Quel Delay avant le preamp?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
C'est à dire que le micro capte le son de l'ampli à sec : juste la saturation du préamp/ampli/hp.

Puis le micro rentre dans un préampli de micro pour que le signal soit au niveau dit "Line".

Ce signal peut avoir n'importe quel traitement : EQ, reverb, delay, hamburger etc...

On peut donc placer un delay parfait, une reverb parfaite qui sera impeccablement clean une fois amplifiée dans la sono.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 2011, 01:08
Il me semble bien me souvenir que Malmsteen à la grande époque utilisait notamment quelques Korg SDD2000 en façade de ses Marshall..

Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 06 Nov 2011, 01:36
Oui, je croyais aussi, sur 3 amplis, avec un écho gauche-droite, à la Brian May. Le wet-dry-wet fait de ce cette manière permet de limiter le bordel. C'est aussi de cette manière, à mon avis, qu'on obtient le meilleur son. Il y a une richesse que tu ne peux pas reproduire avec les effets en sono.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 06 Nov 2011, 10:16
Il y a de fortes chances effectivement qu'il faisait ainsi un montage type "dry/wet", en utilisant les sorties "direct" et "effect only" des Korg.
Il faudrait demander à Bob (Bradshaw) s'il a gardé des souvenirs de ses rigs de l'époque
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2011, 11:46
Nico_las a écrit :
1- Un echoplex je crois. Enfin un truc inabordable vieux comme la terre.

Son magnéto plutôt, surtout à l'époque de Mistreated.
lemgement lemg
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 06 Nov 2011, 11:48
ZePot a écrit :
Oui, je croyais aussi, sur 3 amplis, avec un écho gauche-droite, à la Brian May. Le wet-dry-wet fait de ce cette manière permet de limiter le bordel. C'est aussi de cette manière, à mon avis, qu'on obtient le meilleur son. Il y a une richesse que tu ne peux pas reproduire avec les effets en sono.

Si on prend le cas de Brian May, il y a effectivement 3 AC-30 impliqués, en W/D/W. Mais les delays arrivent en façade.

Il y a une vidéo (la pédago) qui traîne sur Youtube, où on entend le son de l'ampli seul.
lemgement lemg
Nico_las
lemg a écrit :
Nico_las a écrit :
1- Un echoplex je crois. Enfin un truc inabordable vieux comme la terre.

Son magnéto plutôt, surtout à l'époque de Mistreated.

En effet avec son magnéto AWAI TP-1011. Autant pour moi.

Anje a écrit :
Il me semble bien me souvenir que Malmsteen à la grande époque utilisait notamment quelques Korg SDD2000 en façade de ses Marshall..

Et en effet, il semblerait bien que malmsteen soit en DRY/WET si on se base sur ce genre de schéma :
http://www.yngwiemalmsteen.com(...)g.jpg

Autant, autant pour moi

En ce moment sur effet guitare...