Problème : enregistrer Guitare+Wave .M-audio audiophile 192

Forum M-audio
Forum
Hello every one,

Pas moyen d'enregistrer ma guitare et une source midi ou wave en meme temps dans un fichier wave.

Ma guitare est facile à enregistrer.Aucun problème.
Mais si je veux enregistrer une rythmique Avec Guitar pro, par example, et ma guitare, seul la guitare s'enregistre avec Sound Forge.

Le problème est que dans sound forge(par exemple), je ne peux activer que l'entrée physique de ma carte son,...donc la guitare mais pas de source audio venant de Gpro ou de winamp...Et encore moins un mélange de deux (guitare + wave)

Ma carte son est une M-audio audiophile 192.

Je sais que je pourrais le faire avec Cubase par ex mais je veux que ca marche comme ca.Le but est de lancer une rytmique qui me plait , de jouer un bon vieux solo et d'enregistrer le tout dans un wav par exemple...

Si vous pouvez m'aider ou m'aiguiller, n'hésitez pas ...Merci d'avance.

Bonne gratte
dhaiphi
Je crains, ne serait-ce pour les réglages de niveau, qu'il ne te faille exporter la BT créée avec GPro, puis enregistrer BT + guitare dans un second temps.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
BT, c'est quoi?

Si tu penses à exporter de guitar pro, un wave, le problème est le meme...
Si je lis un wave avec winamp et que je joue par dessus avec me guitare, il n'enregistre que ma guitare...

Explique moi.

Merci
Au cas ou, le niveau n'est pas un problème, il me suffit d'ajuster le volume de ma guitare(POD).
dhaiphi
giorgiocastro a écrit :
BT, c'est quoi?
Si tu penses à exporter de guitar pro, un wave, le problème est le meme...
Si je lis un wave avec winamp et que je joue par dessus avec me guitare, il n'enregistre que ma guitare...


BT = Backing Track (playback)

Perso, je pense que tu ne pourras faire l'économie de l'utilisation d'un logiciel d'enregistrement tel que Audacity (freeware) par exemple.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Salut !

J'ai un problème similaire

j'ai eu des BT sur un site et j'ai essayé de m'enregistrer par dessus avec des logiciels tels que Audacity ou Acoustica audio mixer ce genre de petits logiciels. Bref, j'arrive bien à m'enregistrer donc je me retrouve avec dans un unique fichier audio la BT + ma gratte par dessus mais le problème c'est que ca se décale au bout d'un moment, au début ma guitare est bien en place avec la BT et vers le milieu de la chanson elle comence a se décaler et a la fin n'en parlons pas c'est completement à coté... pourtant je me suis enregistrer avec la BT derriere et un metronome en + pour etre sur que ca ne vienne pas de moi. et a chaque fois pour tous les logiciels que j'ai essayé j'ai le meme probleme ! De quoi ca peut venir ? et comment je peux arranger ca ?

Apres je me suis dit qu'avec un logiciel plus puissant ca marcherais bien alors j'ai acheté sound Forge 8 mais le probleme c'est qu'avec ce logiciel j'arrive pas à m'enregistrer avec la BT ! soit on peux pas mais ca m'etonnerais soit je suis naze ! quelqu'un aurai une solution pour enregistrer les deux pistes en meme temps ? ou au moins comment mixer deux pistes avec Sound forge ? merci !
Salut IbanLoL, désolé de répondre si tard....

Je n'ai pas solutionné ce problème...On me conseil un multi piste...Le support technique M-audio et des internautes...

C'est domage, cette solution est rapide et pratique...

J'ai essayé avec Total recorder, juste pour le fun et bien....Ca marche...

Le problème viendrait de sound forge...A voir.

Pourtant je le fait avec une carte son intégrée a ma carte mère sans problème.Et je l'ai souvent fait avec une EMU 0404...

Bizare....
Pas de souci ! deja merci d'avoir repondu
J'ai réussi a trafiquer un peu sound forge, je ne peux toujours pas enregistrer 2 pistes en meme temps mais je n'ai plus de décalage , ca c'est bien ! et pour le coup je vais meme essayer Total Recorder ! Merci beaucoup !

En ce moment sur effet guitare et M-audio...