Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir pour le même budget (Tascam Vs Pc) ?

Forum Tascam
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pbois
  • #15
  • Publié par
    pbois
    le 05 Aug 05, 12:45
Si tu as deja un pc assez puissant, avec 500e de budget tu peux t acheter une bonne carte d'acquisition audio, avec 8 entrées par exemples:

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
De plus parfois, en bundle tu as un sequenceur genre cubase SE qui est tres bien pour se faire de petites maquettes.
Ensuite si tu veux enregistrer dans les conditions du live il te faut plusieurs micros (SM57, SM58 etc...)

Enregistrer avec un ordinateur permet plus de chose qu'avec un enregistreur comme le tascam en particulier avec 500e de budget. Par contre c'est un peu plus compliqué et il arrive que ca plante
yannnn
ce qui me repousse c'est la table de mixage (c'est très cher) et on m'a dit,sa vaut rien que tu aie une bonne carte,mais une console avec preamp à micro mauvais (cas de behringer ....).

Mais la qualité de son sera meilleur niveau pc avec une carte dans les 200-300 euros par example?J'hesite encore,parcequ'un pc,tu as plus
de possibilités.

Ah oui,les cartes externes genre usb ou firewire sont elles aussi bonne
niveau qualité que ceux pci?Parceque firewire tu va en repet chez quelqun qui a un pc et tu enregistre directement avec ton séquenceur....

Voilà,merci de me guidé un peu....Sa fait des mois que jhesite sur quoi m'acheté niveau matériel...
Alex_Bat
je pense personnellement que lePC est un bon choix et avec lequel tu peux évoluer dans ta configuration... Les studios travaillent sur PC si je ne m'abuse, donc c'est que ca doit etre bon non! ?
Sonor, Paiste 2002, DW, Yamaha, Lp, Rémo, Vic Firth
yannnn
ouais sauf une carte a 200 euros cher pas trop à quoi m'attendre,j'en ai jamais eu.
yannnn
chui tannÉ de faire du free post.... UP!
Ramblestone
Le probleme n'est pas de savoir si les studios utilisent des PC ou pas. C'est sûr qu'ils n'utilisent pas de Tascam à 500€ ! ça c'est juste pour le home-studiste

Le PC c'est très bon, après tout dépend de ce que l'on en fait, eux n'utilisent le PC que pour la musique, y a rien d'autre dessus (pas d'internet, ni de word, ni quoi que ce soit d'autre)

As-tu un PC assez puissant sur lequel ne mettre que tes outils de musique? c'est déjà une 1ere question à se poser, ensuite

Quel usage vais-je en faire, seulement à la maison, ou alors il faudra l'emmener au local de repet, ou en voyage quand je bouge, ou chez un collègue, etc ... mon PC sera t- il assez pratique pour être déplacé si besoin est (PC portable ou de bureau)? et ce peut-être plusieurs fois d'affilé? (prises de sons à faire dans différents endoits par ex.)

Maintenant comme l'a dit chépluki, c'est vrai qu'il y a des bundles possibles: bonne carte son vendue avec des séquenceurs en edition limité mais pleinement utilisable pour des amateurs comme nous, ça peut être très intéressant

Prefereras-tu travailler sur PC ou avec du matériel dédié, c'est aussi une question de goût pour chacun, à toi de décider, la-dessus personne ne peux t'aider, chacun a son avis

Essaie de faire le point sur tes besoins aujourd'hui et ceux que tu risques d'avoir à court ou moyen terme, quelle solution te seras la plus pratique?

et fais ton choix en fonction, je pense que toutes les solutions se valent plus ou moins, auras-tu vraiment besoin de toutes les posibilités offertes par un PC ou ton ordi risque t-il de se transformer en usine à gaz supra compliquée, instable dans laquel tu passeras plus de temps à faire des mises à jour et à chercher le dernier soft trop cool qu'untel aura recommandé et dont tu ne maitriseras jamais vraiment aucun logiciel?

Tu es le seul à pouvoir déterminer tes besoins mais sache que Springsteen a enregistré son album Nebraska sur un 4 pistes à cassette, c'est dire que le talent ne se trouve pas dans un logiciel aux multiples fonctions ni dans un enregistreur Tascam mais bel et bien dans tes compos perso
------------------------------------
yannnn
Merci ramble,tu as tout à fait raison,le choix c'est pas les forumeurs qui vont le faire,mais moi,j'avais pas pensé à sa....
Ramblestone
Tu as raison de demander des avis Yannnn, c'est toujours bon à prendre et ça peut éclairer quand on ne s'y connait pas trop et que l'on est débutant en création musicale (ce qui est aussi mon cas ), mais il faut déjà que tu te poses ces questions seul

Par exemple; une personne qui est tout le temps sur la route te dira que le mieux c'est 1 Korg Prx4 (petit enregistreur numérique sur support carte), une autre personne qui ne bouge jamais ses fesses de chez lui te dira que le PC est le must absolu

C'est pour ça qu'il est important que tu determines déjà par toi-même quels seront tes propres besoins et l'utilisation que tu comptes en faire
------------------------------------

En ce moment sur effet guitare et Tascam...