- Publié par
Rivera le 11 Sep 2009, 07:51
Salut MaxenceN,
Je vais te donner un avis qui ne sera peut-etre pas des plus plaisants pour toi mais qui me semble judicieux.
D'après ton profil, tu n'as "que" 20 ans.
Si on part de ce postulat et que tu tapes sur du matos très haut de gamme (type CAA); que, comme tu le précises, tu n'y connais rien; je te propose d'abord d'apprendre à connaitre le matériel et surtout de savoir si tu en as besoin.
1) connaitre parfaitement son système, les interactions entre effets prend un certain temps (minimun 4/5 mois pour les grateux pro) jusqu'à 1 ans pour les autres avec des machines complexes.
2) exploiter du matos tel qu'il soit est toujours bon, puisqu'il t'apprend à jouer.
Maintenant, que G.com soit la pour trouver des conseils, c'est bien. Tu trouveras sans aucun doute un mentor qui te fera une killer config avec n'importe quel type de matos, mais cette config ne sera en aucun cas, le reflet de ta musicalité/personnalité.
Montes toi ta config avec un peu de temps (1 an et plus) en prenant, les élément un par un judicieusement choisi par toi et tes gouts et tu veras que tu seras gagnant.
Racks ou pédales??? Il y'a des choses merveilleuses dans les deux mondes... Si tu es le frère de MUSCLOR, fait un mix des deux mondes...
Pour la tête CAA, j'en ai une... Pédale ou rack, elle est monstrueuse et marche parfaitement bien avec les deux.
@+