Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problême de bypass sur TS9 et SD1

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loylo
  • #15
  • Publié par
    loylo
    le 31 May 05, 13:07
Niko, tu voudrais dire que toutes les modifs de TS9 et de SD1 conduisent à ce problème (mis à part pour Keeley)?
Voilà qui me fait réflêchir avant de mettre les mains de le camboui de ma SD1!
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #16
  • Publié par
    gag
    le 31 May 05, 13:18
ouai ça va sur loooper.com c'est 35 le premier prix (sans led) mais c'est des dollars ou des euros car si c'est des dollars c'est encore mieux !
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #17
  • Publié par
    niko
    le 31 May 05, 13:19
Monte Allums (qui fait des modifs à la Keeley) m'a confirmé qu'il n'existe pas, à sa connaissance, de moyen de supprimer ce pb.
La mod Keeley (la plus récente) supprime ce pb ...

Il existe d'autres façons de le supprimer, mais : Il faut prévoir des modif lourds, et être bons en electronique.

Moi, je continue de penser que le loooper est une excellente chose. Les Boss ne sont de toutes façons pas true-bypass.
Bonnes pédales transparentes + câbles George L's + Loooper + pedalboard = pied absolu, sans souffle, sans pb de dégradation du son etc etc

AMHA
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    gag
    le 31 May 05, 13:20
non en fait c'est 35 avec led
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #19
  • Publié par
    gma
    le 31 May 05, 13:20
Ha ben c'est bizarre ce que voux dites là, ma SD1 est ma pédale qui a le meilleur bypass que je connaisse, bien meilleur que ma small stone EH avec son tru bypass qui, s'il marche bien comme bypass de l'effet, me nique le signal (bon, c'est super léger, hein!).
Pour les loopers, j'ai récemment acheté une boss LS2 et ça marche super bien. On peut faire 2 boucles d'effet avec chacune leur boost intégré pour les pédales qui bousillent l'impédance. Mais elle est un poil chère par rapport à un looper de base...quoique les loopers banzai font dans les 85 euros aussi...
Des différentes pédales boss que j'aie testées, certaines avaient un bypass super médiocre, mais d'autres étaient nickel à un point plus que surprenant, ne niquant pas le signal ni rien...Bon quand c'est un problème d'effet qui reste enclenché, c'est vachté plus genant....
La noise reduction de boss aussi à un loop intégré avec un noise reduction (d'où le nom, hein!) intégré. Mais je ne l'ai jamais testée, je ne sais pas si elle marche bien.
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #20
  • Publié par
    niko
    le 31 May 05, 13:23
gag a écrit :
non en fait c'est 35 avec led

Je parle FDPi : 50 USD soit 40 €

Une misère (j'attends le mien en 4 loooper Custom pour mon pedal board)
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    gag
    le 31 May 05, 13:26
FDPi ça veut dire quoi en fait , je suis pas sur de bien comprendre ?
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #22
  • Publié par
    niko
    le 31 May 05, 13:36
En gros 38 USD plus 12 USD de Frais De Port (FDPi : Frais de port inclus)
50 USD
40 € (enfin aujourd'hui ... on verra demain )
toutrankilou
Je viens vous rejoindre car j'ai acheté une SD1 il y a pas longtemps, j'ai fait la modif keeley et je me suis rendu compte que j'avais effectivement le même problème. Par contre je ne sais pas si d'origine elle le faisait déjà. Moi qui croyais me faire une pédale irréprochable pour 50 euros...
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • MP
  • #24
  • Publié par
    niko
    le 31 May 05, 18:41
Moi j'ai fait celle de Monte Allums.
Je n'ai qu'un son clair (donc transparent) avec un vague disto en diaphonie derrière

Je passe en MP, Aurélien
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #25
  • Publié par
    gag
    le 01 Jun 05, 10:17
j'avais remis les composants d'origine dans ma SD1 et toujours le même problème, je me demande aussi si elle le faisait avant ou pas. Certains m'on dit que la leur ne fait pas ça même modifiée
toutrankilou
Moi je me demande si ce petit voile de disto vient vraiment du fait que le transistor jfet du bypass laisse passer l'effet. Car en regardant le montage et en testant, on sent bien que ce petit voile de disto et indépendant du volume, de la tonalité, et ne change que lorsque le drive varie. Il passe donc peut être par le même chemin que le son clair.

Sinon, après avoir modifié D6 par une diode au germanium, puis D6 par 2 diodes au ge (la ou le problème se ressenté le plus), j'ai en dernier remplacer D6 par un transistor au ge et le problème à disparu (enfin peut être n'est il plus audible).
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    gag
    le 04 Jun 05, 10:37
comment t'as fait pour savoir que ça venait de là ? en tout cas t'as raison pour le fait que ce voile de disto passe par le son clair, j'ai enlevé la resistance 11 pour voir et ça ne laissait passer que ce voile de disto.

je vais essayer ce que tu dis qund j'aurai le temps
toutrankilou
gag a écrit :
comment t'as fait pour savoir que ça venait de là ? en tout cas t'as raison pour le fait que ce voile de disto passe par le son clair, j'ai enlevé la resistance 11 pour voir et ça ne laissait passer que ce voile de disto.

je vais essayer ce que tu dis qund j'aurai le temps


J'ai l'impression que ce voile de disto passe par la boucle de retour du 1er AOP. Il se fait d'autant plus entendre si l'amplitude de l'écrétage est importante. J'ai oublier d'ajouter que j'avais également viré le JRC4558DD par un OPA2134. C'est peu être aussi pour cela que le problème a disparu.
toutrankilou
Je remonte ce post, car comme finalement le problème du bypass sur ma SD1 n'avait pas totalement disparu (il avait tendance à se faire moins entendre lorsque j'incluais ma SD1 avec mes autres effets) et qu'autrement c'est une excellente pédale une fois modifiée, je me suis remi à la recherche d'une solution et j'ai trouvé ça (peut être certain l'ont déjà trouvé): http://forum.musikding.de/atta(...)c.gif

Je suis tombé dessus sur le forum diystompboxes.com, voici le lien du sujet: http://diystompboxes.com/sboxf(...)rt=30

D'après eux, ça marche nickel. Je devais passer une commande à selectronique et à l'occasion j'ai pris les composant nécessaires. Normalement je test ça en fin de semaine.
Zoob
  • #30
  • Publié par
    Zoob
    le 09 Aug 05, 15:00
toutrankilou a écrit :
Je remonte ce post, car comme finalement le problème du bypass sur ma SD1 n'avait pas totalement disparu (il avait tendance à se faire moins entendre lorsque j'incluais ma SD1 avec mes autres effets) et qu'autrement c'est une excellente pédale une fois modifiée, je me suis remi à la recherche d'une solution et j'ai trouvé ça (peut être certain l'ont déjà trouvé): http://forum.musikding.de/atta(...)c.gif

Je suis tombé dessus sur le forum diystompboxes.com, voici le lien du sujet: http://diystompboxes.com/sboxf(...)rt=30

D'après eux, ça marche nickel. Je devais passer une commande à selectronique et à l'occasion j'ai pris les composant nécessaires. Normalement je test ça en fin de semaine.


salut toutrankilou,

c'est moi qui avait lancé le topic, je voulais la renvoyer chez keeley mais finalement ...... j'attend avec impatience le resultat, en plus apparement la manip a l'air assez simple.

A+
Afghan
"Et c'est tout, terminé !"

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...