Que valent les pédales d'effets ibanez?

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Une fois j'ai essayé un modèle Ibanez , je crois Soundtank, Death métal.POUUUAAAFFFFF!!!!!!
Jamais entendu quelque chose d'aussi pourri franchement,je croyais avoir fait le tour des pédales cheap et vraiment nazes mais alors là,je me suis dit que pour Ibanez ,valait mieux aller dans les pédales un peu plus vieilles.
Donc moi aussi je dirai +1 pour Boss.
Skinsnapper
Ben moi je vais toujours rester avec Digitech parce que j'ai eu que de bonne expérience Et pour la Ibanez, j'ai été tester sa hier et la pédale de disto est plutot moche et ma Death metal la bas bien trop !!!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2004, 08:45
les digitech sont bien pour leur prix (surtout la Digidelay comparée à la Boss DD-6 !) mais c'est toujours pas le niveau de finition et de qualité de Boss..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 25 Nov 2004, 11:27
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
  • Gabouel
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
Moi j'ai cherché un tremolo ibanez de la serie soundtank recemment dans la section vente/echange, parce que je trouvais ca marrant que le led clignote au rythme du tremolo....
(Qd au son, je suis plus habitué a la vibratrem ou la boss tr2....la soundtank a mon avis sonne ...hum...Moins bien)

impossible de mettre la main dessus...
A mon avis ces pedale avec leut coque en plastoc n'avait de tank que le nom.....Elle ont toutes dues finir au tri!

j'ai vu un tremolo Nobels en vente sur audiofanzine, il clignote en rythme avec l'effet si ca t'interresse (et il sont de bonne qualité)

je vais aller voir ça, merci!
chepabien
gabouel a écrit :
Bobba a écrit :
gabouel a écrit :
Moi j'ai cherché un tremolo ibanez de la serie soundtank recemment dans la section vente/echange, parce que je trouvais ca marrant que le led clignote au rythme du tremolo....
(Qd au son, je suis plus habitué a la vibratrem ou la boss tr2....la soundtank a mon avis sonne ...hum...Moins bien)

impossible de mettre la main dessus...
A mon avis ces pedale avec leut coque en plastoc n'avait de tank que le nom.....Elle ont toutes dues finir au tri!

j'ai vu un tremolo Nobels en vente sur audiofanzine, il clignote en rythme avec l'effet si ca t'interresse (et il sont de bonne qualité)

je vais aller voir ça, merci!

ouais le Nobels TR-X Tremolo, je l'ai !

j'en suis très content et si ça t'intéresse j'avait fait un topic dessus. je sais plus où il est mais.... fonction "Rechercher".

[EDIT] j'ai retrouvé : https://www.guitariste.com/for(...)emolo

sinon pour en revenir à Ibanez, la première pédale de ma vie de guitariste c'était une disto Soundtank. "Powerlead" qu'elle s'appelait (elle larsennait dans tous les coins d'ailleurs)
A chier !
mais à l'époque je savais pas.......

et récemment, je cherchais un Filtre pour mon chant, et y'avait que la LF7 d'Ibanez (Tonelock).
je l'ai donc acheté..........
pas encore réussi à vraiment l'exploiter...........
Gabouel
  • Gabouel
cool merci chepabien....
Gabouel
  • Gabouel
je me demande si c'est un truc facile a realiser , de faire modifier la led pour qu'elle clignote au rythme du tremolo....et combien ca paut couter???????

Ma vibra trem marshall me convient assez bien, malgré le fait que meme en mode square, la hachure n'est pas totale, dans le sens ou le volume n'est pas coupé a 100%, ce qui peut devenir genant si il y beaucoup de disto avant....

pas aussi bon que mon ancienne boss tr2 vendue depuis...

Mais elle possede un mode vibrato pas trop mauvais, et sustout deux sorties (pour la stereo) ce qui est qd meme genial quand on se fout sur deux amplis....
Gabouel
  • Gabouel
j'avais meme songé a une epoque a connecter sur une des sorties un petite boite qui indique le niveau d'entree...en gros c'est allumé, y'a du son, c'est eteint, y'en a pas... connecte a la sortie 2 du tremolo, a priori, ca devrait clignoter au rythme du tremolo!!!

je me demande si c'est baleze de trouver ou fabriquer ce genre de boitier tout simple: 1 entree et une led (clip) de signal...???...

En ce moment sur effet guitare et Ibanez...