X Dino X a écrit :
Ah c'est une précision importante, je commentais avec les sons album dans l'oreille.Je vais réecouter un peu des lives avnt de te répondre.Tu cherches a reproduire le "ooomph" des palm mute?L'ampleur du live? (auquel cas, je me contredis et la reverb redevient d'actualité, car c'est sa fonction:simuler des espaces plus ou moins grands et/ou eloigner une source dans un espace sonore d'un mix)
Il y a d'ailleur un sujet complet sur la reverb dans la section Home Studio.Il est certe plutot orienté Mix, mais les grands principes de la reverbs y sont identiques.
le ooomph, je l'ai grace a mon cab qui est un basé sur le bogner cube (bass reflex) je ne pense pas avoir besoin de plus. j'avais une reverb avec mon ancien ampli et j'aimais bien ca en disto mais comme l'ampli etait pas du tout prévu pour du metallica, la je me demande ce que ca donnerait avec celui que j'ai actuellement. mais tu as bien cerné ce que je veux je pense
c'est surement ce qu'il me faut une reverb.
et le delay tu n'y crois pas alors? j'avoue que ce que j'ai entendu sur le net me laisse perplexe, franchement je ne sais pas, je n'arrive pas a trouver de video me donnant un bon exemple...
malgré tout le delay en mode "normal" peut etre amusant dans d'autres circostances mais j'ai peur de ne pas beaucoup m'en servir dans cette configuration.