Problème prise son d'une guitare électrique saturée

Rappel du dernier message de la page précédente :
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Juin 2005, 11:50
ds9 > Scuse j'avais pas vu ta réponse.
Il y a effectivement une sortie "elulation HP", ce qui me paraissait ideal en theorie.

En pratique, ca clippe systematiquement, je sais pas pkoi, alors ke le volume general en entree de ligne n'est pas au max, loin de la.
NikoMikoMike
J'ai remarqué qu'avec un micro, la restitution de la disto est beaucoup plus prononcé A mon avis tu devrais baisser le "gain" quand tu enregistres et mettre pas mal de "medium" et de "treble" pour faire ressortir le son

Autre suggestion pourquoi ne pas faire un mix entre la prise micro et la "line out" de l'ampli

marmotjoy
un preampli me semble obligatoire, j'utilise un sm57 avec un petit boitier behringer tube ultragain 100 à 60E branché sur une carte son d'origine(donc pas vraiment home studio en attendant mieux) et c'est pas trop mal. autrement utilises ton son clair et traite le avec guitar rig, vu que t'as pas un lampe tu devrais avoir un son équivalent
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Bon ben non, pas besoin de preamp, je suis trop naze, le son est bon finalement. Je faisais le monitoring sur mon casque que je croyais de bonne qualité, et puis j'ai essayé sur des enceintes ... lol.

Yihaaaaaaaaa c'est parti !

En ce moment sur effet guitare...