Problème de souffle Electric Mistress Deluxe reissue

Forum Electro Harmonix
Bonjour, j'ai un problème avec l'Electric Mistress Deluxe que je viens d'acheter d'occaze. Il s'agit du modèle reissue actuel - carte Rev B avec le Reticon RD5106ANP.
J'entends pas mal de souffle "flangé", en clair j'entends pas mal l'oscillation même la guitare avec le volume coupé. Aussi, un bruit d'horloge est audible (plop ou tic tic) selon la vitesse.
J'ai quasiment tout essayé (changement de condos, d'alim, de circuits intégrés - sauf le reticon) et même touché aux trimpots. Rien à faire, c'est pas mieux. Est-ce que toute les Mistress deluxe reissue sont comme ça ou je me suis fait arnaqué avec la mienne ?! Merci de m'aider, parce que je commence à devenir fou à essayer de la faire marcher correctement !
Quelqu'un aurait-il un schéma de la version reissue avec rd5106anp ?

Merci d'avance.
  • #4
  • Publié par
    Tele77
    le 15 Nov 08, 19:43
Salut à toi !

PLusieurs réponses pour tes questions :

Niveau souffle, ça peut arriver, surtout si tu as une OD ou une Disto qui trâine évidemment. La soluce que je recommande souvent aux utilisateurs d'effets type Electro-Harmonix (très bon mais souffrant parfois de mauvais bypass, ainsi que des coupures à l'enclenchement des effets) est de se procurer la LS-2 de Boss. Il s'agit d'un Line Selector : soit tu t'en sers d'A/B Box, c'est à dire que tu choisis de sortir ton son sur A ou B (amplis et/ou matériel de mixage/enregistrement), soit (et ça pourrait être ton cas) tu t'en sers de FX Loop :

Dans ta chaîne de pédales, la line selector a sa propre FX Loop que tu actives et désactives en même temps. Les avantages : tu peux activer plusieurs effets en simultané, tu évites les problèmes de bypass de certains effets (comme la Electric Mistress Deluxe que je possède aussi), ainsi que les problèmes de coupure son.

Cette pédale est à un prix standard de 89 euros je crois.

En ce qui concerne tes "plocs" et tes "tics" : surtout si il arrive qu'ils soient régulier façon horloge, il s'agit certainement de la qualité de ton installation électrique. Ca m'arrive avec des pédales Haute Tension comme les Blackstar, et lorsque j'utilise ces pédales dans des lieux qui ont une bonne installation électrique, tout va bien. Si tu utilises cette pédale dans ton appart, il y a de fortes chances que ça vienne de là.

@+
Gabouel
salut, je possede une deluxe mistress aussi (mais un modele de 77).
Apres avoir changé le switch, j'ai remarqué aussi qu'on entendait le "tic tic" de la vitesse. En fait, il suffit juste de pousser les cables a l'interieur de la pedale a une place ou les "tic tic" ne s'entendent plus....

Je ne sais pas si je suis clair.... en gros, a l'interieur de la pedale, tu as des fils electriques, et ceux ci doivent capter ces bruits parasites... en bougeant les cables ou les regroupant a un autre endroit de la pedale (genre, les regrouper ensemble a 5 cm de là ou ils sont actuellement, le clic peut disparaitre. Ca a fonctionné pour moi en tous cas....

Je crois aussi que un des trim regle ce bruit (d'apres ce que j'ai pu lire sur le net, ca vaut ce que ca vaut donc... :roll

Attention, un des trim regle aussi le bias.....
Gabouel
ben c'est un flanger donc l'effet donne obligatoirement un "souffle"...
Ecoute, ta reissue est censée sonner comme ça :

Effectivement, j'ai à peu près le même souffle que sur la vidéo. C'est encore plus audible en mode matrix. Par contre, j'ai un bruit d'horloge qui n'est pas présent sur la video.

Mais je ne suis pas d'accord sur le fait de dire qu'une pédale analogique souffle forcément ! Je suis en train de finir mon pédalier "à la Cornish" avec 90% des pédales faîtes maisons.
Ce pédalier comprend (dans l'ordre de chaînage):

compresseur Boss CS-2 (d'origine mais modifiée) > Demeter Compulator > Tube Screamer > Buttler Tube Driver 1 (boost clean) > Buttler Tube Driver 2 (OD) > Big Muff Civil War > Boss DS-1 > Marshall Guv'nor > Eq Boss GE-7 > chorus Boss CE-2 > Mxr Phase 90 > Electric Mistress > Demeter Tremulator > Digitech RP350 (Delay et reverb)

Parmi ces pédales, seules la CS-2, la GE-7 et l'Electric Mistress ne sont pas fabriquées "maison" mais optimisées. Et toutes les effets de modulation (CE-2, P90) sont totalement silencieux. L'Electric Mistress est bien la seule pédale "bruyante" que je possède. Même ma Guv'nor ou ma DS-1 sont plus silencieuses !
Je ne comprends pas que je sois le seul que le bruit de la Mistress gêne...
Acid Blue Note
... Elle m'intéresse cette pédale... Quelqu'un pour me dire ses principaux avantages et inconvénients please ? Elle est stéréo ?
wilcoyote585
Je remonte le Topic. Je viens d'acquérir la Reissue (Je parle bien de la Deluxe Electric Mistress, gros boitier Gris, celle qui n'est plus produite).

J'ai les mêmes symptômes que manson.reznor. Bon le soufle ne me dérange pas plus que ça, je le trouve même plutôt dans le norme pour un Flanger Analogique. C'est plus le "Tic Tic" de la Clock (qui augmente avec le Range) que je trouve un peu génant. Bon c'est pas dramatique, on l'entend assez peu, mais si le volume de l'ampli est bien poussé on l'entend assez nettement.

J'ai regardé le câblage, essayé de pousser les Câbles, mais rien n'y fait. Si ca trouve c'est "normal", et certains utilisateurs ne s'en rende même pas compte (il faut quand même tendre l'oreille pour entendre ce "Tic... Tic").

Et ce n'est pas un problème d'alim ou de secteur, le son provient bien de la pédale elle même, puisqu'il bouge avec le Range. D'ailleurs il semble que c'était un problème connue sur les anciennes versions. Est ce que un des Trim Pot permet de régler ça ?
wilcoyote585
Yep, Merci Mister DickHead .

Donc c'est tout à fait normal. En même temps, c'est pas non plus très génant, c'est à peine perceptible. C'était juste histoire de savoir si ma pédale était normale ou si elle avait un soucis
Mr. dickhead
Je ne connais pas bien les flanger (leur architecture s'entends) mais je pense que ca inévitable que ca fasse du bruit comme ca.

Il y a du peuple dans ces bestioles.

De plus, je crois que les mots d'ordre chez EHX, faut que ca soit "bruyant"

Aprés, surement qu'en condition "groupe" ca doit disparaitre dans les divers "hum" du matos.

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...