Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Capitaine Sky
Ok merci

Ba je risque de la branché dans un Laney VC15 (qui je risque de prendre a noel) avec une strato mex qui va recevoir des Texas Special
Donc la proco arrivera surement avec tout ça! Je vous ferais une petite review
Hey !

Je ressort un peu ce topic car je prévois de me faire peter une petite rat 2. Ce serait sur un ampli a lampes, j'ai déja une big muff qui commence à ne plus sonner comme une grosse guepe quand le volume est à fond. Donc ce serait pour un son qui irait de la petite overdrive douce à des trucs plus hard. Cette pédale peut faire l'affaire ?
guitarchitecture
Hey

Prend un peu le temps de lire le topic et d'effectuer une recherche(t'instruire un peu quoi) avant de te faire péter quoi que ce soit...
sunglasses
Dupree a écrit :
Hey !

Je ressort un peu ce topic car je prévois de me faire peter une petite rat 2. Ce serait sur un ampli a lampes, j'ai déja une big muff qui commence à ne plus sonner comme une grosse guepe quand le volume est à fond. Donc ce serait pour un son qui irait de la petite overdrive douce à des trucs plus hard. Cette pédale peut faire l'affaire ?


La RAT produit une overdrive plus agressive que la TS9 par exemple, moins "crémeuse" et plus "rentre-dedans". Cette pédale sonne énorme en boost sur le canal OD d'un Marshall par exemple; après ça dépend des amplis, du son recherché etc...

Je pense qu'en l'utilisant en boost, tu peux aller jusqu'au hard ou au heavy (type Maiden & cie), pas au-delà.
ratz
  • #334
  • Publié par
    ratz
    le 19 Feb 09, 14:14
je reviens de Londres et je me suis payé une petite Rat 2...



j'aimais déjà l'emulation de la Rat sur ma digitech df7 mais là !!

j'adore...vraiment le son que j'aime...j'ai refait tout l'album Highway to hell de ac/dc d'un trait hier soir !!

c'est sur que pour du metal pur, faut regarder ailleurs...et le boutons filter est pas trop progressif...mais le son est là...
Invité
juste la proco rat 2 sur un clean fender ça irait pour une disto comme celle de airbag de radiohead par exemple () ?
sunglasses
thomas667 a écrit :
true bypass, ouais!


True bypass sur la RAT? Humm... je n'en suis pas sûr du tout. Ça n'en reste pas moins une très bonne pédale, meilleure que bon nombre de pédales plus chères (comme quoi le prix ne fait pas toujours la qualité).

A utiliser comme boost sur le canal OD de votre ampli évidemment! (plutôt que sur le canal clair, ça risque de sonner un peu criard quand même)
thomas667
Bah je l'ai démontée y'a pas longtemps et il me semblait qu'elle était en true bypass... cela dit je peux me tromper j'ai pas la science infuse.

quelqu'un pour confirmer ou contredire?
Gillou
Oui, ça contrebalance partiellement le fait qu'elles sont maintenant made in china sans la moindre baisse de prix...(toujours à 68€).
Ce qui est curieux, c'est que tous les autres modèles de Rat sont toujours made in USA (Turbo, YDR, Solo, Deucetone, et feu la Juggernaut qui n'est plus fabriquée).
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur effet guitare et ProCo...