Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gillou
Je viens de regarder, c'est bien marqué Made in China sur la face inférieure du carton.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Mr. Vengeance
Loupinou a écrit :
Pour le reste, une simple réfection des soudures suffit-elle à les transformer en "vraies" RAT ou bien les différences sont-elles plus graves ?
C'est surtout niveau composants...
travisbarker
Quelqu'un pourrait me dire comment fonctionne l'alimentation sur la pédale ? Est-ce qu'elle est du même type que sur les pédales Boss (- à l'intérieur et + à l'extérieur) ou est-ce que c'est le contraire ? (c'est pour savoir si je peux utiliser la même alim que pour le reste de mes pédales)
C'est du 9V avec centre négatif à l'extérieur (comme les EHX), cependant tu peux aisément contourner cette polarité inversée et l'engrosser grâce à ce accessoire miracle qui s'adapte à toute alimentation digne de ce nom
travisbarker
Oui c'est ce que je pensais utiliser. Il me faut donc lequel ? (vu qu'il existe dans les deux sens...)
Gabouel
ben celui la, le CL35 visual sound.
travisbarker
Oui c'est bien celui que j'ai, mais sur l'arrière de l'emballage, j'ai l'indication de polarité qui est inversée par rapport aux Boss. Je voudrais savoir si c'est bien le bon ou s'il faut que je prenne celui qui est dans le même sens que les pédales Boss...
thomas667
bah c'est inversé, si c'est écrit inversé

non mais de mémoire je crois que c'est inversé
travisbarker
Donc celui que j'ai convient ou pas ??? J'ai pas envie de griller la pédale en essayant...
thomas667
travisbarker a écrit :
Donc celui que j'ai convient ou pas ??? J'ai pas envie de griller la pédale en essayant...


De toute manière, la prise Boss est différente des prises d'alim Rat (mini jack) donc jpense pasque tu risques quoique ce soit

Par contre, oui, la polarité est inversée, comparé aux autres pédales, et pour ma part j'ai bricolé ma transfo d'alim pour pédales, et initialement j'avais branché les polarités dans le mauvais sens et n'avais aucun son, j'ai inversé la polarité et ça marche toujours aussi bien...!
thomas667
Oh attends je viens de comprendre, excuse moi, tu veux changer la prise ?

Jviens de me lever, desolé!

Oui, la polarité est inversée, donc c'est a prendre en compte lors de tes soudures
travisbarker
Non je veux juste utiliser l'adaptateur prise "boss" - mini jack. S'il n'y a pas de risque je teste, et sinon je vais récupérer un autre adaptateur !
Sham 69
Salut,

au début du poste, vous dites qu'on peut commander une Rat chez Gillou.. ya un site ? comment ça se passe ?
Gabouel
travisbarker a écrit :
Non je veux juste utiliser l'adaptateur prise "boss" - mini jack. S'il n'y a pas de risque je teste, et sinon je vais récupérer un autre adaptateur !


les rats ont une prise alim au format US. Comme les EH, ancienne dod, etc...

Bref, si tu veux alimenter ta rat avec un adaptateur standard 9V qui fonctionne pour les boss (en negativ center donc), tu as juste a mettre un CL35 visual sound sur l'embout de ton adaptateur, et brancher cette embout sur ta rat. C'est tout !

En ce moment sur effet guitare et ProCo...