Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Que choisir pour le même budget (Tascam Vs Pc) ?

Forum Tascam
Forum
yannnn
  • #1
  • Publié par
    yannnn
    le 02 Aug 05, 02:10
Ben un truc pour enregistrer mon band simplement, avec asser de piste pour les instruments de base (bass,dum,voix,guitare).La qualité est correcte?J'aimerais un truc du genre qui enregistre avec une qualité pas si mal,en numérique.Peut-être (si sa existe) un model sans graveur qui me permetterais d'exporter mes chansons vers mon pv

Merci,j'aimerais savoir les brochette de prix de ces machins.
yannnn
  • #2
  • Publié par
    yannnn
    le 02 Aug 05, 02:31
ah oui et je me demandais aussi: Vaut-il mieux un bon analogique qu'un numérique qui coute pas trop chère?

Et aussi,y en a t'il pour environ 400-500 euros qui enregistres plus 2 pistes a la fois?

merci beaucoup!
Jim Morrison
Oublie l'analogique. Il y a maintenant beaucoup de modèles numériques très performants, dont pas mal te permettent l'export de tes données vers un PC. Tascam, c'est du bon. Il faut aussi aller voir du côté de chez Boss, ou Korg. Par contre, pour avoir un modèle qui enregistre plus de 2 pistes en simultanée, ton budget est peut être un peu juste... Quoi que... Avec 500 euros, tu ne dois pas très très loin. Il y a un gars sur le forum qui vend une Yamaha AW16G à 630 euros ! Ca vaut vraiment le coup ! Là, c'est du 8 pistes en simultanée. Je te conseille de faire quelques recherches sur ebay...

exemple :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
yannnn
  • #4
  • Publié par
    yannnn
    le 02 Aug 05, 16:23
seul "hic" c'est que les 8 pistes simultanés,ont un graveur intégré et moi j'en ai pas vraiment besoin...Pour l'audio sur le pc,obtien t'on le même résultat qu'avec l'enregistreuse avec du matos genre:
carte de son 150 euros (m-audio)
table de mixage 300 euros (mackie)
sm 57 (shure)
sm 58 (shure)

????
Jim Morrison
Là je ne peux pas te répondre. Je ne bosse pas avec PC...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
nikoguitars
Jim Morrison a écrit :
Là je ne peux pas te répondre. Je ne bosse pas avec PC...


ouuuuh....môssieur bon avec Mac?
quel pro !!
yannnn
  • #9
  • Publié par
    yannnn
    le 04 Aug 05, 17:16
allez svp les amis
yannnn
yannnn a écrit :
seul "hic" c'est que les 8 pistes simultanés,ont un graveur intégré et moi j'en ai pas vraiment besoin...Pour l'audio sur le pc,obtien t'on le même résultat qu'avec l'enregistreuse avec du matos genre:
carte de son 150 euros (m-audio)
table de mixage 300 euros (mackie)
sm 57 (shure)
sm 58 (shure)

????



heheheh
yannnn
aller âmes charitables...
Ramblestone
Le Tascam DP01-FX est dans tes prix et à l'air très bon, c'est du 16bits (qualité CD) mais il ne compresse pas le son ce qui est mieux.

Par contre il a que 2 pistes simultanées.

Pour ce qui est du graveur, je discutais recemment avec un mec dans un magasin et il me disait que le graveur en plus c'etait pas ce qui faisait monter le prix (et il a pas tort quand on voit le prix des graveurs aujourd'hui!), et ceux-ci ont tous la fonction d'export vers PC

Ca fait un moment que je me tate aussi pour savoir quoi acheter, j'ai le même budget que toi, d'où --> DP01-fx qui me semble un des meilleurs rapport qualité/prix (enregistrement sur disque dur)

Mais en fait je crois que je vais encore économiser et m'acheter un 8 pistes simultané avec graveur

Après mûre réflexion je ne pense pas que le PC soit un choix judicieux, car c'est emmerdant à déplacer, ça bug, et ça coute super cher (si t'achetes toutes les licences bien sûr ) et c'est vite obsolete

Maintenant si il faut encore que tu achètes tous les micros etc ..., pour le même budget alors il te reste plus que le PC avec des logiciels ... heu ... comment dire ... légèrement modifiés

L'avantage d'un produit comme le dp01-Fx (ou ses equivalents chez d'autres constructeurs) c'est qu'il a déjà les effets embarqués et reste très abordable, à ce moment là tu n'achètes qu'un seul micro (le SM57) qui peut te servir aussi de prise de voix
------------------------------------
yannnn
Ok,donc peut-être en occas je peux trouver un truc 8 piste pour le même prix du tascam 2 piste simultanées......J'ai vu que fostex fesait un 16 pistes simultané avec 2 ou 4 entrée micro si jme souvient bien sa a l'air intéressant pour le prix.

Allez qu'en pensez-vous?

merci de ton avis ramblestone,et je t'appuis sur le fait qu'un pc
c'est plus chiant,c'est pour sa que je remet le sujet en question.
Mais d'un coté,après la maquette enregistré,je crois que c'est
primordiale de mixer un peu ce qui a été enregistrer (car le
mixer du recorder doit devenir limité) nan?

merci encore
pbois
  • #15
  • Publié par
    pbois
    le 05 Aug 05, 12:45
Si tu as deja un pc assez puissant, avec 500e de budget tu peux t acheter une bonne carte d'acquisition audio, avec 8 entrées par exemples:

http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
De plus parfois, en bundle tu as un sequenceur genre cubase SE qui est tres bien pour se faire de petites maquettes.
Ensuite si tu veux enregistrer dans les conditions du live il te faut plusieurs micros (SM57, SM58 etc...)

Enregistrer avec un ordinateur permet plus de chose qu'avec un enregistreur comme le tascam en particulier avec 500e de budget. Par contre c'est un peu plus compliqué et il arrive que ca plante

En ce moment sur effet guitare et Tascam...