Quel Delay avant le preamp?

91frusciante
Bonjour,
voila, je possede un stack jcm800 de 84 (sans boucle d'effet donc) que je pousse a fond (j'ai un attenuateur hein ). J'aimerais mettre du delay dans mon son (comme pas mal de shreddeurs en somme), mais apparement, le delay se met dans une boucle d'effets.... N'y a til pas un delay qui sonne bien avant le preamp?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Nov 2011, 15:05
Non, il n'y en a pas. Passe en wet-dry avec une DI en sortie de ton Marshall, ce sera dix mille fois mieux que tout ce que tu peux mettre en amont, et même mieux que si ton ampli avait une boucle.

Tu peux acheter un petit combo pour par cher, genre ça :
http://www.musicstore.de/de_DE(...)3-000

40 watts, handwired, tu envoies les échos là dessus, tu auras un son de tueur.

Ou, à l'économie, si tu as un baffle splittable :
http://www.musicstore.de/is-bi(...)earch
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Nov 2011, 15:06
Sinon, tu es obligé de baisser le gain de ton ampli et d'utiliser une pédale pour la disto.
91frusciante
ah :/ ca m'ennuie un peu de changer d'ampli quand meme...
Comment il fais, par exemple, heu.. Malmsteen! Il a des tetes plexi qu'il fous a fond et qu'il booste avec sa dod. Comment peut il avoir un delay comme ca?
"Quand le pouvoir de l'amour surpassera l'amour du pouvoir, le monde connaitra la paix"
(Jimi Hendrix)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Nov 2011, 15:45
Mais non, il ne s'agit pas de changer d'ampli, mais d'utiliser un petit ampli EN PLUS du tiens, juste pour le delay.

Pour Malmsteen c'est un peu différent, il utilise plusieurs amplis identiques, mais c'est le même principe.

C'est quoi ton atténuateur ?
91frusciante
Ah bah j'ai pas compris le concept alors :/
mon attenuateur c'est un attenuateur fabriqué par un technicien que je connais.
(Jimi Hendrix)
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 05 Nov 2011, 15:55
Je ne pense pas que ça va t'enchanter, mais mettre ton ampli en clean et mettre une pédale qui sonne Marshall ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Oui c'est un peu absurde de vouloir faire sonner un Marshall comme un Marshall mais bon!
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Nov 2011, 15:59
91frusciante a écrit :
Ah bah j'ai pas compris le concept alors :/
mon attenuateur c'est un attenuateur fabriqué par un technicien que je connais.

Est-ce qu'il a une sortie ligne (DI) ?

S'il n'en a pas, tu peux demandes à ton tech de t'en monter une, ça ne devrait pas coûter cher (50 euros ?).

Ensuite tu utilises le montage suivant :

Guitare -> Ampli -> Atténuateur (-> baffle)

Sortie ligne de l'atténuateur -> pédale de delay de ton choix -> petit ampli de ton choix.

Même avec un delay bas de gamme et un ampli quelconque, tu obtiens un son énorme avec ce système !
91frusciante
il ya a une prise xlr a l'arriere...
Pour la pedale, je trouve ca assez dommage de prendre une pedale de disto alors que j'ai deja de la "vraie" saturation de lampes...
(Jimi Hendrix)
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 05 Nov 2011, 16:05
Parfait ! (demande à ton tech si c'est bon pour être sûr)

Tu peux te mettre à la recherche de la pédale de delay que tu veux. Ensuite tu devrais bien trouver un petit transo chez un pote ou en répète pour tester ce montage, non ? En attendant d'avoir mieux...
91frusciante
Ok. Mais si j'utilise la sortie ligne, pourquoi devrais je utiliser l'attenuateur?
(Jimi Hendrix)
tontontaine
ZePot a écrit :
Non, il n'y en a pas. Passe en wet-dry avec une DI en sortie de ton Marshall, ce sera dix mille fois mieux que tout ce que tu peux mettre en amont, et même mieux que si ton ampli avait une boucle.

Tu peux acheter un petit combo pour par cher, genre ça :
http://www.musicstore.de/de_DE(...)3-000

40 watts, handwired, tu envoies les échos là dessus, tu auras un son de tueur.

Ou, à l'économie, si tu as un baffle splittable :
http://www.musicstore.de/is-bi(...)earch

Ahhhhh!! enfin quelqu'un qui connait le GTA-40 (yérasov), je me sentait seul!
+1 très bon ampli et les delay passent très bien dessus, toutes pédales diverses d'ailleurs!
PDG association "Handizic"
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Anje
    le 05 Nov 2011, 16:28
ZePot a écrit :

Si je puis me permettre je trouve ces affirmations un poil excessives et péremptoires

On peut très bien trouver son bonheur avec un bon délai devant un Marshall poussé, par contre ça demande effectivement un peu de pratique / essais soignés (et généralement des réglages assez "fins"), et reste un style et ressenti particulier.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
91frusciante
Bon, alors d'un coté, on me dit, concretement, de brancher ma tete poussée dans un autre ampli pour mettre du delay apres la saturation (c'est synthetique hein x) )
et de l'autre, on me dit que ca pourrait le faire avec un delay devant le preamp. Mais alors, quel delay pour le preamp?
(Jimi Hendrix)
tontontaine
91frusciante a écrit :
Bon, alors d'un coté, on me dit, concretement, de brancher ma tete poussée dans un autre ampli pour mettre du delay apres la saturation (c'est synthetique hein x) )
et de l'autre, on me dit que ca pourrait le faire avec un delay devant le preamp. Mais alors, quel delay pour le preamp?

pour ma part, mes ampli sont monocanaux et sans boucle d'effets donc j'utilise des pédales, satu, modulations, delay analo/numerique type tc flashback, le tout avant le preamp et ça fonctionne très bien, tout dépand de l'ampli des réglages etc..
PDG association "Handizic"

En ce moment sur effet guitare...