Problème sous Cubase SX3

Forum Steinberg
Forums
Doggymalian
Salut à tous,

J'ai un petit soucis sous SX3 quand je lis un fichier ou enregistre du son sous Cubase et que je change de fenêtre genre que je regarde un truc sur le net ou sur mon disque dur, tout s'arrête dans Cubase. Ca m'ennuie assez fort, quelqu'un sait-il me dire comment faire pour que Cubase soit en fonctionnement continu? Prioritaire sur le reste en quelques sortes.
Merci beaucoup,

Oli
AthenA714
Dans les options audio, la ou tu choisis ton driver ASIO, tu as une option "libérer le pilote en tache de fond", il faut qu'elle soit désactivée.

Pour la petite explication technique : si cette option est activée, alors cubase utilise le driver ASIO que quand il est en premier plan. Dès que tu switches sur une autre application cubase libère le driver asio et ne peut donc plus produire du son. C'est utile si tu utilises plusieurs applications qui utilisent le driver ASIO, puisqu'il me semble que tu ne peux pas utiliser le driver asio sur plusieurs applications en meme temps (ie quand deux applis produisent du son en meme temps grace au driver ASIO). Donc en faisant ca quand tu passes d'une application à l'autre cubase libère le driver asio pour que l'autre appli puisse l'utiliser.

Par contre si tu désactives cette option et que tu utilises le driver ASIO de ta carte son dans les autres applis (si c'est celle par défaut du système), tu n'auras du son que dans cubase. La meilleure solution est de mettre comme carte son par défaut une carte son grand public (t'as sans doute une carte son intégrée à ta carte mère) et utiliser la carte son pro que sous cubase.
Doggymalian
Merci beaucoup Athena, voilà déjà un bon problème de réglé, je m'attaque au reste
Quand j'enregistre peinard quelques pistes, l'enregistrement s'arrête tout seul après 2, 5 ou 35 minutes selon l'envie. Alors que le HDD est vide et quela carte son ne plante pas.
Une idée?
Merci pour l'aide!
Oli
AthenA714
Regarde sur la petite réglette qui mesure le temps si tu as une boucle de définie (la boucle qui se répète quand tu lances la lecture en boucle). Je sais que chez moi quand j'enregistre alors que j'ai une boucle de définie, meme si j'active pas la répétition, l'enregistrement s'arrête à la fin de la boucle. C'est pas très clair mais je vois pas trop comment expliquer.

Sinon ca peut être lié à un problème de ram, ou tout simplement la carte son qui est un peu instable (au niveau des pilotes surement).
Doggymalian
En fait,

Quand j'utilise ma carte son avec ASIO4ALL, je n'ai aucun problème.
Mais ma carte son a 16 entrées et asio 4 all ne m'en propose que 2.
Y a t'il une solution?
Merci d'avance,

Oli
AthenA714
Bah déjà : quelle est ta carte son ?

Ensuite si c'est une carte son professionnelle, il doit y avoir les drivers qui vont avec, qui seront plus adaptés que Asio4ALL. Cherche les (probablement sur le site du constructeur) et installe les, ca devrait régler bien des soucis.
Doggymalian
C'est une Alesis multimix firewire 16. J'ai les drivers de chez ALesis. Mais c'est avec ceux là que l'enregistrement s'arrête quand ca lui plait. Mais pas la lecture et je dois rien delancer. Ca se stoppe, je repousse sur Rec et ca se relance directement...
AthenA714
Déjà vérifie que tes drivers sont à jours.

Ensuite tu peux essayer de jouer sur la taille du buffer, mais je sais plus si il vaut mieux l'augmenter ou la baisse, teste les deux :p

Mais ce qui est étonnant c'est que si tu as des problèmes de décrochage tu devrais surement avoir également des problèmes de craquements quand tu enregistres.
Doggymalian
Je n'ai aucun problème qu'en j'enregistre, mais vraiment rien du tout. C'est ce qui me fait penser que ca doit être une petite subtilité, mais je ne sais pas laquelle.
AthenA714
Essaye tout de même de modifier la taille du buffer, et comme je te l'ai dis vérifie qu'il n'y ait pas de boucles de définies. Si ce n'est pas ca, alors je ne vois pas.
Doggymalian
Bien le bonsoir,

Je viens de réussir à configurer Asio 4 All pour qu'il reconnaisse 8 entrées de ma table et miracle, je viens de laisser tourner en 8 pistes pendant 2H et aucun stoppage dans l'enregistrement. Autrement dit je pense que les drivers de chez Alesis sont pourri comme jamais, même si ca, je l'avais déjà lu sur le net.
Je crois que maintenant tout devrait rouler pour moi.
Merci beaucoup pour ton aide Atena!
Oli

En ce moment sur effet guitare et Steinberg...