Quel delay, reverb ou autres pour gros son?

johngotti
bon voila comme d'hab je galère pour trouver ce que je veux
je joue principalement du heavy 80's (metallica, iron maiden, pantera) donc beaucoup de saturé (meme si un petit clean de temps en temps ne fait pas de mal mais sans plus) et je recherche a grossir, envelopper mon son pour lui donner plus d'ampleur, de puissance, de grosseur. mon son de base est vraiment génial a la base et j'ai pas envie de le gacher avec de la merde (j'ai un fxamps custom, clone de mesa boogie mark IIC+)
je suis donc a la recherche (je pense ) d'une reverb et d'un delay (si vous avez d'autres idées...). j'ai vu qu'il y avait la petite behringer dr400 qui fait les deux mais j'ai peur de pourrir le son, j'ai vu aussi la zoom ms-50g qui fait multi effets... en fait je sais pas trop d'autres idées? mon budget va pas etre enorme, donc oubliez les pedales a 200 boules merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2012, 13:30
Pour un Delay correct niveau RPQ, tu as la série DD de Boss.
Ce sont des delay numériques, d'approche facile, robuste et qui passent partout même si le son est un peu froid...
Si ce n'est que pour jouer en disto en plus, ça devrait te convenir à mon avis !

Concernant la réverb, mon ampli en est pourvu, donc là...
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Déc 2012, 13:55
Question rapport q/p, pas beaucoup mieux que les deux que j'ai sur mon pedalboard : ehx holy grail nano et memory toy. De très bonnes pédales.
La memory toy augmente légèrement le volume par contre, c'est à savoir (moi ça m'arrange, c'est mon son solo à elle seule :p).
johngotti
merci pour vos reponses

et le zoom? c'est de quelle qualité les effets zoom?

y a du true bypass dans ce que vous me proposez?

vous pensez que mes choix (reverb/delay) sont des bons choix?

merci !!
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2012, 14:55
Perso, je ne connais pas Zoom !

Alors un multi effets va te permettre de te familiariser avec des sons que tu ne connais pas ou que tu ne maitrises pas...c'est le bon coté de l'objet on va dire !!
Après, à la longue, on n'en utilise que 20%...

Un delay et une réverb me semble bien pour le début !
Peut-être qu'avec un chorus tu ne laisserais pas le clean de coté...ça l'enjoliverait en lui donnant une certaine profondeur !
Il y a du clean dans les groupes que tu cites...

...à réfléchir je pense !
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Déc 2012, 15:19
Mettre un multieffets dans un ampli boutique est une hérésie à mon sens...

Les multi (j'ai ai eu plusieurs dont le très haut de gamme tc g system), ça bouffe le signal, la dynamique, et ça dénature le son de la guitare.

Franchement, tu as franchi un pallier quand tu as acheté ton ampli, ce serait dommage de gâcher tout ça
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 10 Déc 2012, 15:28
ColDay a écrit :

Les multi (j'ai ai eu plusieurs dont le très haut de gamme tc g system), ça bouffe le signal, la dynamique, et ça dénature le son de la guitare.

Franchement, tu as franchi un pallier quand tu as acheté ton ampli, ce serait dommage de gâcher tout ça

Que dire de plus...

Ceci dit, même du haut de gamme avait autant d'inconvénients ?
johngotti
le chorus je connais et je n'aime pas ca. je te dis les cleans c'est pas mon fort c'est mon son saturé que je veux ameliorer.

la je suis en train de perdre pied dans mes recherches... je vois du slap echo chez danelectro aussi? il me semblait que le slap echo s'obtenait avec un delay, pourtant danelectro a aussi une pedale de delay

le multi effet ca a l'air pas mal mais ca va faire usine a gaz pour moi vu que je ne souhaite pas du tout de disto, OD, simu de cab, etc... le flanger ne m'interesse pas tout comme le compresseur, l'eq (que j'ai deja), chorus, etc... donc acheter ca pour me servir de deux ou trois trucs... dommage qu'il n'y ait pas un choix plus important de pedales qui font delay et reverb en meme temps... je ne vois que la behringer (copie de la rv3 de boss) mais ca me fait chier, elle a pas l'air de bonne qualité...

ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Déc 2012, 15:44
Oui, même le G-System...
J'avais une entière confiance en ce truc, j'avais un beau rack avec le g-system + de bonnes pédales branchées en méthode 4 câbles, le truc parfait avec le g-sys. J'étais satisfait de mon son chez moi, en groupe un peu moins.

Et un jour par curiosité j'ai rebranché ma guitare en direct dans l'ampli, et j'ai complètement halluciné, une dynamique et un son incomparable...

Depuis je suis allergique aux multis, j'ai acheté un ampli monocanal, et quelques pédales que je pilote avec un switcher midi (g-lab gs2).

Je suis heureux depuis ce jour
johngotti
ColDay a écrit :

c'est bien ce qui me semblait... ce sont les gens sur le forum qui m'ont amené a l'envisager car ils en disent du bien.

mais mettre du behringer numerique, est-ce vraiment mieux? je pense pas...

donc vous me conseillez deux pedales, ok par contre ca me fait grimper le budget du coup

je vais regarder un peu plus en detail ce que vous m'avez proposé.

alors plutot numerique ou analogique pour mon style?
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 10 Déc 2012, 15:56
johngotti a écrit :
ColDay a écrit :

c'est bien ce qui me semblait... ce sont les gens sur le forum qui m'ont amené a l'envisager car ils en disent du bien.

mais mettre du behringer numerique, est-ce vraiment mieux? je pense pas...

donc vous me conseillez deux pedales, ok par contre ca me fait grimper le budget du coup

je vais regarder un peu plus en detail ce que vous m'avez proposé.

alors plutot numerique ou analogique pour mon style?

Si l'idée c'est de grossir de grosses saturations, tu peux commencer par un bon delay réglé court... La reverb ne me parait pas forcément très utile dans un premier temps pour ce que tu cherches

Ptetre comme disait SPAL un peu plus haut, un ptit chorus par la suite, pour les sons clairs à la metallica
  • Publié par
    Blobe
    le 10 Déc 2012, 16:00
Achete le faux tape echo de chez wampler, vendu par her2oner sur ce meme site, rapport qualité prix imbattable.
johngotti
Citation:
Si l'idée c'est de grossir de grosses saturations, tu peux commencer par un bon delay réglé court... La reverb ne me parait pas forcément très utile dans un premier temps pour ce que tu cherches

Ptetre comme disait SPAL un peu plus haut, un ptit chorus par la suite, pour les sons clairs à la metallica

ben c'est pour grossir le son mais aussi de la lui donner du volume, d'envelopper le son. j'ai deja eu une reverb sur un de mes amplis et j'aimais bien mettre ca sur une disto, c'etait discret et ca apportait une petite touche supplementaire.

Citation:
Achete le faux tape echo de chez wampler, vendu par her2oner sur ce meme site, rapport qualité prix imbattable.

j'ai dit pas de pedales a 200 boules
Invité
  • Invité
Tu peux également mettre un EQ dans ta boucle, afin de booster certaines fréquences lors de gros riffs, ou pour des soli !! Ca aussi ça va grossir et donner du volume au son.

Mais c'est vrai qu'avec les nombreux réglages qu'offrent un delay, tu vas déjà t'amuser !!
X Dino X
Mouai, autant reverb et delay sont des effets puissants et sympas, autant je ne trouve pas dutout que ce soient des effets qui puisse GROSSIR le son...
A la rigueur sur un rig stereo, d'avoir un delay hyper court panné a l'opposé pour une fausse stereo mais je trouve ca moche...

En ce moment sur effet guitare...