Quel delay, reverb ou autres pour gros son?

Rappel du dernier message de la page précédente :
johngotti
la tu deviens trop technique pour moi je ne sais pas ce que ca peut donner ce genre de hp. mais une reverb legere type concert pourra surement s'en rapprocher non? qu'en penses-tu?

EDIT: pour avoir ce fameux algorithme "concert hall" vous me conseillez quel matos?
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 12 Déc 2012, 14:43
Si l'idée c'est aussi d'expérimenter les reverbs, tu auras tout ce qu'il faut sur la hall of fame... Et si tu ne trouves pas ton bonheur dans les différents types de reverb proposées par la pédale, tu auras encore les toneprint
johngotti
oui c'est ce que je me suis dit
johngotti
Lovic2 a écrit :
Utiliser une reverb pour grossir un son, hum... Je suis pas convaincu

lis les messages du topic et tu comprendras qu'on est plus sur cette question...
Lovic2
  • Lovic2
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Lovic2
    le 13 Déc 2012, 10:29
Arf, c'est flou quand même Mais je possède la Hall of Fame et si tu cherche quelque de polyvalent et de bon voir très bon, tu ne fais pas fausse route.

Mettre de la reverb sur un, clean ou saturé, rend le son moins sec, donne un peu plus d'image même si c'est du mono et rajoute un effet un peu aérien.

Sur le style que tu dit jouer, je te dit bof, enfin, vazy molo, les sons assez saturé je les ai toujours préféré soit sans reverb, soit très léger.

Le son Live c'est le Live, c’est l'ambiance, reproduire ça chez toi, c'est biensur pas adapté.
Mais si tu veux un renseignement sur la Hallf of Fame hésite pas, nous sommes entre utilisateurs de Fx Amp
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
johngotti
cool

oui je pense comme toi pour la reverb, je pense en mettre tres peu sur du saturé.

le but c'est vraiment d'envelopper le son, effectivement comme dans un live. c'est cette sensation que j'aimerais retrouver mais apparemment c'est pas vraiment possible. cela dit ca reste de la reverberation donc je me dis qu'avec une bonne reverb reglée subtilement (et sans abus) ca pourrait s'en rapprocher.
donner de l'ampleur au son, c'est ce que je recherche (donc le titre du topic n'est plus trop approprié tu me diras...)
johngotti
Bon apres de nombreux rebondissements (dans ma tete ) et vu que je n'arrive pas a trouver ce que je veux (enfin c'est surtout que je n'ai pas les moyens de mes ambitions...), j'en suis venu a me rabattre sur un multi effets (pas de distos ou simu de HPs) dans le genre d'un TC m300 ou equivalent (je n'ai pas peur de l'occaz) mais (parcequ'il y a un "mais". ben oui ca serait trop simple sinon ) je n'ai pas de place pour foutre un rack chez moi donc je souhaiterais un demi rack (ou pedale) qui me fournissent au moins delay et reverb.

donc j'ai vu ce produit: alesis nanoverb 2 seulement le delay est a feedback fixe donc pas moyen de le parametrer pour une seule repetition (afin de grossir le son). du coup il ne m'interesse pas.

j'ai vu aussi un vieux modele: le lexicon lxp1 mais il date de la fin des années 80 donc bon...

en consequence, j'en appelle a vous: auriez vous des références a me communiquer?

merci
johngotti
ca y est je crois avoir trouvé mon bonheur
une zoom ms-50cdr (Chorus Delay Reverb)
probleme: pas dispo pour le moment (ou a jamais). je comprends pas les autres serie "ms" sont toutes sorties et pas celle la

bon ben on va attendre un peu...

johngotti
Lovic2 a écrit :
Je reste persuadé que tu fais fausse route avec delai + reverb

et donc... quelle est la route que tu me proposes?
KakiDime
Je rejoins Dino concernant l'Intellifex, pas chère, transparent et ultra complet...ça te permettra de tester et de trouver vraiment ce que tu cherches par toi même!

Après, comme certains te l'on t déjà dit, je ne suis vraiment pas certains qu'une réverb et encore moins un delay correspondent à tes attentes...

Enfin, concernant le chorus, tu le catalogues d'emblée comme un effet lié aux cleans mais, contrairement aux idées reçues, ça peut aussi s'utiliser dans les distos...

Enfin bref, test et fais toi ta propre opinion (c'est pour ça qu'un bon multi peut être la solution). De toute façon tu feras comme bcp, tu te planteras, revendras, retesteras etc...
johngotti
Citation:
De toute façon tu feras comme bcp, tu te planteras, revendras, retesteras etc...

oui oui on en est tous la

Citation:
Enfin, concernant le chorus, tu le catalogues d'emblée comme un effet lié aux cleans mais, contrairement aux idées reçues, ça peut aussi s'utiliser dans les distos...

oui oui je sais, j'avais un chorus sur mon ADA MP1 classic et franchement j'aimais pas sur les distos...

Citation:
Je rejoins Dino concernant l'Intellifex, pas chère, transparent et ultra complet...ça te permettra de tester et de trouver vraiment ce que tu cherches par toi même!

oui c'est ce que je voudrais mais la c'est le probleme de place qui se pose, je peux pas avoir un rack chez moi il me faut au maximum un demi-rack et la, ca se gate niveau choix...

Citation:
Après, comme certains te l'on t déjà dit, je ne suis vraiment pas certains qu'une réverb et encore moins un delay correspondent à tes attentes...

oui c'est un peu le sujet du débat je pense que ce que je cherche, c'est un son de live mais il faudrait que je teste, voir si ca le fait.
KakiDime
Citation:
oui c'est ce que je voudrais mais la c'est le probleme de place qui se pose, je peux pas avoir un rack chez moi il me faut au maximum un demi-rack et la, ca se gate niveau choix...

Je pige pas trop là...tu n'as pas la place pour mettre une unité de 50cm de large, sur 4,5cm de haut et 15cm de profondeur? C'est rien en place une unité de rack, surtout un Intellifex qui n'est pas profond.
johngotti
KakiDime a écrit :
Citation:

Je pige pas trop là...tu n'as pas la place pour mettre une unité de 50cm de large, sur 4,5cm de haut et 15cm de profondeur? C'est rien en place une unité de rack, surtout un Intellifex qui n'est pas profond.

non c'est pas possible !! la seule place que j'ai c'est entre la tete et le baffle, j'ai pas envie d'aller acheter un rackcase a 60 ou 70 boules pour ca. apres je peux decaler la tete donc il doit me rester un peu moins d'un demi-rack (et encore ca va deborder...)

En ce moment sur effet guitare...