PROCHAINE CONFIG...

Rappel du dernier message de la page précédente :
MaxenceN
Ce que je cherche c'est de garder mes 2 canaux de mon CAA et de leur ajouter les effets dessus...
Si les effets sont controllé par un pédalier midi je veux que quand j'appui sur 1 j'ai par ex: mon canal 1 avec les effets que je lui aurait assigné.
RomDback
C'est exactement ça !
farnouts
Si tu as les moyens financiers, je trouve dommage de sacrifier la qualité du multi-effet à l'avantage (minime) de relay switch pour changer les canaux de la CAA.

A ta place je partirais plutôt sur un bon switcher midi, tel que le RJM RG-16. Avec cette bécane, tu peux contrôler 8 fonctions d'un ampli (et même de 2 à la fois !), ainsi que 8 pédales ou multieffets.

Ensuite, tu n'auras plus qu'à choisir sereinement les effets selon tes goûts.

C'est ma config actuelle, avec laquelle je gère :

- clean / lead1 / lead2 / boucleFX on.off / EQ cut / boost pour l'ampli

- Vibe / OCD / SD-1 / TS / Delay / Fuzz / ... / G-Force (dans la boucle de l'ampli)

Je trouve très versatile, et tous tes presets se rappellent avec un bête pédalier FC-50. Un bon pédalier style All Access serait le top (CC et PC compatible le RG-16)

Voilà.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
MaxenceN
Le principe du gcx voodoo lab enfaite...
Ou tu controles t'es pedales et effets avec ton looper et ton pedalier?
farnouts
Je contrôle tout à partir du RG-16 : changements de canaux + boost + boucle de l'ampli, et la mise en action des 6 pédales et du multi (+ évidemment le changement de programme du G-Force).

Je le trouve bien mieux qu'un GCX, qui oblige à l'achat du pédalier de la marque. De plus, je crois que pour switcher un ampli depuis le GCX, tu dois sacrifier une boucle...
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
RomDback
combien coute le rg-16 ?
farnouts
Entre 5 et 600 euros ? Je ne me souviens plus de son prix à l'époque où je l'ai acheté (direct USA).
Doc Plus
farnouts a écrit :
Je le trouve bien mieux qu'un GCX, qui oblige à l'achat du pédalier de la marque. De plus, je crois que pour switcher un ampli depuis le GCX, tu dois sacrifier une boucle...

La 1ère phrase est inexacte, mais le gcx a plusieurs défauts:
- ne répond qu'aux CC et ceci sur le canal midi 16 uniquement (sauf en changeant l'eprom)
- apparemment a un buffer pas terrible

Pour faire simple le RG-16 est bien plus puissant que le gcx, et fonctionnera avec n'importe quel type de pédalier.

Cela dit, avant de parler de switcher et pédalier midi, faudrait deja qu'il se décide entre pédales, pédalier, rack ou un mélange.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
farnouts
Citation:
La 1ère phrase est inexacte

Exact, j'ai fait de mon cas une généralité : je voulais continuer à utiliser mon FC-50 (qui ne gère que les PC et 2 malheureux CC fixes).

Mais je supposais aussi qu'il ne possédait pas de GCP ou All Access... d'où ma tirade.

Merci pour la rectification de bon aloi
RomDback
cold a écrit :
MaxenceN a écrit :
Le principe du gcx voodoo lab enfaite...
Ou tu controles t'es pedales et effets avec ton looper et ton pedalier?

Je sais pas si je t'en avais déjà parlé mais celui-ci à l'air vraiment top

http://woboge.com/boxes_proglooper.html

Une sacrée usine a gaz !
Rajoute 500 euros de monster cables, un poteau électrique devant ton pédalboard et un autre devant ton ampli !!
Sinon c'est un joli dessin...

Avec un g-system, iln'y a qu'un seul cable qui par au rack et même pas d'lim !
cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le
Citation:
Une sacrée usine a gaz

Tu dis ça et tu lui propose des effets en rack....

Je sais pas ce qui est plus une usine à gaz entre un config avec plusieurs câbles ou une config pas du tout plug and play où il faut passer des heures à programmer ses effets dont les 3/4 qui sont présents dans le rack ne te serviront jamais...

Et surtout si tu veux des effets analogiques tu fais comment avec ton G-System ? Tu les rajoutes des les loops...
farnouts
Maxence, pourrais-tu nous dire ce que tu comptes garder comme pédale avec la CAA ? Éventuellement le type de formation dans lequel tu évolues...

On pourra peut-être mieux t'aiguiller ainsi.
MaxenceN
Dsl les gars je n'avais pas vu toutes vos reponses...
Je vais juste mettre certainement 2 OD devant le CAA pour avoir une grosse palette de sons crunch/disto/lead.
En lisant pas mal de truc, j'ai pensé a une config avec un G major 2 avec 2 OD branché sur un pédalier G-lab...

En ce moment sur effet guitare...