Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gabouel
travisbarker a écrit :
Non je veux juste utiliser l'adaptateur prise "boss" - mini jack. S'il n'y a pas de risque je teste, et sinon je vais récupérer un autre adaptateur !


les rats ont une prise alim au format US. Comme les EH, ancienne dod, etc...

Bref, si tu veux alimenter ta rat avec un adaptateur standard 9V qui fonctionne pour les boss (en negativ center donc), tu as juste a mettre un CL35 visual sound sur l'embout de ton adaptateur, et brancher cette embout sur ta rat. C'est tout !
lainbebop
ouép, ça marche, c'est ce que j'ai fait !

mais bon pour les disto je prefere rester sur pile, sinon j'ai trop de parasites...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
Sham 69
Et quelqu'un pourrait faire une petite comparaison entre Rat2 et You Dirty Rat ?!

Les 2 m'interessent, je me tate vraiment...
Sham 69
Je sais bien j'ai écouté mais j'aimerai bien avoir d'autres avis...
dexter236
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens un peu emmerder mon monde ce soir tout en ne sachant pas si c'est ici où je dois poster (si c'est pas le cas, dites le moi..pas de problème).

En gros, j'ai la Rat2 et un pedalboard comme ceci http://www.thomann.de/fr/elect(...)g.htm et perso, je n'arrive pas à trouver THE moyen pour fixer cette foutue pédale avec du scratch.

Si vous avez une solution

ps: j'hésitais à poster ici ou sur le post du pedalbag...
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
J'ai une Turbo rat, et le pedalboard EHX à la maison: malgré la vis du cache-pile qui ressort un poil, j'arrive très bien à la fixer en ayant juste collé du scratch sur l'extrémité basse de la pédale -sous le switch en gros- maintenant je ne connais pas la physionomie de la Rat2 mais elle ne doit pas avoir de patins trop élevés?
dexter236
Ben honnetement, si, c'est assez haut.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
DI6
  • DI6
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #323
  • Publié par
    DI6
    le 15 Jul 08, 10:49
dexter236 a écrit :
Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens un peu emmerder mon monde ce soir tout en ne sachant pas si c'est ici où je dois poster (si c'est pas le cas, dites le moi..pas de problème).

En gros, j'ai la Rat2 et un pedalboard comme ceci http://www.thomann.de/fr/elect(...)g.htm et perso, je n'arrive pas à trouver THE moyen pour fixer cette foutue pédale avec du scratch.

Si vous avez une solution

ps: j'hésitais à poster ici ou sur le post du pedalbag...


j'en ai chié pour la coller sur mon pedalboard aussi (j'ai une turbo rat et le pedalboard electro harmonix).. ma solution : j'ai carrément viré la trappe de la pile, comme ça la vis ne m'embête plus, et j'ai dévissé les 4 patins, pour avoir une surface plate sous la pedale et donc pour l'attacher solidement.
Ah oui j'avais oublié que j'avais viré les patins aussi (toujours la chose à faire quand ça ne veut pas coller)
dexter236
Vous me rassurez, ça rejoint mes idées. Je pensais tout viré aussi et y fixer à l'aide des vis (qui assemblent la pédale en même temps...malin ça) une fine planche de mdf et y fixer le scratch.
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
lainbebop
Bah ya un autre pb avec la proco, c'est qu'elle est pas lisse, du coup le scratch autocollant n'adhere pas dessus !
Enfin entre l'alim et les jack, elle reste à peu pres en place...
MySpace.com/foxyfingerplan !!

The Foxy Finger Plan
en concert
place de la république
le 28 septembre 2008
LILLE
cluster
Salut,
J'ai acheté une Proco Rat hier.
Au magasin on ne pouvait l'essayer que sur un ampli à modélisation basique, mais bon j'ai quand même bien aimé le grain et les possibilités.
Retour chez moi, branchement en façade de mon mesa Boogie et là déception : ça fuzze beaucoup plus vite qu'à l'essai et, surtout, j'ai un son vachement sourd, avec beaucoup trop de basses (j'ai pourtant baissé à fond le potard bass sur l'ampli). Si je mets le filter au minimum ça améliore un peu mais c'est extrêmement brouillon.
Incompatibilité avec Mesa Boogie ou alors il y a un réglage qui marche bien (que je n'ai pas encore trouvé) ?
"Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il croit."
La Rochefoucauld
Capitaine Sky
Je me permet de uper pour une question (une seule!)

Pour des sons a la Billy Gibbons (ZZ top), a la Jimi, SRV, pour aller a du Slash, ce genre de son "vintage", la rat ça peut convenir?
69feyden
Capitaine Sky a écrit :
Je me permet de uper pour une question (une seule!)

Pour des sons a la Billy Gibbons (ZZ top), a la Jimi, SRV, pour aller a du Slash, ce genre de son "vintage", la rat ça peut convenir?


Ouai carrément, après ça dépendra de ton ampli et de ta gratte niveau grain. En terme de gain, la course va d'une TS (léger overdrive) à une bonne disto-fuzz.
Mesa studio 22+ w/EQ à vendre :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Capitaine Sky
Ok merci

Ba je risque de la branché dans un Laney VC15 (qui je risque de prendre a noel) avec une strato mex qui va recevoir des Texas Special
Donc la proco arrivera surement avec tout ça! Je vous ferais une petite review

En ce moment sur effet guitare et ProCo...