PROCHAINE CONFIG...

MaxenceN
Salut,
je dois refaire toute ma config et j'aimerai votre avis...
J'ai une tête CAA OD 100 et j'hésite entre des pédales brancher sur un switcher G-Lab ou alors un rack d'effets piloté par le systeme voodoo-lab???
Merci d'avance!!!
Musicalement!
Doc Plus
Notre avis ... c'est plutôt à toi de choisir entre pédales et rack.
Cela dit, rien ne t'empêche d'utiliser les 2, mais dans ce cas, faudra opter pour pédalier midi + switcher midi (ce que tu appelles système voodoo-lab).
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
MaxenceN
Je recherche un maximum de flexibilité ce qui est possible dans les 2 cas...
si ce n'est qu'il faut rajouté des pédales dans une config pédales...
J'avais entendu dire que le CAA dans sa conception était plus tourné pour accompagner un rack...
Je n'y connais strictement rien en effet rackable, qu'est ce qu'il a de bien?
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Salut MaxenceN,

Je vais te donner un avis qui ne sera peut-etre pas des plus plaisants pour toi mais qui me semble judicieux.

D'après ton profil, tu n'as "que" 20 ans.
Si on part de ce postulat et que tu tapes sur du matos très haut de gamme (type CAA); que, comme tu le précises, tu n'y connais rien; je te propose d'abord d'apprendre à connaitre le matériel et surtout de savoir si tu en as besoin.

1) connaitre parfaitement son système, les interactions entre effets prend un certain temps (minimun 4/5 mois pour les grateux pro) jusqu'à 1 ans pour les autres avec des machines complexes.
2) exploiter du matos tel qu'il soit est toujours bon, puisqu'il t'apprend à jouer.

Maintenant, que G.com soit la pour trouver des conseils, c'est bien. Tu trouveras sans aucun doute un mentor qui te fera une killer config avec n'importe quel type de matos, mais cette config ne sera en aucun cas, le reflet de ta musicalité/personnalité.

Montes toi ta config avec un peu de temps (1 an et plus) en prenant, les élément un par un judicieusement choisi par toi et tes gouts et tu veras que tu seras gagnant.

Racks ou pédales??? Il y'a des choses merveilleuses dans les deux mondes... Si tu es le frère de MUSCLOR, fait un mix des deux mondes...

Pour la tête CAA, j'en ai une... Pédale ou rack, elle est monstrueuse et marche parfaitement bien avec les deux.

@+
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MaxenceN
Ce n'est pas pour etre méchant mais 20 ans ou pas si je post un message comme celui ci c'est que j'en ai besoin et si j'ai acheter du CAA c'est que je voulais du bon matériel parce qu'a 20 ans on joue pas forcement dans sa cave avec ses potes!
Dit moi plutot ce que tu utilises comme config avec ton CAA plutot de pensé que j'suis juste plein de tune et que du gros matos ne me sert a rien.
merci d'avance
RomDback
Actuellement je joue sur un g-major 2 (en rack donc) commandé par un pédalier midi. J'ai deux pédales importantes comme la jemini de vai et la flanger mxr van hallen.
Je viens de commander le g-system qui permet de rester dans le pédalboard - ou - de ce mettre dans un rack. C'est trés versatile. On peut meme placer ces pédales dans le rack pour n'avoir plus que le g-system au pied, car ils se charge de les commander a distance par un systeme de boucles.

C'est peut être une solution pour toi ...
Doc Plus
+1 avec Rivera.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Merci Doc...

Je dois avoué que j'ai été peut-être un peu dur dans mon mail mail de là à te dénigrer, MaxenceN, loin sans faut.

On est là pour partager nos expériences, ce que je dis ne te conviens pas, ce n'est pas moi que cela va gêner.
Bonne chance dans ta quête du tout cuit tout de suite (généralement indigeste)
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
MaxenceN
J'avais pensé effectivement au G-systeme mais il est assez decevant par rapport aux rack TC. Mais c'est sur qu'il est très pratique!
Quand je parlais de config rack c'etait un GCX qui controle tout les effets mais je ne sais pas quoi prendre c'est ça que je connais pas enfaite...
MaxenceN
Le probleme rivera c'est que je n'ai pas le temps d'attendre et d'eesayer des tas de racks pour monter le rig qui va me correspondre le mieux! Il me faut quelques de très polyvalent c'est ce que je cherche avant tt.
Et de tte maniere j'ai cette config la aujourd'hui mais le guitariste et le matos c'est une grande histoire d'amour alors...
MaxenceN
Ce qui me fait hésité c'est la flexibilité et la qualité et le coté pratique aussi...
J'ai juste acheter un chorus pr l'instant dc sa va...
MaxenceN
oui mai il faudrait un multi effet qui dirige les canaux de l'ampli...

En ce moment sur effet guitare...