Problème VM202 + AXE FX

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume_Pille
Dans le haut de gamme je ne vois qu'Eventide, mais je connais assez mal leur gamme. Juste que je vois des tonnes de leurs bécanes (H3000 et H8000) en studio et jamais entendu parler d'un problème.

Après il y a la solution de sélectionner les effets dont tu te sers (en général y'en a pas 50) et d'avoir de bonnes pédales (Eventide, TC). Evidemment c'est pas le pied à trimballer.
laurent
pour Eventide (H3000, Eclipse, (H8000 hors de prix)), j'ai cru comprendre que pour une utilisation live, c'est pas l'idéal car il y a une latence au chargement des presets. si quelqu'un peu confirmer…

j'ai fait d'autres essais:
le plus concluent est le routing suivant: gtf (hf) - in TRIO - OUT trio - in AXE FX - out AXE FX (digital) - in digital VM 202 - out analog VM202 - in line console mix

du coup la synchro se fait (puisque l'in de l'axe fx est analog), et je "gate" le trio par l'axe fx.
c'est pas mon idée de départ ( avoir des effets pre preamp et post amplification), mais ça ressemble à beaucoup de configs utilisées pour le live.

je vous en dirais plus dans quelques temps, puisqu'il faut que je fasse tout mes "presets" et les peaufine au fur et à mesure.
j'ai pensé également à rajouter un mixeur pour garder mon signal dry et mettre l'axe fx en 100% wet, mais du coup, il faut aussi un husher pour le trio: la facture monte!
et si je veux des effets pédales, voir du côté GLAB (GCS….), TC G SYSTEM, MUSICOM EFX, RJM GIZMO….
a+

laurent.
gandalfeek
Salut Laurent

As tu essayé de connecter L'axe-fx en AES-EBU?

Je vais partagé mon expérience que j'ai eu avec l'Axe-Fx le VM-202 et une vieille carte son Hoontec DSP24 en espérant que cela puisse t'aider.
J'ai essayé les branchements suivants: E580 - VM202 spdif=>- Axe-FX => carte son en Spdif : résultat aucun son. J'essaye alors d'isoler le problème.
Je connecte le préamp plus le VM202 en spidf à la carte son et...tout fonctionne.???
Je connecte l'axe-Fx en spdif (connecteur RCA) à la carte: aucun son!!!rien nada. Je lis la notice de l'axe Fx et constate qu'il n'est jamais indiqué que celui-ci sort en Spdif mais sort en format digital 24bit/48 kHz. (je suppose en fait que son encodage en sortie digitale ne correspond à aucune norme et c'est pour cela qu'il ne les a pas nommé Spdif ou AES-EBU comme sur l'Axe-FXII)
Je remarque que la Hoontec DSP24 possède une entrée AES-EBU en mini jack stéréo et achète donc un cable XLR-mini jack stéréo. Je fais la connexion et miracle...l'Axe-Fx fontionne en digital.
J'ai même réussi à faire la connection suivante: guitare=> carte son -> Axe-Fx - digital in -> retour en AES-EBU dans la carte.

J'ai comme toi également essayé la méthode "4 cables" avec mon préamp et l'Axe-Fx et obtenu un souffle énorme. J'ai cherché dans les forums US sur l'axe et beaucoup ont eu le même problème, la première raison semble être le fait que la boucle de l'axe Fx n'est pas au niveau instrument mais niveau ligne. J'ai cherché un multi-effet et construit avec l'optique de "preserve your tone" en méthode "4 cables"; j'ai trouvé le GSP1101, j'ai donc essayé la méthode "4cables" avec le GSP1101. Branchement effectué et.......même souffle qu'avec l'AXE-FX en "4 cables"!!!!!
La solution fut de placer entre le gsp1101 et le préampli une boite de réamp Daccapo Palmer. C'est une boite qui transforme un signal symétrique basse impédance niveau ligne en signal niveau instrument haute impédance. Je suppose que certain préampli sont très sensible au niveau du signal en entrée.
D'un point de vue personnel, j'ai gardé le préamp dans la boucle du GSP1101 qui a une boucle plus transparente que l'axe-FX.
Mon installation actuelle est la suivante:
GSP1101 (effet pre)-EnglE580-GSP1101-VM202=>Carte son en spdif =>Axe-FX pour les effets post.
laurent
bonjour gandalfeek,

non, pas fait de test avec l'AES/EBU.
je serai curieux d'essayer le branchement 4 câbles avec l'axefx 2, puisqu'ils ont, semble-t-il, amélioré le bruit de fond et les connectiques (symétriques).
mon pb: je ne connais personne ayant un axefx2 dans ma région (Vendée).
je lance donc un appel à ceux qui possèdent un axefx2, pour faire un essai.
merci.
laurent.

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...