PROCHAINE CONFIG...

Rappel du dernier message de la page précédente :
RomDback
J'ai eu un fc 200 de roland, qui le faisait et aujourdhui j'ai un petit behringer qui le fait aussi...
Il faut voir derriére ces deux pédalier s'il y a une sortie "switch 1" "switch 2" ou "relay"
MaxenceN
Je ne savais pas qu'il y avait des relay sur les pédalier midi...
A étudier!
MaxenceN
Je ne savais pas qu'il y avait des relay sur les pédalier midi...
A étudier!
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
ui effectivement il y a certains pédalier MIDI qui font switcher de canaux aussi. Le ground control ne le fait pas, le all access je sais pas, je suis pas super caler en appareil MIDI.
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
RomDback
Tu as une tete od100 de custom audio electronic non?
RomDback
J'était chez un ami qui viens de recevoir son od100, la semaine derniére, on a essyé le gmajor2 avec, c'est assez incroyable, le son était magique, je ne pense pas que tu ai besoin de plus que cela...
En plus, grace au cable que tu as pour le petit pédalier fourni avec le cae, tu peux le brancher dans le gmajor2 et gérer facilement tes cannaux pour chaque son que tu crée sur le gmajor... Un jeu d'enfant.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tinouz
    le
Pour avoir testé le g-major 2,je le trouve très bien également, et il est transparent (je n'ai senti aucune différence en tout cas) et c'est vrai qu'il a l'avantage de pouvoir switcher les canaux de la plupart des amplis. Tu pourras toujours le compléter par un ou deux autres racks si tu veux des trucs spécifique genre reverb lexicon, ect..
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
RomDback
Les reverb du g major sont sublimes, et il y a du choix !

Les delay sont aussi parfait, je ne sais pas jusqu'où l'être humain ira(ou la connerie du gratteux) pour toujours aller chercher un truc a 1000 euros de plus pour une difference de son quasi inaudible !

Je pense que pour comparer deux engins, il faut déja les avoir en meme temps devant soit sur le meme matos.
Le pb, c'est que cela n'arrive jamais.

J'ecoutai un test sur la whawha evh sur youtube, la vidéo de proguitarshop, cette wha paraissait idéale. Et puis, sur une autre vidéo, un mec essaye la evh a coté d'une custom audio electronic wha, et la, on se rend compte, que la cae sonne mieux et que la evh ne sonne plus comme ce que l'on avait en tendu.
Tout est trop relatif...

Ca reste du rock, et pas de la musique a milliardaire.
MaxenceN
Oui exact j'ai une OD 100... Et avec le Gmajor je peux programmer mes preset en choisissant le canal que je veux et les effets de la becane que je lui assigne?
RomDback
Avec le gmajor tu choisi un numéro de preset (ex 56), tu lui dit quel canal de ton ampli tu veut (clair ou saturé), tu ajoute les effets que tu veut (pingpong-reverb-chorus etc..) tu enregistre (donne un nom au son crée) et voila
A chaque fois que tu appellera avec ton pedalier midi le son 56, tu sera par ex en son clair avec une reverb et du chorus. En un seul geste.
MaxenceN
Ah d'accord sa fonctionne comme mon voodoo valve plus ou moin...
Et aux des effets c'est les mm que le G system?
RomDback
Quand il parle des effets du g-major 2, il disent par exemple "noveau effet tri-chorus venu du g-system"
Comme si le g-system était la source.
Maintenant, je penses que c'est les même que le g-system (qui est plus vieux) peut être y en a t'il plus sur le g-system (je n'en suis pas sur) en tout cas la qualité doit être la même.
Et crois moi, j'ai déjà trois fois de trop de tout ce qu'il y a dans le g-major !
MaxenceN
Parce que le G systeme est très pratique pour ajouter une OD et puis il est au format pédalier!
Faudrait que je l'essai avec ma tête...
RomDback
D'ici peu, j'aurai sous les yeux le g-system et le g-major.
La comparaison sera plus évidente et sûre.
RomDback
Le systeme de boucle m'a plus a moi aussi, c'est pour cela que je change. Si le g-system me décoit au niveau des effets, je reviendrai sur mon g-major sans hésiter car je n'ai rien a lui reprocher.
MaxenceN
Ce que je cherche c'est de garder mes 2 canaux de mon CAA et de leur ajouter les effets dessus...
Si les effets sont controllé par un pédalier midi je veux que quand j'appui sur 1 j'ai par ex: mon canal 1 avec les effets que je lui aurait assigné.

En ce moment sur effet guitare...