Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Proco rat2

Forum ProCo
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zamoth181
D'accord, merci encore pour toutes tes réponses, je me sens moins con !
Je vais essayer d'essayer les deux, j'espère en trouver en magasin...
Gabouel
ouaip, sinon, j'ai vu que les modeles recents n'ont pas les meme potards que les anciennes... changement esthetique qui doit aussi dire changement a l'interieur...


si tu peux te degoter une ancienne version, peut etre que ca serait mieux...
zamoth181
Ah ? T'aurais pas des photos des deux modèles pour que je puisse voir la différence stp ?
Gabouel
ca c'est l'ancienne version...

zamoth181
La nouvelle version, c'est celle avec des potard "lisses" ?
La Turbo Rat a subi les mêmes modifs, et si oui, je privilégie l'ancienne version ?
Gabouel
fait comme tu veux... je voulais juste que tu saches qu'il existait differentes versions...esthetique...mais d'apres ce que j'ai lu sur le net, ca a change aussi a l'interieur...donc voila... mais j'ai jamais dit que les nouvelles versions etaient moins bonnes.

Les miennes sont des anciennes. Elles sonnent tres bien...et je n'ai pas pu comparer avec les nouvelles.
DARGE
  • #22
  • Publié par
    DARGE
    le 25 Jan 05, 18:37
Hello j'ai tout bien lut ! Merci à Gabouel pour ses indications et à zamoth pour ses questions intéressantes !
Sinon j'aimerais savoir quelles adresses sont bonnes pour acheter cette pédale?

Ou d'autres avis ?

A part ca j'ai regardé sur le site de Gillou et apparemment quand on commande le site n'est pas protégé .... Pas très rassurant pour donner son numéro de carte de crédit
zef038
voit ca avec lui en mp, il saura mieux te renseigner que nous !

essaye audiofanzine, ya des annonces, ebay peut etre aussi !

a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
NoFi
  • #24
  • Publié par
    NoFi
    le 25 Jan 05, 20:35
L'intérieur des Rats est en perpétuelle mutation depuis leur création. Ya un nombre de versions du circuit assez incalculables, comme pour beaucoup d'effets d'ailleurs.
Je dirais que le gros point faible de ces pédales, c'est qu'elles flinguent les basses aussitôt que tu appuies sur le bouton (comme beaucoup de pédales). Ceci n'est evidemment pas sensible sur des amplis de faibles puissance ou des amplis qui de toute façon n'ont pas une grosse réponse dans les graves.

Et pour finir, my 2 cents sur la comparaison Turbo/Rat2 : ya effectivement une grosse différence de niveau de sortie mais l'essentiel n'est pas là. Je trouve la Turbo Rat très généreuse en bas médiums ce qui donne une patate, un OOOMMFF plus conséquents que sur la Rat2. En contrepartie les aigus sont un peu plus masqués et l'ensemble un peu plus "criard", c'est vrai. Bref la Turbo c'est le côté sombre de La Rat2, cette dernière étant plus transparente, plus polyvalente.
Là je viens d'acquérir une Rat2 modifiée par Keeley, et c'est pas mal pour pousser la Rat sur le territoire de la Turbo.
Du coup je vends la Turbo mais rien ne me dit que je ne vais pas la regretter d'ici quelques semaines pour le côté patate bien sombre.
DARGE
  • #25
  • Publié par
    DARGE
    le 26 Jan 05, 15:35
d'autres réponses au topic ?
Gabouel
ouais, juste pour signaler que pour avoir joué avec les deux, la rat2 sort beaucoup plus du mix qd on joue avec basse et batterie... Le son est peut etre moins flatteur qd on joue seul, ou le manque de basses peut gener, mais ce qui est un probleme dans sa chambre devient un atout qd on joue avec un groupe...

j'etais moins convaincu par des reglages bourrin de la turbo rat toujours en groupe...

voilà!
DARGE
  • #27
  • Publié par
    DARGE
    le 26 Jan 05, 17:15
Et ou s en procurer ?
Gabouel
ouais elle sont a 100euros +8 euros de frais de port a effect center

et a 85 euros (sans compter les -10% forumeurs) chez gillou...
zamoth181
C'est vraiment avantageux chez Gillou...
C'est plus une réduction de 20% qu'il fait pour les forumers ?

En ce moment sur effet guitare et ProCo...