PROCHAINE CONFIG...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxenceN
oui mai il faudrait un multi effet qui dirige les canaux de l'ampli...
Doc Plus
Par rapport au fait que tu dis ne pas connaitre le gcx, et d'un multi qui dirige les canaux de ton ampli, je te suggère de lire cet embryon de topic, en espérant que ca t'aide un peu: http://fr.audiofanzine.com/ped(...).html

Ensuite rack vs pédales, ca dépend de ce que tu cherches. Par ex si tu utilises beaucoup de phaser, mais toujours sur le meme setting, ca vaut le coup de te prendre un phaser au format pédale que tu auras choisi, si celui de ton multirack ne te convient pas.
Tu nous donnes aucune info, donc comment te conseiller ?

Perso mon 1er appareil rack a été un multi rocktron. Gros point fort la transparence (point faible du gmajor ... ptet corrigé sur la version 2), mais les effets bof. Le tremolo et delay ok, mais phaser et flanger, j'ai pas accroché du tout.
Du coup, j'ai remplacé par un line 6 mod pro pour phaser/flanger/tremolo/vibe, et un eventide timefactor pour les delays.

A coté de ca, j'ai quelques pédales en amont du preamp, soit dans le rack, soit sur mon pedalboard à coté de mon pédalier midi. Tout ca pour dire que la question n'est pas pédale ou rack, mais plutôt que veux tu ?

Par rapport au lien donné en debut de topic, si tu as questions sur les switchers midi, j'y répondrais avec plaisir.

Pour finir, fallait pas mal prendre l'intervention de Rivera, il a raison. Cela dit, tu peux acheter quelque chose, et puis le changer plus tard si tu n'aimes plus. Pour pas perdre trop de cash, ca vaut le coup d'acheter d'occase.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
RomDback
MaxenceN a écrit :
J'avais pensé effectivement au G-systeme mais il est assez decevant par rapport aux rack TC. Mais c'est sur qu'il est très pratique!
Quand je parlais de config rack c'etait un GCX qui controle tout les effets mais je ne sais pas quoi prendre c'est ça que je connais pas enfaite...

Tu penses que le g-system serait moins bien que le g-major 2 ? Je n'en suis pas si sûr... dans quelques jours j'aurais les deux cote a cote et je pourrai les comparer ... Apparement le g-system serait plus transparent que le g-major 2. Je trouve le g-force est un peu dépassé aujourdhui... par rapport au nouvautées comme le tri-chorus Univibe etc... en plus le g-force ne commande pas les cannaux de l'ampli.

Pour moi, le g-system est une bonne solution... j' en ai trouve un pour 700 euros... et le pédalier est une vrai bombe !
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Très franchement, en matière de multi Fx, Si Maxence a les pépetes j'aurais tendance à dire de ne pas rester sur TC ou alors pour des effets bien spécifiques comme le 1210 ou le 2290.

Si t'as les tunes, c'est Eventide Eclipse, sans hésiter!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MaxenceN
Oui voila je recherche des effets comme le 2290 si je par sur une config rack...
Doc Plus
C'est super rare d'occase et ca se trouve vers 1500 euros ... ce qui doit être le prix d'un eclipse. Tu peux aussi considérer le fractal audio axe fx, qui pour le coup est bien plus qu'un multieffet.
MaxenceN
Oui j'ai pensé au fractal mais je ne le connais pas...
C'est plus un preamp...? Moi je voudrais enfin de compte garder mes deux canaux de mon ampli et mes effets derriere...
Doc Plus
Si tu ne le connais pas, renseigne toi !
C'est un simulateur d'ampli bien plus puissant et dynamique que tout ce que se fait la concurrence d'après les avis en tout cas. C'est aussi un multieffet très performant permettant plein de routing. Y'a semble-t-il pas mal d'users qui revendent leur eclipse.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Le Fractal est à la fois un préampli, un multi-effets, un simulateur d'amplis... mais rien ne prédomine, tu peux choisir ce que tu veux.
Beaucoup de pros utilisateurs de l'engin ne se servent que des effets et conservent leurs amplis.

Après, même si je ne l'ai jamais eu entre les mains, j'imagine que ce doit être assez corsé à régler quand on a pas trop l'habitude. Comme tous les multis genre Eclipse d'ailleurs.
Même si c'est le premier appareil qui m'est venu en tête quand tu as exposé tes désirs.

Maintenant, si tu sais précisément de quoi tu as besoin comme effets, il y a sans doute d'autres pistes.
Par exemple, qu'est-ce qui t'attires dans le TC 2290 ? Car peut-être qu'une pédale comme la Timefactor d'Eventide pourrait te convenir.
lemgement lemg
MaxenceN
Et je suppose que cette usine a gaz peut diriger les canaux de l'ampli...?
Parce que si les effets sont tous monstrueux de dans et qu'il dirige les canaux de mon ampli c'est ce que je cherche...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Je crois pas qu'il est cette fonction non...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
RomDback
C'est pour ce pb que j'avais pris un g-major2...

Meme le g-force ne controle pas les cannaux...

Par contre, meme si ton multieffet ne controle pas les cannaux de ton ampli, le pédalier midi que tu utilisera le fera peut etre a sa place...Roland fc300,behringer 1010...
MaxenceN
Ah bon...? le pédalier midi peut controller les canaux?
J'ai un ART qui traine il ne le fait pas je crois... Mais un all axcess ou un ground control fonctionnerai?
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Nan il te faut un système pour midifier ta tête comme le comme le Engl Z11 par exemple.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
MaxenceN
Ah oui ok...
Une usine a gaz a 2000€ et ça dirige mm pas les canaux de l'ampli...! C'est fou!
RomDback
J'ai eu un fc 200 de roland, qui le faisait et aujourdhui j'ai un petit behringer qui le fait aussi...
Il faut voir derriére ces deux pédalier s'il y a une sortie "switch 1" "switch 2" ou "relay"

En ce moment sur effet guitare...