Quel delay, reverb ou autres pour gros son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
TheSoulsRemain a écrit :
ColDay a écrit :
Mettre un multieffets dans un ampli boutique est une hérésie à mon sens...

Les multi (j'ai ai eu plusieurs dont le très haut de gamme tc g system), ça bouffe le signal, la dynamique, et ça dénature le son de la guitare.

Franchement, tu as franchi un pallier quand tu as acheté ton ampli, ce serait dommage de gâcher tout ça

C'est parce que tu sais pas régler ce genre de matos.

Ah ben on serait tous curieux de savoir comment tu le règles alors!?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 11 Déc 2012, 09:49
TheSoulsRemain a écrit :
ColDay a écrit :
Mettre un multieffets dans un ampli boutique est une hérésie à mon sens...

Les multi (j'ai ai eu plusieurs dont le très haut de gamme tc g system), ça bouffe le signal, la dynamique, et ça dénature le son de la guitare.

Franchement, tu as franchi un pallier quand tu as acheté ton ampli, ce serait dommage de gâcher tout ça

C'est parce que tu sais pas régler ce genre de matos.

Un ampli boutique ou pas et un multi effet, il y a des niveaux à gérer etc etc.....

Le g system est un bon multi effet et est bien construit il faut bien savoir s'en servir.

T'es gentil toi, tu me connais pas et tu me dis que je sais pas régler mon matos...

J'ai joué 2 ans sur le g-system, j'ai fait 50 dates avec, je sais un peu de quoi je parle.
Je le branchais en méthode 4 câbles dans un très bon ampli à lampes, les niveaux étaient réglés au poil. J'ai vraiment fait le tour de l'engin.

Mais comparé au son direct de la gratte dans l'ampli, y'a pas photo, le g-system, aussi bon soit-il, fait passer le son dans tout un tas de convertisseurs, et fatalement le son en pâtit.
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 11 Déc 2012, 11:01
Oui sauf que le grand intérêt du g-system est justement de pouvoir envoyer certains effets dans la boucle, et d'autres en façade de l'ampli. C'est une utilisation standard de l'engin, il n'y a qu'à jeter un oeil au manuel (que j'ai décortiqué dans tous les sens).

Bref, ce n'est de toute façon pas un débat sur le g-system.
L'auteur du topic n'a de toute façon ni le budget ni le besoin d'un multi haut de gamme.

Il me semblait juste judicieux de lui déconseiller un multieffet (bas de gamme, avec le budget qu'il a), étant donné la qualité de son ampli.
denisbibi
Salut,

j'ai une digitech hardwire RV 7 à vendre un super bon prix ...

Denis
johngotti
Citation:
Ce que toi tu appelles l'ampleur, c'est un peu le "room" pour une cabine.
C'est le son de la salle que tu entends qui a été capté et rajouté au mix.

oui c'est ca que je cherche a reproduire j'adore ca en tous cas!!!
mais ce que tu me proposes est un peu chero meme a l'occaz...

penses-tu que je peux recréer cette ambiance avec une chtite pedale? genre comme la tc electronique hall of fame? qui apparemment a de nombreux modes differents?
ou autre chose? enfin dans la meme gamme de prix quoi

alors des idées afin que je puisse retranscrire ca?
  • Publié par
    Blobe
    le 11 Déc 2012, 17:29
johngotti a écrit :
Citation:
Si l'idée c'est de grossir de grosses saturations, tu peux commencer par un bon delay réglé court... La reverb ne me parait pas forcément très utile dans un premier temps pour ce que tu cherches

Ptetre comme disait SPAL un peu plus haut, un ptit chorus par la suite, pour les sons clairs à la metallica

ben c'est pour grossir le son mais aussi de la lui donner du volume, d'envelopper le son. j'ai deja eu une reverb sur un de mes amplis et j'aimais bien mettre ca sur une disto, c'etait discret et ca apportait une petite touche supplementaire.

Citation:
Achete le faux tape echo de chez wampler, vendu par her2oner sur ce meme site, rapport qualité prix imbattable.

j'ai dit pas de pedales a 200 boules

Tu as lu mon message?
elle est en occase a 100€ sur guitariste.com
plutot que d'acheter des saloperies de reverb prend donc un écho. Enfin c'était que mon avis, maintenant si tu veux acheter neuf, je peux plus rien pour toi
https://www.guitariste.com/for(...).html
johngotti
ah oui autant pour moi désolé

et l'echo comparé a une reverb ca donne quoi? vu que tu as l'air de connaitre cette pedale...

et toi, as-tu lu les messages juste au dessus de celui que tu viens de mettre? non parceque je pense avoir trouvé ce que je souhaite (enfin le rendu que je veux). c'est thesoulsremain qui a posté une vidéo d'un concert (un peu plus haut) et c'est ce rendu que je souhaite. alors pour toi l'echo wampler est toujours d'actualité? ca me parait plutot se rapprocher d'un delay (enfin on a vu aussi que reverb delay echo partent d'un meme principe), qu'en penses-tu?
c'est vraiment frappant sur la vidéo, c'est que j'aimerais obtenir

ps: pourquoi des saloperies de reverb?
X Dino X
C'est le soucis des fora, t'auras toujours des avis contradictoires hein!

Perso je pense comme TheSoulremains, un bon algorythme de reverb type concert hall.

De mémoire la Hall of Fame en a un (je m'etais pas mal interressé a la pedale et failli la prendre pour moi a un moment).Y'a aussi la TC full numerique qui sonne tres bien la (j'ai plus le nom).Son gros point faible etant l'absence de Midi mais si tu t'en sers pas...

SI VRAIMENT tu hesites trop entre delay et reverb, tu peux tester un multi propre et pas cher (genre le rocktron intellifex, autour de 100e facilement revendable, converto propres 24bit et facilement programable).Ca te permettra de determiner si tu preferes reverb avec predelay ou echo/delay etc...

EDIT: pour les "saloperies de reverb", crtaines prods en ont tellement abusé par le passé que pas mal de gens ont diabolisé les reverbs les plus ostentatoires...Alors que des reverb + ou - discretes, y en a sur une immense majorité de disque hein.
johngotti
merci a tous pour vos reponses !!

je pense me tourner vers une reverb type tc hall of fame. je vous dirai ce que j'en pense et si j'arrive a avoir le son que je souhaite.
johngotti
oui oui c'est ce son et je pense avoir compris ce que tu voulais dire mais je vais essayer de m'en rapprocher avec une reverb, je pense que c'est l'effet qui se rapproche le plus de ce que je souhaite. en concert, c'est bien un principe de reverbération du son non? (a moins que je n'ai rien compris a ce que tu as dit )
johngotti
la tu deviens trop technique pour moi je ne sais pas ce que ca peut donner ce genre de hp. mais une reverb legere type concert pourra surement s'en rapprocher non? qu'en penses-tu?

EDIT: pour avoir ce fameux algorithme "concert hall" vous me conseillez quel matos?

En ce moment sur effet guitare...