capricieux a ce niveaux (rappel:3h de jeu cumulé a peu pres avec la pedale sur secteur a volume normal).
au faite merci beaucoup pour vos reponses et votre reactivité.
Maltigow
J'pense pas non plus que l'ampli aura morflé, pas d'raison.


De rien.. et bienvenue sur g.com.
Maltigow
Space Jm
oui les alim non régulées stabilisées sont très bruyantes..Connectique jack 9 V encrassée ?
ARTISAN CONCEPTEUR D'EFFETS
Gabouel
est ce que l'alim et l'ampli sont branchés sur la meme prise ? (via une multipris epar exemple?)

Si oui, essaye de les brancher sur deux prises murales differentes...)
Invité
apparemment le jack 9v en bonne etat .En faite mon soucis est de savoir si ce genre de ronflette du a la pedale ou l'alim de la pedale peu endommager mon vox AC30. tout le monde a un avis different a ce sujet et je les remercis quand meme d'essayer de m'aider, donc si quelqu'un s'y connait en electronique et peu m'aider pour en savoir les causes techniques merci a tous.
PS:j'ai telement economisé pour m'offrir l'ampli de mes reves que ca me contrarie un peu cette histoire
benrod
A priori, cela fait penser à un problème de masse : soit une masse en court-circuit, soit une masse qui a dégagé (ou sur le point de !).

Si tu le souhaites et si tu peux, envoie-nous une photo de l'intérieur de la TS9 (en haute résolution si possible, pour zoomer au cas où), et je verrai si la panne est résolvable à distance

-> contact@benrod-electro.om
Invité
ok je vous envoi la photo des que possible pour le TS9.Mais surtout et c'est le plus important pour moi y a t'il eu un risque d'endommagement de mon VOX AC30 H2
merci
benrod
Pour te rassurer, non, ton Vox ne risque rien tu peux dormir sur tes 2 oreilles.

La seule chose qui peut être embêtante c'est si ce bruit est persistant et d'un volume élevé : tes HPs connectés peuvent morfler (je dis bien "peuvent"), mais come toute fréquence indésirable peut endommager un haut-parleur...

Je ne sais plus si je l'ai lu dans ton post de départ : as-tu essayé de brancher ta guitare dans le VOX sans TS9 entre ? Je veux juste m'assurer que c'est bien la TS9 qui est en défaut...
Invité
Déjà avoir un avis de quelqu'un du métier c'est super et surtout si c'est une bonne nouvelle merci encore.
le bruit vient de la pédale car la guitare, branché directement, aucun ronflement si ce n'ai celui propre a l'ampli qui est bien moins bruyant même a haut volume (d'ailleurs un léger ronflement est il normale a haut volume sur un ampli a lampes).
Une fois la pédale branché le ronflement intervient que quand le mode disto est enclenché.
Tant que mon ampli n'a rien c'est l'essentiel
Je ne pourrai t'envoyer la photo du ts9 que demain ma soeur est parti avec l'appareil photo
Merci encore. et Soulagé pour mon vox
benrod
Heu... pour la ronflette à haut volume c'est difficile de te répondre : il y a ronflette et ronflette... c'est difficile à décrire avec des mots ! Globalement, un bon ampli à lampes bien cablé ne devrait pas générer de ronflette, même à fort volume. Seule la ronflette dûe aux micros de la guitare doit être pardonnable. Disons en tout cas qu'aucun bruit GENANT ne devrait être dominant...

Après il y a la saturation magnétique des transfos qui peut générer de la ronflette, le rayonnenment dû au cablage de chauffage des lampes etc etc...

OK pas de souci pour les photos, par contre je ne les aurai que lundi, étant donné que l'atelier est fermé le dimanche
___________________
www.benrod-electro.fr
Invité
En faite pour le bruit de fond a volume maximum je dirai plutôt que c'est un soufflement plutôt que de la ronflette qui a mes yeux est franchement tolérable vu que l'ampli est au maximum sans la pédale branché bien sur.(si ça peut d'aider l'ampli est un vox AC30 H2 câblé a la main) par contre avec la pédale branché c'est sur c'est de la ronflette. Mais c'est a cause de cette pédale que j'ai utilisé avant que je m'interroge maintenant sur ce bruit de soufflement sans pédale sachant que le réparateur dans mon bled m'avais dit que le problème d'alim de la pédale pouvait endommagé l'ampli mais bon apparemment ce n'est pas le cas vu tes dire

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...