Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
up ! j'ai testé une rat ce soir et je pense me la prendre parce que le son me plaît assez, il est plutôt proche de ce que j'ai actuellement en plus... mais est-ce qu'il y a par contre un mod facilement réalisable pour que la rat 2 coupe un peu moins les basses ? parce que j'ai eu l'impression de devoir traffiquer l'ampli à chaque fois que je l'allumais, ce qui n'est pas tip top.
Pour avoir plus de basses je te conseil de faire la modif "reutz".
http://www.diyguitaramp.com/rat.htm

Qui est la plus simple des modif à faire sur une pédale, juste une patte de résistance à couper...., tu auras moins de gain et plus de basses.
Moi aussi j'ai été déçu à la première écoute, beaucoup trop criard après cette modif ça glisse tout seul.
tu peux aussi changer l'ampli OP d'origine par un LM308.
thomas667
la modif m'intéresse, mais le lien semble mort!
megaloman
Oui moi aussi ça m'interesse et le lien est bien mort....par contre c'est irreversible comme modif, t'es sur que ça sonne
  • #351
  • Publié par
    Guzi
    le 28 Oct 09, 11:14
C'est bizarre, là où vous voyez en ce manque de basses un défaut, j'y voit un coté acidulé qui me plait; Ah les gouts et les couleurs! ^^
En tout cas même cette Rat2 un peu décriée permet l'effet Nirvana(passer du son clair à un gros son Grungy!), j'apprécie beaucoup!
la benouze
Je relance un peu le topic.
J'ai une rat dont j'aime le "caractère".
Mais son coté super "medium/aigu/criard" me dérange.

Y'a t'il de(s) modification(s) pas chère(s) pour récupérer des basses et atténuer les fréquences qui me gênent?

Les rat vintage pourraient elles correspondre a ce que je recherche?
Si oui laquelle? lesquelles?

Merci
aberrit
Je déterre, parce que la question précédente m'intéresse.

Il parait qu'il y a une modif très simple à faire, quelqu'un a l'explication?
aberrit
Super, exactement ce que je cherchais!

Merci encore!
thomas667
je viens de faire le mod à l'instant, et effectivement je suis conquis
aberrit
Celà donne quoi?

Un gros overdrive, où reste t'on quand même sur une disto? (est ce que l'on conserve quand même suffisamment de gain?)

Et côté aigus?

Dernière question: La mod est elle réversible (on peux ressouder la patte?)
thomas667
Tu peux toujours ressouder la pate, ou mettre un switch on/off pour activer ou desactiver le mod.

Une fois la résistance et le condo coupés du circuit, tu a (beaucoup) moins de gain, des graves un peu plus sympa. En gros ça devient une Overdrive, mais un peu musclée quand tu pousses le gain à fond quand même.

Les aigus j'ai pas noté de changement extrême si ce n'est qu'ils sont peut-être un peu plus doux et donc moins agressifs.
La pédale reste assez couillue avec ce mod, j'obtiens toujours une bonne disto passé 15h (que ce soit avec des simples ou hb). Je trouve que cela bénéficie surtout à des règlages moins extrêmes, là où l'overdrive avait ce timbre nasillard prédominant..
dexter236
Salut,

Je déterre un petit peu..

Je cherche à me re-prendre une Rat 2 (j'ai vendu la mienne, achetée même pas 70€ neuve chez Gillou...quel con je suis!!).

Si quelqu'un vend la sienne..
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...