Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Proco YOU DIRTY RAT

Forum ProCo
Forums
Gabouel
Quelqu'un connait cette nouvelle pedale de chez proco, il parait (dixit le site internet) que c'est une clone de fuzz face!!!!
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    J.
    le 10 Mar 07, 14:24
Je ressuscite ce topic qui n'a apparemment pas fait long feu ;
Bizarrement, on n'en parle pas tellement, de cette You Dirty Rat… Les samples sur le site de ProCo et chez Gillou sont assez sympa, est-ce que quelqu'un aurait son avis à partager ? d'autres samples peut-être ?
(Sur Harmony Central et AudioFanzine, les critiques sont positives…)

Ayant essayé une Little Big Muff, je la trouvais vraiment chouette pour du lead et des trucs bien crades, bien que paradoxalement elle bouffait mon sustain (), mais en rythmique (sachant que je joue sur une quart-de-caisse à humbuckers, et j'ai essayé la pédale sur une tête Orange Tiny Terror dans un cab' 4x12 Orange), c'était inutilisable dès que je faisais sonner au moins deux cordes à la fois — à moins de jouer du stoner / sludge et d'avoir la vocation de sonner plus crade que Sleep, peut-être. Est-ce que c'est une caractéristique propre à toutes les fuzz / distortion - fuzz ?

Et est-ce qu'elle est bourrée de sustain ?

J'espère qu'y aura quelqu'un pour répondre cette fois.
Jean
EL CINCO
Il y a ce mode sur la Deucetone qui ne m'avait pas du tout branché...

Vais la sortir pour refaire un essai...
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 10 Mar 07, 16:08
Merci ;
Cela dit, est-ce exactement la même chose ? Sur la Deucetone, il y a le « You » en moins, et « Dirty Rat » fait peut-être simplement écho au mode « Clean Rat »… D'autre part, j'ai lu sur une review de la Deucetone sur Harmony Central que la You Dirty Rat était sortie après la Deucetone et s'inspirait justement de ce mode-là, donc c'est bien possible… Ça reste quand même à vérifier ;
Jean
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    J.
    le 11 Mar 07, 22:27
Décidément, elle a pas beaucoup de succès, cette pédale…
Jean
Gabouel
YOU DIRTY BIDE ce thread :mdr:
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    J.
    le 12 Mar 07, 08:26
Héhé ! je sais ce que ça fait de se relire après 3 ans. On se sent toujours un peu con ;

Earthworm Jim, déconne pas ; les étoiles, ça a quand même plusieurs milliards d'années !…
Jean
Gabouel
d'autant plus que je ne demandais pas comment sonner comme hendrix avec une metal zone non plus... :mdr:


Etonnant qd meme car meme la deucetone a su s'imposer comme un standard chez proco alors que la " you dirty rat "est la grande oubliée de l'affaire.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #10
  • Publié par
    J.
    le 12 Mar 07, 17:41
Gabouel a écrit :
Etonnant qd meme car meme la deucetone a su s'imposer comme un standard chez proco alors que la " you dirty rat "est la grande oubliée de l'affaire.

D'autant plus étonnant qu'elle a l'air de sonner, cette stompbox !…
Allez, merde quoi !
(Quant à la Deucetone, bizarrement, sur Harmony Central elle a pas l'air de faire le bonheur de tout le monde… )

Au pire, je l'achèterai à l'aveuglette un jour ; dommage que l'argent à claquer soit toujours aussi absent qu'à l'habitude ; on verra…
Jean
Gabouel
j'ai jamais été tenté par la "you dirty rat", mais les rats "normales" m'ont toujours comblées.

Ma vieille turbo Rat, une vieille rat2, une keeley rat2 (revendue depuis). Là je viens d'acheter une rat2 avec le fameux LM308 qui doit dater du debut/milieu 90's. Je vais tester ça, je vais la recevoir la semaine prochaine....
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    J.
    le 12 Mar 07, 21:26
Argh, la Keeley Rat 2, je sais pas comment ça sonne, mais j'en avais vu une sur eBay et elle avait vraiment de la gueule ! les potards étaient changés, mais à part ça je me rappelle plus très bien. Pourquoi tu t'en es débarrassée ?, elle sonnait comment ?

Sinon, j'avais cru remarquer que t'étais fan des Rat. Je les sens bien aussi, mais j'hésite à attendre d'avoir un ampli digne de ce nom dans un premier temps…
Jean
til.
  • #13
  • Publié par
    til.
    le 25 Apr 07, 18:15
J'ai reçu une Dirty Rat aujourd'hui (Gillou président!), je l'ai vite branché et c'est exactement ce que j'en attendais, je préfère ce son à la big muff, ce sera trés complémentaire avec la Metal Monster.
Ce n'est pas un gros son de fuzz ou de disto death metal, c'est un overdrive bien couillue et surtout trés spécial, fin moi j'adore!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    J.
    le 25 Apr 07, 18:42
C'est cool, ça !

Et la question bien chiante : des ssssssssamples ?
Jean
til.
  • #15
  • Publié par
    til.
    le 25 Apr 07, 21:53
T'es chiand! lol, t'as bien raison d'être curieux! On est en plein enregistrements avec mon groupe, quand les morceaux sur lesquels j'utiliserai ce petit bijoux seront dans la boite et protégés on en balancera quelques uns sur le site du groupe.
Pour l'instant, si j'ai le temps j'essairai d'enregister quelques sons pour vous donner une idée, mais n'ayant pas de bon micros j'ai peur qu'on entende pas la différence avec une tube factor et une beringher...
A bientôt!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.

En ce moment sur effet guitare et ProCo...